29-08-2013, 09:30
(29-08-2013, 07:08)Mister_Ma a écrit : J'ai signe. Je pense en effet que ce serait une decision aberrante, voir extremement louche...
Non, ze Stroke, tu as beau etre illisible, tu n'es pas seul
Pourquoi illisible lol?
Je viens de lire un article remarquable de Paul Craig Roberts (Américain) sur la politique Américaine en Syrie et plus généralement sa politique extérieure. Paul Craig Robert, ce n'est pas un Américain lambda car il a été au coeur du pouvoir: Secrétaire Adjoint au Trésor américain dans l’administration de Ronald Reagan, puis membre du Centre d’Études Stratégiques et Internationales à l’université Georgetown. Autant dire qu’il a fait partie de la classe dirigeante conservatrice des États-Unis pendant une partie de sa vie. Il a même été décoré de la Légion d’Honneur en France par Édouard Balladur, alors ministre de l'Economie et des Finances, en 1987. Il a aussi été directeur du Wall Sreet Journal, et chroniqueur de Business Week, puis s'est totalement détaché de "l'establishment" US.
http://avicennesy.wordpress.com/2013/08/...g-roberts/
Je diverge un peu sur la fin de son analyse car je ne pense pas qu'un conflit nucléaire soit imminent mais ce qui est sûr, c'est que ces méthodes de voyous vont commencer à irriter les Chinois et les Russes. L'analyse reste très pertinente malgré ce bémol.
ps: il y parle notamment de "l'opposition" russe et cela rejoint une conversation que l'on avait dessus
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell