(22-07-2011, 19:32)Olorin a écrit : c'est quoi c'est qui ?
Je comprend pas les liens de Kala
Non, juste des vieux liens pour montrer que la menace terroriste n'est pas non plus une grande nouveauté... Personne ne sait d'où ça vient mais ce n'est pas la grande surprise du siècle!
(22-07-2011, 19:32)Olorin a écrit : c'est quoi c'est qui ?
Je comprend pas les liens de Kala
Non, juste des vieux liens pour montrer que la menace terroriste n'est pas non plus une grande nouveauté... Personne ne sait d'où ça vient mais ce n'est pas la grande surprise du siècle!
Mais l'attentat et la fusillade sont liés ?
C'est l'hallu quand même, à moins que le poseur de bombe se soit fait capter et que la fusillade soit son ultime défense.
M'enfin s'il s'est fait arrêter on en saura plus bientôt...
La police parle de lien probable entre les deux. Ce qui parait logique, il y a peu de crimes normalement, ça serait un hasard incroyable qu'un fou vienne tirer dans une foule lors d'un rassemblement politique juste une heure après le premier attentat sur le sol norvégien.
Dernière minute: des témoins parlent de 20 à 30 morts à Utøya...
ça veut dire que c'est le premier ministre qui était visé ? ou son parti ?
LA police dit quoi ?
punaise, j'imagine que ce sont des corps qu'on voit sur la photo.... punaise !
La police a dit à Stoltenberg de ne pas dire où il se trouvait quand il a fait une allocution à la radio/TV. Ce qui peut indiquer une menace pour lui, qui devait aller sur les lieux de la fusillade aujourd'hui. Si ca se trouve, ils ont eu un petit souci de coordination, car il était évident qu'il ne s'y rendrait pas après le déclenchement de la bombe à Oslo...
En tous cas, la police confirme le lien: "On connait l'identité du tireur et nous avons toutes les raisons de croire qu'il est impliqué dans les deux actes terroristes"
Selon des témoins, le tireur avait une apparence norvégienne, cheveux blonds et parlait avec le dialecte d'Oslo tout à fait normalement.
(22-07-2011, 21:16)Kalamáta a écrit : Selon des témoins, le tireur avait une apparence norvégienne, cheveux blonds et parlait avec le dialecte d'Oslo tout à fait normalement.
Ça rappelle les tueries dans les campus américains...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(22-07-2011, 21:10)Nil Sanyas a écrit : Mais mais mais...
On dirait une véritable exécution...
Tu sais comment est le coin Kala ? C'était pas du tout une ville en fait, la pleine campagne le truc ?
C'est une des îles à gauche, j'y étais y'a 3 semaines:
C'est à 45 minutes de route d'Oslo, c'est loin de tout en effet.
En fait le gars était habillé en policier, a dit qu'il devait aller sur l'île pour des raisons de sécurité après les attentats. Il a montré sa carte et a pris le bateau de l'organisation politique pour rejoindre Utøya où le rassemblement des jeunes du Parti Travailliste avait lieu. Après, les gens se sont retrouvés coincés et ont dû être abattus comme des lapins. Il avait un fusil à lunette apparemment. Ceux qu'on voit sur la photo devaient tenter de fuir par la mer, comme pas mal ont fait... C'est terrible...
Edit: un témoin dit avoir vu ce faux policier 10 mn avant l'explosion de la bombe à Oslo...
"Pour tous ceux qui se demandent si la Norvège a déjà connu ce type d'événement, il s'agit du premier attentat à la bombe de l'histoire du pays.
La dernière attaque remonte à septembre 2006. Des coups de feu à l'arme automatique avaient été tirés contre une façade de la synagogue d'Oslo, sans faire de victime."