Dougue a écrit :fin de manif', tir de lacrymo sur le champ de mars alors que les quelques centaines de pompiers restant se dispersent tranquillement....
on essaie de calmer le jeu, un officier sur la deuxième ligne donne la consigne "tir, hauteur d'homme", juste devant moi et un autre pinpon venu calmer le jeu....
un sapeur se redresse avec le visage coupé en deux façon minos de goldorak.... de versailles, saurai-je ensuite...la grenade lacrymo l'a cueilli en pleine face.. les deux "communauté se frictionnent un peu, mais les cris d'appels au calme ont encore un peu d'effet... j'ai remis mon casque , et des lunettes de plongées, je sens le coup venir... un vas-t'en guerre circule derrière la première ligne de pompiers, jette des objets, harangue... trop... beaucoup trop... il pousse les gars devant lui, je remarque ses habits tout neufs, on en a vu pas mal des comme lui durant la manif, toujours seuls....
je l'interpelle, me rapproche, l'interpelle encore, mais il est derrière, et moi dans le moulon...
un beau bébé, pas grand, mais un massif de 40 balais...
"oh, quelqu'un le connait, celui-là...?"
"eh toi, tu viens d'oû?"
les cris ont attiré l'attention, les demandes se font de plus en plus pressantes, et ça va dégénérer, quand il saute dans le cordon de crs qui s'ouvre et se referme comme un enchantement.... magnifique.... il disparait, s'enfonçant dans le dispositif comme dans du beurre...
puis, c'est la guerre, on est suffisament chauffés, quelques coups de matraques, et l'affrontement désiré va durer deux heures, guerre et guérilla urbaine... j'ai su par la suite qu'on avait été reclassés avec les dockers, paysans, mineurs, et autres dangereux de la pire espèce... 50 crs et gardes mobiles blessés, pas mal de sp aussi, mais on est rentrés avec nos bobos, sauf pour les plus touchés....
j'ai beaucoup morflé, principalement pour avoir tenu à arracher le casque de l'officier crs de ses épaules... il trône encore dans le foyer de ma caserne d'alors.....
depuis ce matin 6h (heure d'ouverture de la vente par la SNCF des billets de train pour la période de noel) je cherche à réserver 3 marseille strasbourg en train de nuit et 2 marseille paris.
Bah les résas pour strasbourg ne fonctionnent pas (ils m'invitent à repasser le 13 octobre à partir de 6 heures ), par contre je viens de me rendre compte que celles pour paris avaient fonctionné, et qu'il ne restait plus rien qui m'intéresse en preums
Bref me suis levé à 5h45 et je suis arrivé en retard à mon taff pour queudalle, j'ai toujours pas mes billets (j'ai renoncé à paris, mais pas à strasbourg vu que j'ai déjà payé l'hôtel) et en plus il n'y a plus de preums marseille strasbourg affiché (avant c'était affiché mais ça plantait au moment de réserver)
Madinho a écrit :depuis ce matin 6h (heure d'ouverture de la vente par la SNCF des billets de train pour la période de noel) je cherche à réserver 3 marseille strasbourg en train de nuit et 2 marseille paris.
Bah les résas pour strasbourg ne fonctionnent pas (ils m'invitent à repasser le 13 octobre à partir de 6 heures ), par contre je viens de me rendre compte que celles pour paris avaient fonctionné, et qu'il ne restait plus rien qui m'intéresse en preums
Bref me suis levé à 5h45 et je suis arrivé en retard à mon taff pour queudalle, j'ai toujours pas mes billets (j'ai renoncé à paris, mais pas à strasbourg vu que j'ai déjà payé l'hôtel) et en plus il n'y a plus de preums marseille strasbourg affiché (avant c'était affiché mais ça plantait au moment de réserver)
c'est sûr que il y a beaucoup de vedettes à la Sncf !!( mode laspallès)
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo