20-01-2012, 17:16
(19-01-2012, 11:17)Acarp47 a écrit : ...les gens qui n'écoutent pas quand on leur donne un conseil.Incroyable...
Je suis à l'étranger (en turquie) depuis 2 semaines pour le boulot, et l'accès à internet est relativement restreint. Pas de facebook au boulot, et accès plus qu'aléatoire à l'hotel.
Il y a quelques jours, une nana qui bosse avec moi qui visiblement est encore plus addict que moi se met à utiliser son iPhone pour faire de la navigation avec google maps. Je lui dis donc gentiment que ca risque fort de lui couter un bras et qu'elle ferait mieux d'utiliser le GPS de la bagnole pour faire ces choses là et qu'elle devrait couper l'accès 3G sous peine de mauvaise surprise. Rembarrage immédiat à base de "ouais mais tu comprends, le GPS c'est pourri, on voit trop mal, y a pas la boussole et on peut pas zoomer avec deux doigts, stro bidon, et puis de quoi je me mêle, occupe toi de ton iPhone 3GS tout vilain et laisse moi faire la belle avec mon 4S blanc"
Le lendemain, je la vois encore tripoter son iPhone à l'hotel et dire devant toute l'équipe que franchement, c'est une honte cette connexion que l'hotel nous donne, heureusement que j'ai mon iPhone et que je peux m'en servir pour aller sur facebook et envoyer des poke à mes coupines. Là encore, je me permets de lui faire remarquer que "oulah! attention, si tu charges trop de fois la page d'accueil ca va encore faire du trafic et ils facturent ca très cher à l'étranger". Réponse : "oh, ca va, c'est pas 10 minutes de FB qui vont changer grand chose. Et puis désactiver les données à l'étranger ca sert à rien vu que je me sers de FB que 10 minutes par ci par là. Je suis pas à 10€ près". OK...
Là, elle est en train de pleurer depuis hier auprès d'SFR pour étalonner ses 600€ de facture sur plusieurs mois...
J'ose rien dire, je suis encore en période d'essai. Mais franchement, des fois tu te demandes ce que les gens ont dans la tête...
Après, comme disent les corses, on peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif.
Elle a arreté de se logger sur FB, mais elle refuse toujours de désactiver les données à l'étranger. Dernier message d'SFR : facture de 1100€
punaise c'est quand même incroyable comment les gens peuvent être entêtés!!!
A moins que ce soit un reliquat de ses consommations d'avant qui ait mis du temps à arriver jusqu'a SFR. Mais bon... je comprends toujours pas comment elle a fait!
Bravo. Un smic de forfait téléphonique.