11-08-2009, 10:03
Boban13 a écrit :+1
On veut voire Brandao comme un buteur, mais ses qualités sont toutes autres.
ça ne sera jamais un buteur comme Gignac ou Benzema. En revanche, il va permettre à d'autres joueurs de marquer beaucoup de but, comme Niang et Koné.
Il y a une complémentarité qui fait que Brandao est indispensable.
-Il prend les ballons de la tête, ce qui fait qu'on peut jouer long.
-Il sait conserver ce ballon pour permettre au bloc de remonter.
-Il presse pour permettre au bloc de récupérer rapidement le ballon
-Il est un très bon pivot et dévie bien les ballons.
-Il fatigue les défenseurs.
-Et pour couronner le tout, il va te mettre 10/12 buts de pur raccro, qu'aucun joueur à l'OM ne peut mettre car aucun joueur dans notre effectif a se sens du placement dans la surface ni cette manie de trainer au bon endroit au bon moment, juste pour pousser au fond.
Ce gars est un poison, insupportable à jouer. Lève le, et mets en un autre. Peut-être que cet autre attaquant sera intrinsèquement meilleur. Peut-être qu'il marquera plus de but, qu'il sera un vrai buteur. Mais bonifiera t-il le jeu de l'équipe ? soulagera t-il ses partenaires ? Permettra t-il a ses coéquipiers de marquer bcp de buts grâce à son travail de fond ?
Pour moi, Brandao, c'est notre Chamack (avec des qualités différentes). Pourquoi crois-tu que Chamack est titulaire à Bordeaux alors qu'il est nettement moins buteur qu'un Cavénaghi ? Tout simplement parce qu'il est 10 fois plus utile dans le jeu et, qu'au final, il rapporte plus de points, même si statistiquement ça ne se voit pas
Je suis complètement d'accord et je me permets de plussoyer
Je pense que mise à part ses qualités, Brandao a un impact sur l'ensemble des autres joueurs de l'équipe. Enlevez le et je suis convaincu que des joueurs comme Niang, Koné, Ben Arfa feront beaucoup moins de pressing. Avoir un mort de faim comme ça à côté de soi, ça donne encore plus envi de se battre.
Je sais pas vous, mais moi qui suis aillier gauche, quand je vois mes collègues milieux ou mon 9 se défoncer, ça me donne envi d'en faire encore plus, d'aller aider mon latéral gauche...
Limiter le rôle d'un 9 à marquer c'est absurde. Un attaquant pour moi doit avant tout permettre à son équipe d'être efficace.
Alors, est on efficace avec Brandao en pointe?
draikin a écrit :Je propose une trêve Brandao qui sera levée le jour où l'équipe descendra sous les 2 points/match de moyenne
aout: 2,5 points/match
septembre: 1 point/match
octobre: 1,75 points/match
novembre: 1,6 points/match
décembre: 1,33 points/match
janvier: 3 points/match
février: 2,5 points/match
mars: 2,5 points/match
avril: 3 points/match
mai: 2 points/match
aout: 3 points/match
Brandao