29-11-2013, 00:13
A titre d'info, une photo circule sur le net ou Barthes fait lui-même le geste de la quenelle.
29-11-2013, 00:13
A titre d'info, une photo circule sur le net ou Barthes fait lui-même le geste de la quenelle.
29-11-2013, 00:17
(29-11-2013, 00:13)EFC a écrit : A titre d'info, une photo circule sur le net ou Barthes fait lui-même le geste de la quenelle. A titre de complément d'info' : http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/20/...10747.html
29-11-2013, 00:24
Merci pour le complément d'info.
On est quand même bien meilleurs que la plupart des journalistes.
29-11-2013, 01:13
(Modification du message : 29-11-2013, 01:14 par Kenneth Brylle.)
(29-11-2013, 00:17)usual a écrit :(29-11-2013, 00:13)EFC a écrit : A titre d'info, une photo circule sur le net ou Barthes fait lui-même le geste de la quenelle. MEGALOL Le mec est un "journaliste politique" du microcosme Parisien et en 2012 il ne connait pas la quenelle ?… La quenelle c’est comme quand dans un post tu glisses une contrepèterie, c’est un bras d’honneur au système ou pas en lui mettant le bras dans le cul genre fist fucking. C’est comme cela que je le comprends. En tous les cas c’est tout ce que vous voulez mais pas du tout un salut nazi à l’envers. Ça c’est un point Godwin gratuit pour éviter de parler du fond et balayer d’un revers de main en diabolisant. Cet été à Ibiza je me suis pris une amende pour non port de casque, j’ai pris une photo avec le PV dans les mains en faisant une quenelle genre il me l’avait mis dans le cul la guardia civil. Je l’ai envoyé à quelqu’un du forum qui pourra confirmer. Quel rapport avec un salut nazi à l’envers ? Faut pas déconner quand même…
29-11-2013, 01:20
Le pb KB, c'est de la personne de qui ça vient. Dieudo, antisémite sur les bords, qui pose avec Le Pen, et qui trouve rien de mieux qu'un geste du bras, tu avoueras que c'est quand même biiiiien ambigüe.
Et comme je disais, quand tu joués systématiquement sur l'ambiguïté... C'est qu'il doit y avoir un fond de vérité. Après, que toi tu utilises ce geste avec une compréhension différente, pourquoi pas. Et on se retrouve encore à parler de ce non événement.
29-11-2013, 01:28
Quel fond ? Justement mieux vaut ne pas trop remuer le fond dans ce cas-là parce que ça ne sent pas très bon, pour dire le moins.
Tu as dû passer à côté d'épisodes sur l'idéologie des "maitres quenelliers" comme ils s'appellent pour ne pas voir le rapport. Et si tout le monde pense à ça en voyant ce geste, c'est peut-être qu'il y a quelque chose à penser. Évidemment qu'il y a une dimension "dans le cul" dans le truc de "glisser une quenelle" (l'expression existait avant non) et le geste qui va avec, évidemment aussi que chez Dieudonné et Soral il y a la dimension salut pseudo-nazi. C'est assez flagrant sur l'affiche (puante) de leurs listes aux européennes. Dieudonné ça fait longtemps que ce n'est plus seulement de l'humour, mais un discours politique putride. C'est fort dommage parce que dans le premier domaine c'était un des meilleurs.
29-11-2013, 01:35
(29-11-2013, 01:28)Mazargues a écrit : Quel fond ? Justement mieux vaut ne pas trop remuer le fond dans ce cas-là parce que ça ne sent pas très bon, pour dire le moins. Le fond de certains sketches de Dieudonné. Qu’il est plutôt antisioniste et pas du tout antisémite. Enfin pour moi. Mais je sens venir le point Godwin à grand pas. Basta pour moi.
29-11-2013, 01:37
Si tout le monde pense ça, c'est que les médias ont présenté la chose comme ça. Comme Jakubowitz parlant de "sodomisation des victimes de la Shoah". Rien que ça.
Lui, Patrick Cohen, tous ces gens, poubelle. C'est juste un fist-fucking. (29-11-2013, 01:35)Kenneth Brylle a écrit :(29-11-2013, 01:28)Mazargues a écrit : Quel fond ? Justement mieux vaut ne pas trop remuer le fond dans ce cas-là parce que ça ne sent pas très bon, pour dire le moins. Il ne fait pas (seulement) une fixette sur Israël, mais sur "les juifs", et une fixette permanente, obsessionnelle, donc bon... (29-11-2013, 01:37)Godfather a écrit : Si tout le monde pense ça, c'est que les médias ont présenté la chose comme ça. Comme Jakubowitz parlant de "sodomisation des victimes de la Shoah". Rien que ça. Et c'est aussi le cas quand son ami Soral le fait ? Moi non plus je n'ai pas envie d'en parler plus, je pense qu'il n'en vaut plus la peine aujourd'hui et que c'est faire trop d'honneur aux "idées" qu'il véhicule.
29-11-2013, 02:11
On parle de Dieudonné, pas Soral (avec lequel je partage certaines idées ceci dit).
Soral suinte clairement la haine et arrange les faits à sa sauce. Mais tu vois, au lieu de dire "bouh, antisémite, connard", je lis certains de ces trucs, pour savoir de quoi il en retourne. Comme pour le FN, je suis pour leur laisser un maximum d'exposition pour mieux montrer leurs lacunes. Pas comme quand un Timsit ou un Bruel vient sur un plateau TV faire passer Dieudo pour le diable, en mentant d'ailleurs. Car ça renforce toute la clique d'Egalité et réconciliation dans leur parano et leur discours. J'aime quand Taddei reçoit Soral, ça le met face à des intellectuels capables de le contredire avec des arguments solides (sauf quand c'est cette truffe d'Autain). Et le mec qui pourrait être tenté par Soral comprend alors la supercherie. Pour ce qui est des antisémites bas du front, il n'y a rien à faire. Dieudonné a compris qu'en étant le seul humoriste pouvant drainer ce public il pouvait s'enrichir, il a alors joué cette carte. Mais toujours en dehors de ses spectacles, via ses vidéos moisies sur Youtube. Même s'il place quelques quenelles dans ses sketches, et qui souvent me font rire. Suis-je antisémite? Pour moi, un Dieudonné qui fait des vidéos sur Youtube est moins dangereux qu'un Patrick Cohen qui a porte ouverte à RadioFrance. (je vais dire un gros mot, mais je partage une certaine vision de la France selon Soral: à gauche socialement, à droite sur les mœurs, même si son homophobie me rebute grandement par exemple).
29-11-2013, 02:57
La quenelle ça date d'il y a déjà 8 ans et les mecs sortent aujourd'hui l'explication qui les arrange et tout le monde plonge dedans. Manipulation des médias, quand tu nous tiens... Qu'on aime pas Dieudonné ou qui que ce soit, très bien. Mais sous des prétextes mensongers dictés par autrui, je trouve ça dommage. Tout comme les antisémites qui deviennent fan de Dieudonné pensant qu'il est anti-sémite alors qu'ils n'ont rien compris du message. Puis bon eh, le mec ça reste un comique. C'est un clown qui fait rire, de temps en temps il pousse la provoc, mais c'est qui le con, celui qui provoque ou celui qui plonge dedans sans réfléchir ?
29-11-2013, 13:18
Vous comptez parler de Dieudonné sur les deux topics ?
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
(29-11-2013, 00:13)EFC a écrit : A titre d'info, une photo circule sur le net ou Barthes fait lui-même le geste de la quenelle. Dieudo c'est juste un grand stratège, qui commence sérieusement à gêner. Du coup, il a eu ce qu'il voulait Tweet de la LICRA La main mise et l'immense influence d'une idéologie sur nos médias nationaux.
29-11-2013, 14:23
J'essaie de me tenir au jus de l'actualité un minimum, et j'avoue que ces histoires de "quenelles" m'étaient passées complètement au-dessus, jusqu'à l'épisode du Petit Journal et un mec dans le public qui a passé l'émission à la faire. Ça ne me paraît vraiment pas impossible de l'avoir raté le signe de ralliement de Dieudo, même pour un journaliste.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
29-11-2013, 14:56
(29-11-2013, 14:18)jixinho a écrit :Je n'ai pas compris. Quelle idéologie, eu ce qu'il voulait quoi ?(29-11-2013, 00:13)EFC a écrit : A titre d'info, une photo circule sur le net ou Barthes fait lui-même le geste de la quenelle. (29-11-2013, 14:23)Miki a écrit : J'essaie de me tenir au jus de l'actualité un minimum, et j'avoue que ces histoires de "quenelles" m'étaient passées complètement au-dessus, jusqu'à l'épisode du Petit Journal et un mec dans le public qui a passé l'émission à la faire. Ça ne me paraît vraiment pas impossible de l'avoir raté le signe de ralliement de Dieudo, même pour un journaliste.Moi aussi je n'étais pas au courant plus que ça... et pourtant j'avais vu l'affiche de 2009, mais pas que ça devenait un signe de ralliement, qu'il y avait un festival autour de ça... et l'idéologie véhiculée derrière. Quand tu vois que ça se multiplie, que des militaires postent des photos en train de le faire (il y a des fachos dans l'armée, bon ce n'est pas une nouvelle, mais je préférais quand ils n'avaient pas de tribune, et tant pis pour la "liberté d'expression"), ou d'autres types faire ce geste devant des mémoriaux de l'holocauste... on a dépassé depuis longtemps le cadre de l'humour. Coluche son slogan (éphémère, c'est une histoire qui a duré quelques mois) c'était "tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche", mais ça n'avait rien à voir. Coluche, en plus d'un humoriste, était un humaniste qui n'avait la haine de personne bien au contraire, ce qui n'est pas le cas de Dieudonné. Qui avait le potentiel pour être un "nouveau" Coluche mais qui a tout gâché en passant du côté obscur de la force. Mais on n'en est plus là, ça fait longtemps qu'on a dépassé ce cadre là, aujourd'hui c'est un habitué des tribunaux et des condamnations pour incitation à la haine raciale. Pour moi c'est insupportable, impardonnable. Encore faudrait-il qu'il demande pardon, ce qu'il est loin de faire.
29-11-2013, 15:31
Coluche a pas fini de se rotourner dans sa tombe étant donné que les fachos de tous poils (dieudonné, printemps francais, minute...) l'utilisent pour justifier leurs dérapages racistes. Alors qu'il était l'inverse de tout ça, un humaniste, classé plutôt à l'extreme gauche et enfant de mai 68
Avant je m'appelais Diego² mais ça c'était avant
29-11-2013, 15:43
(29-11-2013, 14:23)Miki a écrit : J'essaie de me tenir au jus de l'actualité un minimum, et j'avoue que ces histoires de "quenelles" m'étaient passées complètement au-dessus, jusqu'à l'épisode du Petit Journal et un mec dans le public qui a passé l'émission à la faire. Ça ne me paraît vraiment pas impossible de l'avoir raté le signe de ralliement de Dieudo, même pour un journaliste. On parle de Barthes, le mec de Canal qui va fouiller de partout pour nous sortir des trucs sur le maire de Toronto qui fume du crack, qui va aller dénicher que TF1 a décalé sa bande son pour les sifflets de Hollande etc etc etc ? Et ce mec ne sait pas ce qu'est une quenelle ? @Maz : c'est bien la première fois que tu voies autant manipulé par les media de masses. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
J'hallucine complet sur ce truc là quand même. Alors je veux bien que ce soit Dieudo mais à part un fist imagé, je ne vois rien d'autre. Un peu comme ici avec le "poutrage".
Après, dans la vidéo poster par MasterJM, on entend bien que la réaction du public évolue avec le temps, au début c'est des rires quand il faut le geste et à la fin c'est des acclamations alors que ça ne s'y prête pas forcement. ça montre bien que la représentation du geste a évolué. Alors peut-être qu'il y a quelques tarés qui se sont accaparés le truc pour faire un geste de ralliement. Mais qu'est-ce que ça peu ma saouler tous les média qui saute dessus le moindre truc pour faire des débats et des émissions totalement creux. ça me fait penser à cette journaliste de Elle qui a posté sur twitter une photo d'elle déguisée en noire (pour une soirée déguisée), et qu'elle a été obligé de s'excuser car ça avait fait polémique aux états unis car c'est un geste raciste de se déguiser en noir.
29-11-2013, 15:57
Alors depuis l'étranger je sais pas du tout ce que cela signifie, j'ai cherchais un peu sur le web, mais rien de bien explicite, si salut nazi à l'envers, ou "bien profond dans ton cul " ?
Frana a jamais président !!!!
|
|