29-11-2013, 20:35
C'est très subjectif tout ca ^^
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2013, 20:35
C'est très subjectif tout ca ^^
29-11-2013, 20:38
Ce topic me rend ouf. Les 4 dernières pages ça fait flipper sérieux
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
29-11-2013, 20:43
Je m'aventure à poser une question sur le Dieudo...
Il se définit comme antisioniste et non antisémite, le sionisme pouvant s’apparenter à une idéologie et non une religion ou un peuple (Sémites). En effet selon l’écrivain Avraham B. YEHOSHUA, le sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif. Du coup le delta provient de la capacité que chacun à de définir la terre d’Israël: Sens religieux, politique...? Ma question est la suivante, un anti-sionniste comme Dieudo est il OBLIGATOIREMENT antisémite? Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
29-11-2013, 20:46
(Modification du message : 29-11-2013, 20:48 par Nil Sanyas.)
Coluche a été interdit de TV non ? Et Desproges a aussi été attaqué, que ce soit par les juif ou les chrétiens. Il a même répondu à une tentative de censure :
29-11-2013, 20:47
(29-11-2013, 20:20)Mazargues a écrit : Mais depuis il a fait tellement pire... Et je remarque que personne ne répond sur Le Pen donc, mais aussi Soral, Faurisson, (et tous les autres tristes sires que Diegogo a cité, un ramassis de fachos, communautaristes extrémistes, nostalgiques du IIIème reich, etc. Parce que c'est de ça dont on parle). Bah si certains t'ont répondu. Que ce qu'il fait à coté, rien à foutre. La différence se fait là. Certains ne veulent plus l'entendre car ce qu'il fait en dehors de la scène pue. D'autres n'y prêtent pas attention et continuent à aimer ce qu'il fait sur scène. Donc Soral etc rien à foutre. Ca fait 4 pages que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est entré dans la surenchère.
29-11-2013, 20:47
(29-11-2013, 20:45)Mazargues a écrit : @ Gamba Oui oui t'en fais pas, je ne reste pas, je reviendrai dans quelques jours quand le sujet aura changé
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
29-11-2013, 20:49
(29-11-2013, 20:43)Emes a écrit : Ma question est la suivante, un anti-sionniste comme Dieudo est il OBLIGATOIREMENT antisémite? Non. L'antisionisme et l'antisémitisme n'ont rien à voir. (29-11-2013, 20:47)Gamba a écrit : Oui oui t'en fais pas, je ne reste pas, je reviendrai dans quelques jours quand le sujet aura changé Ok. Alors : Polanski, violeur d'enfants protégé par les media ou pas ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2013, 20:55
(Modification du message : 29-11-2013, 20:55 par Nil Sanyas.)
(29-11-2013, 20:49)aqwarium a écrit :Dès lors qu'il y a des juifs antisionistes, forcément, ce n'est pas toujours lié. Par contre, certains glissent rapidement quand même. Et puis dès lors que le peuple israélien (à 75 % juifs je crois) vote pour un gouvernement qui fait ce qu'il fait, il est aisé de glisser.(29-11-2013, 20:43)Emes a écrit : Ma question est la suivante, un anti-sionniste comme Dieudo est il OBLIGATOIREMENT antisémite?
29-11-2013, 20:55
(29-11-2013, 20:49)aqwarium a écrit :(29-11-2013, 20:43)Emes a écrit : Ma question est la suivante, un anti-sionniste comme Dieudo est il OBLIGATOIREMENT antisémite? Je demandais confirmation, vu que Mazargues utilise antisémite à la place d'antisioniste ... Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
29-11-2013, 20:59
(29-11-2013, 20:55)Nil Sanyas a écrit : Et puis dès lors que le peuple israélien (à 75 % juifs je crois) vote pour un gouvernement qui fait ce qu'il fait, il est aisé de glisser. Je connais un pays ou les gens, une fois élus, ne se soucient plus trop de ce qu'ils ont promis pour l'être. Si ca se trouve, c'est un peu pareil dans toutes les démocratrucs. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2013, 21:04
(29-11-2013, 20:43)Emes a écrit : Ma question est la suivante, un anti-sionniste comme Dieudo est il OBLIGATOIREMENT antisémite? Un anti-sionniste non. Comme Dieudo, personnellement j'ai répondu. Pour moi le sionisme aujourd'hui c'est vouloir un "grand Israël". Être anti-sioniste c'est être contre cette politique, être contre le traitement infligé par Israël, un état riche et puissant, aux palestiniens, qui vivent dans la misère et un régime d'apartheid (je dis un gros mot là, qui me vaudrait d'être qualifié de tous les mots si un mec du criif ou autre passait par là). Il y a des Israéliens anti-sionistes, des israéliens pacifistes, de gauche, et eux ont pris cher depuis la mort d'Yitzhak Rabin (assassiné par un extrémiste juif) et doivent souffrir dans un pays qui est parti dans une dérive nationaliste droitière à la suite de ça. Dieudonné et sa bande font beaucoup de mal à cette cause, et servent bien la soupe aux rageux du camp d'en face en agissant de la sorte. Les extrémistes des deux camps jouent la même partition.
29-11-2013, 21:05
(29-11-2013, 20:59)aqwarium a écrit :Sauf qu'on a le Likoud au pouvoir depuis un moment, et on a même Benyamin Netanyahou. Or ils affichent ouvertement leur volonté de grignotter des territoires un peu partout (surtout en Palestine). Et ils l'appliquent très bien. Donc la population locale qui vote sait très bien à quoi s'attendre. Bon après, il faut voir la tête des autres partis... Après tout, Bush Junior a bien été réélu(29-11-2013, 20:55)Nil Sanyas a écrit : Et puis dès lors que le peuple israélien (à 75 % juifs je crois) vote pour un gouvernement qui fait ce qu'il fait, il est aisé de glisser.
29-11-2013, 21:12
29-11-2013, 21:14
(29-11-2013, 21:12)jixinho a écrit :(29-11-2013, 20:49)aqwarium a écrit : Ok. Alors : On ne le voyait pas assez Vous n'allez quand même pas vous mettre sur la gueule à cause de Dieudonné le soir du nonuplé de André Pierre ?!? (29-11-2013, 20:47)Godfather a écrit : Bah si certains t'ont répondu. Que ce qu'il fait à coté, rien à foutre. La différence se fait là. Certains ne veulent plus l'entendre car ce qu'il fait en dehors de la scène pue. D'autres n'y prêtent pas attention et continuent à aimer ce qu'il fait sur scène. Donc Soral etc rien à foutre. Ca fait 4 pages que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est entré dans la surenchère. Ok. Soit. Parfois sur scène il amène sa bouse politique aussi, mais bon. Si on peut faire avance rapide à ce moment là. (29-11-2013, 20:47)Gamba a écrit : Oui oui t'en fais pas, je ne reste pas, je reviendrai dans quelques jours quand le sujet aura changé Je rigolais hein. M'enfin j'allais te dire de revenir mais il y a Aqwa qui tente un truc plus ou moins contrôlé là donc tu peux y aller en fait. (29-11-2013, 20:55)Emes a écrit :Non non, je l'utilise bien et à dessein. Je t'ai répondu d'ailleurs à ce sujet juste au-dessus.(29-11-2013, 20:49)aqwarium a écrit : Non. L'antisionisme et l'antisémitisme n'ont rien à voir.Je demandais confirmation, vu que Mazargues utilise antisémite à la place d'antisioniste ...
29-11-2013, 21:19
Maz, si t'es a court d'arguments, arrette de poster hein
Et sinon, au lieu de se faire lessiver le cerveau par le dieu Média, je conseil vivement aux sceptiques d'aller voir un de ses spectacles, d'y voir le public qui le frequente, l'ambiance que peut mettre un humoriste, et d'en entendre le contenu.
Des Hyppies, des révolutionnaires, de M. X et Mme Y, qui en ont juste plein le fion de la tournure que prend notre société, mais pas de cranes rasés comme on aime vous le faire penser. De là, le débat sur la quenelle n'aurait même pas lieu d'être. C'est sur, ca change des Gad Elmaleh, Dubosc &co, et si vous n'aimez pas l'humour "pensé", préférez des "prout" et "grosses paires" à la Bigard, passez votre chemin. A croire qu'aujourd'hui, tout ce qui pousse a la réflexion, est pointé du doigt et anéanti dans les plus brefs délais. |
|