10-06-2011, 11:16
(Modification du message : 10-06-2011, 11:22 par O sole mio.)
oNImanne !
24H00 coincé dans une histoire à la Fly !
Exquis !!
24H00 coincé dans une histoire à la Fly !
Exquis !!
10-06-2011, 11:16
(Modification du message : 10-06-2011, 11:22 par O sole mio.)
oNImanne !
24H00 coincé dans une histoire à la Fly ! Exquis !!
10-06-2011, 11:20
(10-06-2011, 11:11)Acarp47 a écrit : C'est peut-être un problème sur ta mise à la terre ? tu as quoi comme type de dysjoncteur ? des fusibles ou des différentiels ?
10-06-2011, 11:23
(10-06-2011, 11:11)Acarp47 a écrit : Ca peut-être plein de choses, difficile de faire un diagnostic. Mais ne traine pas pour agir ! Si tu es locataire, n'hésite pas à envoyer un recommandé à ton agence ou à ton proprio, même après les avoir prévenu par téléphone. Que l'électricien vérifie (m'enfin normalement il devrait les faire) que ton tableau est bien équipé des protections adéquates, une fois qu'il aura fait ses recherches. Si tu habites un immeuble, le souci peut aussi très bien venir de l'un de tes voisins.
10-06-2011, 11:34
(10-06-2011, 11:20)caveman a écrit : C'est peut-être un problème sur ta mise à la terre ? J'avoue que j'ai jamais ouvert le tableau. Je dirais fusibles comme ca... (10-06-2011, 11:23)Dragnir a écrit : Ca peut-être plein de choses, difficile de faire un diagnostic. Mais ne traine pas pour agir ! Si tu es locataire, n'hésite pas à envoyer un recommandé à ton agence ou à ton proprio, même après les avoir prévenu par téléphone. Que l'électricien vérifie (m'enfin normalement il devrait les faire) que ton tableau est bien équipé des protections adéquates, une fois qu'il aura fait ses recherches.Je soupçonne même que ca vienne des parties communes puisque derrière le mur de ma douche, c'est l'escalier de l'immeuble. Par contre, j'ai regardé, et vu la position de la lumière et des interrupteurs, c'est quand même peu probable qu'un fil passe dans le coin... Et effectivement, je vais faire une lettre recommandée, c'est plus sur. J'ai appelé, et l'électricien devrait venir dans le courant de la semaine prochaine. Ca tombe bien je suis à Marseille ce week end! Je pourrai prendre des douches de ouf Au cas ou ca partirait en sucette et que ca soit "grave" (genre obligé de refaire la cabine de douche, l'electricité dans tout l'appart ou un truc du genre), je peux avoir des soucis si j'arrête de payer le loyer de moi même?
10-06-2011, 11:39
(10-06-2011, 11:34)Acarp47 a écrit :(10-06-2011, 11:20)caveman a écrit : C'est peut-être un problème sur ta mise à la terre ? Il ne faut pas arrêter de payer, ce que tu peux faire c'est le déposer chez un notaire (pour prouver ta bonne foi), sinon tu es dans l'illégalité et le proprio peut te compter des frais, voir te faire expulser.
C'est pas conseillé... de ce que je peux voir et entendre chaque jour, mieux vaut continuer à payer son loyer (tu te mettrais à la faute dans le cas contraire) mais en revanche, rien ne t'empêche de faire le fou en balançant recommandé sur recommandé à l'agence, au proprio, en multipliant les coups de fils histoire de pratiquer un bon pressing, voire en te rendant directement chez eux et pousser une gueulante.
Ne plus payer son loyer, c'est braquer définitivement le proprio et s'engager dans un bras de fer long et usant qui n'en vaut pas la peine, à mon sens. Pour rebondir sur ce que dit Olorin, je crois effectivement qu'on peut payer temporairement son loyer à la caisse des consignes et dépôts, ou un truc du genre. Tu restes en règle. Il y a également très souvent des services municipaux qui peuvent mettre en demeure le propriétaire de faire réaliser certains travaux d'urgence. Mais je pense que la procédure prend du temps, paradoxalement.. Bon, sinon, y'a aussi des proprios réglos qui font le nécessaire quand on leur demande
10-06-2011, 11:45
Mouais... sauf que si je peux plus habiter l'appart et que je dois trouver une solution de remplacement le temps des travaux, ca me ferait 2 loyers à payer!
(10-06-2011, 11:45)Acarp47 a écrit : Mouais... sauf que si je peux plus habiter l'appart et que je dois trouver une solution de remplacement le temps des travaux, ca me ferait 2 loyers à payer! L'agence ou le syndic sont sensés te reloger le temps des travaux. En aucun cas tu n'aurais à payer deux loyers, normalement. Qui plus est, si le devis vient rapidement et que l'accord est donné en urgence, y'en a pas non plus pour 2 mois de boulot. M'enfin c'est sûr c'est pas une situation confortable. Le seul conseil que j'aurais à te donner au final, c'est de ne compter que sur toi pour que ça aille vite. Le seul moyen pour que ça avance, c'est de péter les coroñes à tout le monde, tu vas passer pour un gros chieur auprès de l'électricien, de l'agence, du proprio, mais au moins ils s'occuperont de ton cas avant celui des autres. Les plus vindicatifs, tant qu'ils restent polis, sont les premiers servis.
10-06-2011, 11:52
onimanne, you're great....
mais ça ne prend pas, la chute est un fake, et tu veux juste étouffer ce moment d'égarement... belle tactique, trés bien mise en pratique, mais c'est juste que spapossib' VDM t'oofre un voyage , si tu postes ton histoire... méfi, beaucoup de monde lit ce site... acarp, on dirait un soucis de "mise à la terre"... ou une petite fuite de courant par un fil mal isolé... ça ne devrait pas étre bien compliqué, à priori, pour un électricien correct... peut-étre aussi que tu vas y gagner un tableau électrique aux normes, ce qui n'est jamais mal... bref, petits embètements, à priori, et vraie amélioration, en plus d'un fusible qui te protègera, ce qui est un minimum...
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
10-06-2011, 11:54
Heureux de ne pas vous avoir comme locataires....
Tu ne peux pas arrêter de payer ton loyer, pour le consigner il faut un jugement. Inutile dans ton cas : d'abord tu ne connais pas la nature des éventuels travaux à venir. Ensuite, il n'est écrit nulle part que ton proprio va refuser ces éventuels travaux. Quant à être reloger pendant les travaux, je crois que seul un arrêté de péril oblige le proprio à te reloger. Nous en sommes loin. Dernier point, commencer par crier n'est jamais une bonne chose. Impots, police assureur banquier syndic, c'est la même chose. (10-06-2011, 11:48)Dragnir a écrit : Le seul conseil que j'aurais à te donner au final, c'est de ne compter que sur toi pour que ça aille vite. Le seul moyen pour que ça avance, c'est de péter les coroñes à tout le monde, tu vas passer pour un gros chieur auprès de l'électricien, de l'agence, du proprio, mais au moins ils s'occuperont de ton cas avant celui des autres. Les plus vindicatifs, tant qu'ils restent polis, sont les premiers servis. Non, tu seras un gros chieur. Point. (10-06-2011, 11:54)macbou a écrit : Heureux de ne pas vous avoir comme locataires.... On est bien d'accord, pour en arriver à de telles extrémités, il faut que la situation l'exige. Son électricien règlera peut-être le souci en 20min. Mais je persiste, quand c'est le cas, et c'est l'hypothèse formulée par Acarp, il n'y a très souvent que cette option qui mène à des résultats rapides et efficaces. Et je le vois tous les jours. Je n'ai jamais parlé d'ameuter les médias pour remplacer une ampoule, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
10-06-2011, 12:02
surtout qu'un différentiel de 30ma(bon, ça c'est absolument obligatoire, sans celui-ci, tu es en danger), et une vérif de la "terre", ce n'est pas non plus la mer à boire... il restera à trouver l'origine, ce qui peut prendre plus de temps, mais ce n'est pas ton problème... contente-toi de signaler au proprio que tu as pris une chataigne dans la douche, et vois comment il le prend...
lui hacher menu les parties sera nécessaire, si il refuse de bouger, ou ne comprends vraiment pas le danger... mais un locataire décédé en raison d'une installation défectueuse, ça n'est pas terrible, donc tu devrais avoir facilement gain de cause... et en restant cool, tu pourras négocier une baisse de loyer si la gène perdure un peu ce mois-ci
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
10-06-2011, 13:37
(10-06-2011, 11:52)Dougue a écrit : onimanne, you're great.... Bon c'est vrai que j'ai brodé un peu, mais je ne pouvais décemment pas vous dire ce qu'il s'est réellement passé hier soir. Si ? hein ?! Bon. Ambiance sur fond de baragouinage de mon fils de 13 mois oscillant entre les cris strident et les pa-pa, ma-man, assis dans sa chaise haute. Et mon grand de 6 ans et demie devant 'Kuzko l'empereur mégalo' son TV à fond. moi - Bonsoir mon ammmmmouuuurrrr. Elle - (regard noir...plus noir que le regard le plus noir de toutes tes copines) Ouais c'est ça, y'a plus de ' t'est bien une gonzesse' là. moi - (l'air choqué du mec fautif) hein ?!? mai non, mai j'ai dit ça parce que j'était énervé. elle - ouais, ben je suis pas ton défouloir d'accord. Et j’espère que ma voiture n'a rien !?! moi - mais noonnnn. elle - ouais ben j’espère. Parce que si t'est pas foutu de savoir que ma voiture est une essence depuis le temps. J'y suis pour rien moi, alors assume. moi - mais c'était dans la précipitation, j'étais à la bourre et.... elle - (m’interrompant dans mon envolée lyrique imparable, bien préparée et répétée sur la route avant d'arrivée à la maison) Et du coup t'est allez plus vite ? (coup bas) T'avais qu'a partir à l'heure, mais t'est toujours en retard (Combo coup pas). moi - (en changeant de pièces tout en ruminant dans ma barbe) grrmmm---caguer ---ngarffnnn, toi et ta punaise de bagnole.... elle - Quoi ?!? Qu'est ce que tu dit ? Le chat - Miaouuuu @Chabat moi - Rien je parle au chat. elle - Tu parle au chat maintenant ? Vol plané du chat, légèrement aidé pour le décollage par mes soins. elle - et te venge pas sur le chat ! ok!? Rien de glorieux. Mais l'utilité d'un chat et devenu une évidence pour moi.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
10-06-2011, 13:37
(10-06-2011, 11:54)macbou a écrit : Heureux de ne pas vous avoir comme locataires.... En même temps Acarp n'a jamais dit qu'il allait commencer par crier, il se renseigne pour palier toute éventualité.
10-06-2011, 13:45
(10-06-2011, 13:37)onimanne a écrit :(10-06-2011, 11:52)Dougue a écrit : onimanne, you're great....
10-06-2011, 13:53
En fait ta femme elle s'appelle Peneloppe, ton chat Luis-oscar et ton voisin Bouly ?
10-06-2011, 14:27
(10-06-2011, 13:37)Olorin a écrit :(10-06-2011, 11:54)macbou a écrit : Heureux de ne pas vous avoir comme locataires.... Tout a fait. Pour l'instant, j'ai juste eu la nana de l'agence qui m'envoie un électricien. Si ca se trouve, le mec va trouver la "fuite" en 1h, et hop, tout est réglé. Je peux partir en vacances l'esprit léger. Par contre, il est toujours bon de connaitre a l'avance les différentes options qui se présenteront à moi si jamais mon appart devient inhabitable pendant plusieurs semaines. Sachant que vivre sans douche en plein été n'est pas une option, pas plus que de payer un deuxième loyer à Paris pendant X semaines/mois. Une option a envisager : profiter de l'occasion pour demander à mon agence de me trouver un autre appart en me mettant en haut de la pile des dossiers vu que de toute façon, je voulais partir de celui là. Merci pour vos conseils les copaing !
10-06-2011, 14:33
10-06-2011, 15:02
(10-06-2011, 14:33)macbou a écrit :(10-06-2011, 14:27)Acarp47 a écrit : Une option a envisager : profiter de l'occasion pour demander à mon agence de me trouver un autre appart en me mettant en haut de la pile des dossiers vu que de toute façon, je voulais partir de celui là. C'est toujours négociable, si jamais il y a de gros travaux de réno ça peut les intéresser de récupérer l'appart plus tôt pour faire les travaux et augmenter le loyer par la suite |
|