01-02-2013, 10:57
01-02-2013, 11:43
Le Quebec est en effet assez vieux et c'est une des choses les plus infames auxquelles j'ai goutées.
Il a tout à fait sa place dans le j'aime pas du tout.
01-02-2013, 20:21
Je sens que je vais vite devenir pote avec mon nouveau voisin du dessous. Mon chien pète un câble pendant même pas 5 minutes à se défouler dans tous les sens et au bout de dix secondes, j'entends de gentils coups dans les canalisations.
J'ai même l'impression que le moindre cliquetis de griffe l'ennuie. Je croyais qu'il faisait des travaux au début mais en fait non. Et dans le même temps, j'avais la musique à fond pendant bien plus longtemps sans qu'il bronche. Va comprendre Charles.
02-02-2013, 02:19
Il aime ta musique
02-02-2013, 10:48
Non
02-02-2013, 10:50
A propos saviez-vous que le pré-inventeur du coca cola était un français (il n'a pas déposé le brevet, d'où le pré), collaborateur de Pasteur, Alexandre Yersin. Il a par ailleurs découvert le bacille de la peste.
Je l'ai appris en lisant l'excellentissime "Peste et choléra" de Patrick Deville.
02-02-2013, 13:37
(01-02-2013, 05:25)Gomincha a écrit : Au passage Coca c'est un portefeuille de marques énorme, c'est pas juste le cola. Le Quebec c'est un cola qui a à peu près le même gout que le Selecto (Cola algérien que vous trouvez dans toutes les épiceries arabes qui se respectent) Je pense que ça vient d'Algerie et que ça a été rapporté par les pieds-noirs dans les années 60. J'en ai bu toute mon enfance car on en trouve partout dans le sud-est, je pensais que c'était l'égal du coca ou de l'orangina. Puis un jour j'ai découvert que sorti de PACA personne ne connaissait. C'est un cola au gout de caramel, c'est hyper sucré mais c'est un délice. N'hesitez pas a tester si vous en voyez
02-02-2013, 23:20
OK merci pour les précisions
Prochaine fois que je passerai dans la région faudra que je me débrouille pour goûter, rien que pour le délire même si je suis pas vraiment un grand fan de colas à la base. Sinon étant issu d'une famille de pieds noirs aussi, j'en ai jamais entendu parler dans les discussions familiales (souvent animées ) Je demanderai si certains s'en souviennent à tout hasard.
04-02-2013, 00:07
Le selecto ? J'en ai bien entendu parlé gamin, mais malgré que je sois pieds bien noirs, cela m'a moins marqué que l'anisette des frères gras, voire l'antésite que beaucoup de chez nous pensaient issu de la bas et non de Voiron...
KL
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
05-02-2013, 07:21
(Modification du message : 05-02-2013, 07:31 par deepbluebdr.)
(02-02-2013, 10:50)cetace a écrit : A propos saviez-vous que le pré-inventeur du coca cola était un françaisLes vins Mariani ! Précurseur du Coca-Cola[modifier] Cette boisson aurait inspiré la création en 1885 du pharmacien Pemberton (Atlanta, États-Unis), le French Wine Coca4 ancêtre du Coca-Cola qu'on connaît aujourd'hui sans alcool (à cause de la prohibition de 1886 dans l'État de Géorgie) et sans cocaïne (depuis 1906). .....l'accord national sur l'emploi conjointement signé par les syndicats CFTC-CFDT-CFE-CGC. La part belle au MEDEF 4 points antisociaux 1 - Mobilité interne. 2 - Plans sociaux facilités 3 - Baisse des salaires pour maintenir l'emploi 4 - Fermeture des sites rentables ...le changement c'est maintenant !
05-02-2013, 08:53
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
05-02-2013, 11:08
Ui, quand on pense que Papaver fait ça gratos !
Vraiment risible. En être encore au télégraphe à l'ère d'internet...
Un petit ajout sur l'orientation du Daily Télegraph "Atlantiste et antieuropéen sur le fond, pugnace et engagé sur la forme, c'est le grand journal conservateur de référence. Fondé en 1855, il est le dernier des quotidiens de qualité à ne pas avoir abandonné le grand format. Son agenda est très prisé, en raison notamment du Court Circular qui présente tous les jours les activités de la famille royale. Un autre rendez-vous très attendu est le petit dessin de Matten première page, toujours élégant et drôle. Le Telegraph est la propriété des frères milliardaires David et Frederick Barclay." Antieuropéen. Mais atlantiste.
05-02-2013, 13:02
(05-02-2013, 12:37)odradek a écrit : Vraiment risible. En être encore au télégraphe à l'ère d'internet... Et alors si sa source est bonne. Ce n'est pas un torchon, ses informations sont de qualité. Quant au anti européen mais atlantiste c'est vrai mais je me marre quand même car l'UE est atlantiste à souhait! Renseigne toi sur le grand marché translatlantique qui va voir bientôt le jour.... Pour le reste si cette police de la pensée digne d'une dictature ne te gêne pas car elle est pro européenne.. Ma foi :o
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
05-02-2013, 13:21
Je pense que c'est juste un jeu de mot sur "Telegraph".
Par contre de ce que je comprends de l'article ça ressemble plus à une opération de comm' qu'un "police de la pensée" comme tu le dis, il n'est pas question de sanction juste de répondre aux critiques.
05-02-2013, 15:15
(05-02-2013, 13:21)kdom93 a écrit : Je pense que c'est juste un jeu de mot sur "Telegraph". Y a quand même une volonté de cibler là où l'UE est critiquée. J'aurais dû employé propagande payée par le contribuable...
05-02-2013, 15:26
C'est le concept de la réponse aux critiques oui, d'aller là où elles se trouvent.
05-02-2013, 16:35
Arrêtez de faire genre vous comprenez l'Anglais @Maussaunais
|
|