23-02-2011, 17:18
23-02-2011, 17:21
(23-02-2011, 17:18)jimmiz a écrit : ils nous prennent vraiment pour des cons... non juste des portefeuilles Vu à l'instant sur le live du Monde Citation :Mahmoud Ahmadinejad, dont les forces de sécurité ont durement réprimé ceux qui ont contesté sa réélection en juin 2009 en Iran, a condamné mercredi la brutalité de la répression de l'insurrection populaire en cours en Libye. S'exprimant pour la première fois depuis le début du "printemps arabe",
23-02-2011, 17:32
:doofywave:
23-02-2011, 17:33
Peut-être qu'Ahmadinejad a changé d'avis
Bref, voilà qui est bien cocasse... (23-02-2011, 17:33)Nil Sanyas a écrit : Peut-être qu'Ahmadinejad a changé d'avis C'est plutôt "logique" dans le sens où Khadafi n'est pas poto avec les chiites. Il a fait dézinger un imam chiite libanais en 78 et depuis les relations sont plutôt tendues avec eux. Il n'est donc pas étonnant qu'Ahmadinedjab fasse une jolie sortie pour taper sur Khadafi même si ça parait complètement déplacé. Ses partisans seront contents.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
23-02-2011, 17:52
Sur France Info, ils disaient aussi que c'était sa façon à lui de bien se faire voir des musulmans (chiites probablement) et de potentiellement améliorer les futures relations avec le successeur.
Et pourquoi pas, d'aider à instaurer un régime totalitaire musulman. Enfin France Info, depuis qu'ils m'ont trahi sur l'histoire du Kadahfi footballeur, je les boude
23-02-2011, 18:07
J'avais souvenir de cette histoire d'un Kadhafi en Suisse.
http://www.lejdd.fr/International/Actual...sse-89576/ Et de celle-ci aussi, http://www.iprostitution.org/2007/09/03/...-implique/ Et pour finir, le bal des faux culs de 2007: http://www.rue89.com/2007/12/10/kadhafi-...uai-dorsay Et qu'on ne me dise pas qu'on ne savait pas. En attendant, il y a un peuple qui se fait massacrer impunément, et la communauté internationale ne bouge pas......C'est beau le monde.... (23-02-2011, 18:07)Xaviergravelaine a écrit : En attendant, il y a un peuple qui se fait massacrer impunément, et la communauté internationale ne bouge pas......C'est beau le monde.... Je trouve qu'au contraire, elle bouge pas mal la communauté internationale. Il y a déjà un conseil de sécurité de l'ONU, tout le monde condamne fermement ce qui se passe. Ils parlent de couper toutes relations économiques avec la Libye, soit un embargo économique qui doit déjà être en place vu le bordel et que tous les ports et aéroports sont fermés. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire d'autres ? Une intervention armée c'est de l'ingérence dans les affaires privées d'un pays et ça c'est très très difficilement réalisable. L'Europe, encore plus les Etats-Unis, ne peuvent surement pas le faire. Le résultat serait un bordel monstre dans toute la région (les autres pays musulmans qui utilisent tout le temps la menace extérieur de l'Occident, le jeu des alliances), voir le monde (la Russie et la Chine sont contre toutes interventions extérieurs, quelque soit la situation). Une intervention des armées de pays musulmans proches, Tunisie et Egypte par exemple, serait un peu plus envisageable. Encore que...
23-02-2011, 18:47
(Modification du message : 23-02-2011, 18:49 par Xaviergravelaine.)
Serbie, Ethiopie, Côte d'Ivoire, Irak, Afganishtan...
L'ingérence, elle a quand même de bons côtés. Si un dictateur utilise l'armée de son pays pour canarder sa propre population, je pense qu'on peut envoyer l'armada, ou au minimum une force d'interposition. A quoi sernent les casques bleus si on ne les utilise pas quand il faut????? Sinon, je dénonce aussi ce massacre. Voilà, j'ai bonne conscience. Edith: je comprends ta peur d'une mauvaise interprétation par les autochtones de la région d'une intervention de l'Occident, mais pour une fois qu'elle paraît justifiée. Cela donnera en plus du courage aux autres peuples opprimés (Iran? Bahrein??)
23-02-2011, 18:56
L'ingérence qui mène à mettre des dictateurs à la solde de certains pays (genre Ouattara en Côte-d'Ivoire qui n'est pas plus crédible que son vis-à-vis), c'est pas forcément bien cela dit.
Après, bombarder son propre peuple, c'est sûr que c'est vraiment incroyable et réagir face à une telle situation ne doit pas être évident cela dit...
23-02-2011, 18:58
(23-02-2011, 18:47)Xaviergravelaine a écrit : Serbie, Ethiopie, Côte d'Ivoire, Irak, Afganishtan... Tu veux envoyer des casques bleus ? Les mêmes qui ont regardés les meurtres se perpétrer dans Sarajevo sans rien faire ?
23-02-2011, 19:06
Tu vois ça avec Mitterand et les autres dirigeants de l'époque.
Les casques bleus ont laissé faire parce qu'ils avaient des instructions. C'est terrible mais c'est la politique.
J'imagine que c'est compliqué, d'un côté tu as des pays qui agissent ou essayent d'agir dans le cadre du droit (bon pas en Irak) et de l'autre des mecs sans foi ni loi qui ne reculent devant aucun crime (comme Milosevic).
Apparemment la Tunisie demande aux occidentaux de ne pas intervenir car elle a beaucoup de ressortissants en Libye http://www.rue89.com/explicateur/2011/02...ens-191890, et puis j'imagine que ces mêmes occidentaux ne se font pas prier pour ne pas y aller car ce ne sont pas les bourbiers qui manquent avec l'Irak et l'Afghanistan.
23-02-2011, 19:45
En tous cas, le point positif, c'est que ça fait monter le baril de la mer du Nord... :big_boss:
23-02-2011, 19:51
(23-02-2011, 18:56)Nil Sanyas a écrit : L'ingérence qui mène à mettre des dictateurs à la solde de certains pays (genre Ouattara en Côte-d'Ivoire qui n'est pas plus crédible que son vis-à-vis), c'est pas forcément bien cela dit.C'est pas de l'ingerence mais de l'economie
23-02-2011, 21:33
23-02-2011, 21:37
Lui on va lui faire passer une nuit entre Madibho et Souley pour lui apprendre...
23-02-2011, 21:44
(23-02-2011, 00:22)Godfather a écrit :(22-02-2011, 16:50)Mazargues a écrit : Apparemment Kadhafi a mis pas mal d'argent dans le foot italien à une époque, dans la Juventus notamment (ainsi que dans d'autres entreprises majeures italiennes, comme fiat ou ENI le elf italien). En plus, Berluscon serait à fond sur la fille de Kadhafi, celle qu'on surnomme "la Claudia Schiffer du désert".
24-02-2011, 09:29
(23-02-2011, 15:23)Miki a écrit :(23-02-2011, 15:19)Lecquois ? a écrit : Serieux la belle Alice est avec ce type, un fils de dictateur ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN Vous venez de me pourir ma journée ! |
|