11-01-2013, 20:57
(11-01-2013, 20:04)El chi a écrit :(11-01-2013, 19:28)Rai96 a écrit : Ce qui est amusant dans ces débats, c'est les procès en sorcellerie des deux cotés. Il n'est pas question de constater la pluralité des avis sur le sujet, il est question de contester la légitimité des opinions de ceux qui ne pensent pas comme nous.
Pour info El Chi, la PMA ne fait pas parti du texte juste parce que cela risquait de compromettre l'ensemble d'un point de vue juridique et constitutionnel... ce n'est pas autre chose ou comme tu le crois un appel à débat qui n'existera pas.
De mon coté je suis plutôt favorable au mariage gay, mais je considère que l'adoption ou la PMA nécessitent un vrai débat (pas cette bouse que nous sert votre formidable gouvernement de bras cassés) et un referendum pour arbitrer.
Quant à comparer la stérilité des hétéros qui est une maladie à l'homosexualité qui n'en est pas une, je vous trouve gonflés. Le sujet est trop complexe pour être alimenté de certitudes idéologiques à la con.
Pour le reste, je constate que la présidence normale de François me conforte dans la certitude que j'ai depuis longtemps: le PS nous prend tous (et c'est là qu'il est plus fort que les autres) pour des cons.
Moi président de la république, je vous ai bien pris pour des cons... les nominations là, c'est le pompon mais on peut ajouter une mauvaise politique économique de droite (autant voter pour l'original), les fillettes qui se font sortir de la cantine par des flics (même Hortefeux n'aurait pas osé ce truc là et aurait été au moins traité de Nazi)... la liste serait trop longue et je n'ai plus le temps.
Donc je cite:
"Pas cette bouse..."
"Certitudes idéologique a la con..."
Et bien moi je vais te dire ça ( ce ton ) commence sérieusement a me gonfler.
Bingo! Bien visé... Bah tant pis, c'était un peu fait exprès...