24-07-2013, 11:06
Le prix des melons en grande surface : 3, 4 ou 5€ pièce... Il s'est passé un truc ? Et le reste des fruits c'était un peu à l'avenant.
24-07-2013, 11:06
Le prix des melons en grande surface : 3, 4 ou 5€ pièce... Il s'est passé un truc ? Et le reste des fruits c'était un peu à l'avenant.
24-07-2013, 11:07
(Modification du message : 24-07-2013, 11:09 par bouillabaisse.)
Je pense pas que quelqu'un est dit le contraire Dobro.
De la même manière, un fils de riche, à qui on aura tout donné, peut aussi être un vrai déchet doublé d'une grosse bouse prétentieuse. On ne cherche pas à excuser mais à comprendre. Tu as surement eu un entourage qui t'as permis de te construire et de t'en sortir, de te mettre un coup de pied au cul quand il le fallait, ce qui n'est pas le cas de tous. Je pense qu'avant il y avait les "grands frères" ou les parents qui arrivaient à tenir les petits cons, caïds et c'est beaucoup moins le cas actuellement. (24-07-2013, 11:06)Mazargues a écrit : Le prix des melons en grande surface : 3, 4 ou 5€ pièce... Il s'est passé un truc ? Et le reste des fruits c'était un peu à l'avenant. Surtout quand ils les ont acheté 20 cents/melon aux pauvres paysans qui s'est saigné pour avoir une bonne récolte.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
24-07-2013, 11:14
C'est d'avoir lu "Nabilla" dans le post précédent je pense, la transition est là.
24-07-2013, 11:25
Noam Chomsky
24-07-2013, 12:02
Quel fin psychologue ce Kdom
Sinon pour les melons je te rejoints Mazargues, quand j'étais ado j'avais travaillé dans une grande surface pour vendre des melons devant le magasin. Alors certes c'était il y a 20ans, mais je les vendais 3Fr90 pièces et ils étaient de Cavaillon.
En 20ans ça fait à peu près autant d'augmentation que sur les paquets de clope
24-07-2013, 12:42
J'ai halluciné sur les prix. Il y a un truc spécial là, printemps pourri tout ça, ou c'est juste l'inflation/gavage des intermédiaires et que sais-je encore ?
Du coup je n'en ai pas pris. Les abricots à 3€90 le kg, ça fait mal ou je pense aussi, surtout pour des trucs qui en général ne sont pas bons.
24-07-2013, 13:21
(Modification du message : 24-07-2013, 13:22 par bouillabaisse.)
Rien de tel qu'un bon marché, les produits y sont de meilleurs qualités pour un prix identique.
Les melons, pêches, abricots, tomates... d'Espagne élevés, traités sous serre et cueillis pas mûrs c'est plus pour moi. D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'on aille chercher des fruits/légumes sans goûts au Chili, Nouvelle-Zélande...etc. alors que t'as une grande partie qui est dispo à qques centaines de km. Comment je te les taxerais ceux qui font ça !
Noam Chomsky
24-07-2013, 13:24
"on" veut de tout tout le temps ... bah voila
c'est fini les fruits et légumes de saison
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
24-07-2013, 13:34
(24-07-2013, 13:21)bouillabaisse a écrit : D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'on aille chercher des fruits/légumes sans goûts au Chili, Nouvelle-Zélande...etc. alors que t'as une grande partie qui est dispo à qques centaines de km. J'ai travaillé dans un supermarché. Les marges sur les Fruits et Légumes, c'est là dessus que le magasin faisait le plus de bénéfs. Sur les cerises et les framboises, c'était juste fou.
24-07-2013, 13:37
(24-07-2013, 11:06)Mazargues a écrit : Le prix des melons en grande surface : 3, 4 ou 5€ pièce... Il s'est passé un truc ? Et le reste des fruits c'était un peu à l'avenant. va a auchan ... http://www.auchandrive.fr/drive/recherche/melon
24-07-2013, 13:51
(24-07-2013, 13:21)bouillabaisse a écrit : Rien de tel qu'un bon marché, les produits y sont de meilleurs qualités pour un prix identique.+1 Mais si tu connais un "bon marché" à Marseille, je veux bien savoir... Il y en a des marchés mais pas de producteurs, à part celui du Cours Ju une fois par semaine, mais là les mecs se gavent aussi Les autres ce sont des maraîchers et certes tu vas payer moins cher (enfin ça dépend lesquels, parce que Castellane... c'est sûr qu'à Noailles ou aux puces, les prix sont imbattables) mais ce sont les mêmes types de produit qu'en supermarché a priori. Pas loin de chez moi il y a un maraîcher pas très cher, les fruits et légumes sont moins "beaux" qu'en grande surface, mais ça je m'en fous, le problème c'est qu'il ne sont pas non plus meilleurs (quand ils ne sont pas moins bons). Je crois qu'ils ont fait un truc de producteurs... à Plan de Campagne Et peut-être un à la Friche aussi, mais ça fait loin pour moi. (24-07-2013, 13:37)Omer2 a écrit :Wé, mais origine Espagne, Maroc...(24-07-2013, 11:06)Mazargues a écrit : Le prix des melons en grande surface : 3, 4 ou 5€ pièce... Il s'est passé un truc ? Et le reste des fruits c'était un peu à l'avenant.
24-07-2013, 14:23
Il n'y a pas de systèmes de paniers de fruits et légumes bios sur Marseille ?
24-07-2013, 14:32
L'été c'est cool, même très cool.
L'hiver par contre, bouffer du navet, du choux et des patates pendant 5 mois ça fini par être compliqué à apprécier et à cuisiner.
24-07-2013, 14:43
Maz tu as effectivement un marche de producteurs locaux a plan de campagne le lundi, mercredi et vendredi de 17h a 19h. De plus il y a quelques producteurs bio. Les prix sont corrects et les produits très bon.
24-07-2013, 14:48
(24-07-2013, 07:52)cetace a écrit :(24-07-2013, 00:35)Caligula a écrit : Sachant que les gens vivant sous le seuil de pauvreté dans les départements ruraux sont principalement des retraités, je dirais que la plus faible criminalité s'explique aussi en partie par l’arthrite et le mal de dos.Et puis t'imagines un tag "Mort aux vaches" sur un mur de Lozère, ce serait se tirer une balle dans le pied... Il y a des vols de pieds de vigne dans certains domaines viticoles et ça ce n'est pas le fait de la racaille de banlieue quoique parait que le plan de ceps n'est pas donné
24-07-2013, 14:49
(Modification du message : 24-07-2013, 14:52 par bouillabaisse.)
(24-07-2013, 13:51)Mazargues a écrit :(24-07-2013, 13:21)bouillabaisse a écrit : Rien de tel qu'un bon marché, les produits y sont de meilleurs qualités pour un prix identique.+1 J'allais pas mal au marché sur le square Léon Blum mais il me semble que c'est que les mardis (et le week end aussi) ou le marché Joseph Thierry (métro les Réformés). C'est clair que c'est pas moins cher, mais largement meilleur que ce que tu trouves dans les grandes surfaces. Ce que j'apprécie c'est qu'à force tu sympathises et les mecs te font des petits prix, te choisissent bien (sans te refourguer des produits en train de pourrir) et te conseillent quand ils ont des produits de qualité. Après c'est sur que les marchés, faut consommer les fruits/légumes de saison et que l'hiver c'est plus compliqué.
Noam Chomsky |
|