(24-03-2011, 13:29)souley a écrit :(24-03-2011, 11:50)Acarp47 a écrit : J'en veux à tout le reste de la classe politique de ne pas avoir été foutue d'adapter leurs discours et leurs actes à cette classe de population.Je comprends pas ce passage.
Sarkozy l'a fait en 2007, s'adresser à "eux" en reprenant le discours du FN. Ça a changé quelque chose ? Ah oui, le FN était mort en 2007.
Comment tu t'adresses à "eux" ?
Tu as raison, j'aurais du préciser ce que je voulais dire, ce n'est pas clair. Sarkozy s'est effectivement adressé à eux. Sauf que la faillite de résultats est arrivée tellement rapidement après les promesses que le retour de vague a été terrible.
Et surtout, pour siphonner l'électorat frontiste, il ne s'est pas adressé à eux en leur expliquant avec pédagogie pourquoi les gens de droite devaient voter UMP et pas FN, que sortir de l'euro n'était pas l'idée du siècle et que de vouloir foutre les arabes à la mer était un tantinet excessif! Non! Il a juste inventé un espèce de magma marketing qui puisse rassurer les électeurs traditionnels dans leurs idées et faire vasciller "l'aile gauche" du FN (sans jamais attaquer les valeurs du FN directement d'ailleurs!). On n'est pas du tout dans ce que je décris quand je parle "d'adapter leurs discours et leurs actes à cette classe de population". Il a adapté la forme du discours (à base de karcher et de racailles), pas le fond!
Un petit slogan vendeur, un "travailler plus pour gagner plus" qui fait croire à tous les prolos qu'ils vont se transformer en golden boy du jour au lendemain (alors qu'au final, pour 10 gars qui profitent du dispositif, 90 se retrouvent sur le carreau), un ou deux radars automatiques et emballé c'est pesé!
Voila ce que je veux dire. Si tu veux que les gens arrêtent de voter contre leur propre intérêt, il est de ton devoir de les éduquer un minimum. Ca marche pour le "travailler plus pour gagner plus" (que n'importe quel couillon assis au dernier rang d'un amphi de 1ere année de science po te démonte en 20 minutes), ca marche pour la sortie de l'euro, ca marche pour l'immigration source de tous les maux...
C'est un peu confus, j'en conviens, mais j'essaie d'avoir un minimum de productivité à côté, c'est pas facile
(24-03-2011, 13:30)Mazargues a écrit : http://www.lesinrocks.com/actualite/actu...ta-gueule/
Bon, autant j'arrive à trouver des mots mesurés pour les électeurs du FN et à alimenter le débat de façon plus ou moins constructive, autant là, pour les flics, c'est plus compliqué
Je soutiens donc la Mazarguisation des esprits contre la police