08-03-2011, 00:04
08-03-2011, 01:35
Le remplacement de Brandao par Jordan Ayew n'était pas forcément indispensable.
J'aime beaucoup Gaby, je ne l'ai pas trouvé en dessous cette année jusqu'à présent, mais ce match
Carpe Diem...
08-03-2011, 08:28
Pour moi Jordan Ayew doit être titulaire à la place de Brandao avant la fin de saison. En fait il ne devrait pas forcément être titulaire mais il a simplement plus sa place que Brandao qui m'a définitivement dégouté des coiffeurs.
08-03-2011, 11:17
(08-03-2011, 00:04)Godfather a écrit : Perdre un changement pour le poste d'arrière gauche, mouais pas faux , mais suivant le contexte ça peut être une option. Genre le jeu de tête de Gaby si Valbu se remet à obtenir pleins de coup franc. Tan que ce n'est pas Valbu qui tire les corners oeuf course Chive On !
punaise!
15-03-2011, 10:09
06-04-2011, 20:17
06-04-2011, 20:31
(06-04-2011, 20:17)Darkfly51 a écrit : Pas d'accord avec Dassier Et c'est lui biensûr qui va lacher son pognon pour recruter ? Que Dassier soit une buse, ok. Mais qu'il ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas, c'est un peu normal non ? J'ai du mal à voir où ils veulent en venir en ce moment avec tout ça.
06-04-2011, 20:34
Il peut se préparer une sortie...
06-04-2011, 20:41
(06-04-2011, 20:31)xigh a écrit :(06-04-2011, 20:17)Darkfly51 a écrit : Pas d'accord avec Dassier Maix Xigh, je comprends pas ton raisonnement (et celui de Dassier), et comprends parfaitement celui de Heinze. Pourquoi, tout d'un coup, on va s'arrêter de progresser en recrutement ? On n'a pas raté notre saison. On n'est pas en train de rater la C1. On est pas touché par la faillite comme ça peut être le cas dans d'autres clubs (Seville ou Valence par exemple qui ont eu beaucoup de mal). Bref, on n'est pas riche, mais on vit bien. Et on va encore avoir des entrées d'argents. Alors certes, le DIC, les droits TV et les recettes du stade vont baisser. Et certes, il faudra "MOINS" dépenser qu'il y a deux ans. Mais à écouter Dassier, on va carrément revenir à la 1er saison de présidence Dioufienne, à ne recruter que du joueur libre, et à vendre nos meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes. Y a un truc que je ne comprends pas bien là. On va engranger l'argent du 8e de C1 de cette saison, plus les droits TV de cette saison, et la cpe de la ligue. On est en très bonne posture pour assurer les revenues de la C1 l'an prochain. Il doit y avoir un juste milieu, qui permette de recruter des très bons joueurs (peut-être en moindre nombre que ces deux dernières années), et qui se situe entre les 50M€ lâché l'an passé et y a deux ans, et les recrutements gratuits que veut faire Dassier non ? ça me rappelle le début du dernier mercato, où tout le monde au club criait qu'on avait pas un rond, avant d'en lâcher 8 sur Azpi, inconnu au bataillon et arrière droit, puis 30 sur un duo d'attaquants... M'est d'avis qu'on peut avoir un mix entre recrutement gratis bien senti (Cetto, Marveaux, Amalfitano, même si j'aime pas Cetto et que j'ai un doute sur la santé de Marveaux) et mettre 20M€ sur deux très bons joueurs (un AC, un 6, au hasard). On aurait réduit la dépense mercatale. (06-04-2011, 20:41)Boban13 a écrit :(06-04-2011, 20:31)xigh a écrit : Et c'est lui biensûr qui va lacher son pognon pour recruter ? 20M€ ... tu rigoles j'espère. Pas sans laisser partir des gros salaires. Je te rappelle quand même que normalement la masse salariale de cette saison devait déjà être revue à la baisse, et que ça a été reporté à la saison prochaine. Il y a probablement des recrutements judicieux à faire, mais de là à dire qu'on va lacher 10M€ à 15M€ sur un joueur ... ça me parait improbable, surtout sans vendre un ou deux joueurs. Il n'y a pas de blé. C'est pourtant pas si difficile à comprendre. Non seulement à cause du DIC et du stade, mais aussi à cause des droits TV qui s'annoncent bien en deçà de ce qu'on a pu avoir ces dernières années. Edith: Je ne crois pas qu'on va recruter seulement du libre, c'est impossible. Mais ça fait 2 saisons que c'est openbar pour DD, et j'ai du mal à voir comment il pourrait y avoir une 3ème fois, sans une diminution de la masse salariale. Mais qui dit bon joueur (et cher) dit gros salaire. (06-04-2011, 20:52)xigh a écrit : 20M€ ... tu rigoles j'espère. Pas sans laisser partir des gros salaires.Attention, je vis pas au pays des bisounours. Oui, on va sans doute vendre 1 ou 2 joueurs. Et oui, on pourra pas lâcher comme l'an passé autant d'argent. Je dis juste qu'il y a un écart entre le mercato qu'on fera (et qui sera sans doute loin d'être catastrophique sur le papier) et ce qu'on nous annonce, à savoir : - recrutement gratuit - départ de 5/6 joueurs majeurs, comme Mandanda, Mbia, Lucho, Ayew et Fanni par exemple, en plus des départs sans doute de Heinze et Taiwo... 20M€, pour recruter, en comparaison des deux dernières saisons, ça représente une dépense de 20M€ de moins. C'est une économie énorme. La masse salariale a baissé avec les départs de Niang et Morientes, deux gros salaires, plus Ben Arfa et Koné. Le départ de Brandao, de Taiwo, et de Heinze sans doute, vont encore la baisser. Quant à la phrase en gras, oui, si on ne tient pas compte des revenues engendrés cette saison, notamment en C1, on serait mal. Mais ce n'est pas le cas. D'autant que, deux choses essentiels pour finir : les droits TV ne sont pas encore passés. On ne peut que spéculer sur la baisse. Les tarifs du mercato ont globalement baissé et vont continuer dans ce sens, donc les bons joueurs vont couter moins cher. Bref, je me répète, et je vais arrêter là pour ne pas trop polluer le topic de Heinze, mais comme l'an passé à la même époque quand on nous disait "y a pas un €" et que je disais déjà "n'exagérons rien", je réitère mon propos : on n'est pas devenu pauvre du jour au lendemain, ni à cause des travaux, ni à cause du DIC. Moins riche, mais pas pauvre. Je prends les paris
Vous me faites marrer, vous croyez que c'est un duel entre d'un côté le génial DD qui veut dépenser beaucoup d'argent pour construire une grosse équipe et de l'autre côté, le méchant Dassier qui veut faire des économies.
Dassier, il fait ce que lui disent les actionnaires. Si les actionnaires lui disent de baisser la masse salariale et de ne pas investir, il obéit. Si demain les actionnaires lui disent qu'il peut faire exploser la masse salariale et investir 50 M€ , il le fera. D'ailleurs dans ses interventions médiatiques, DD s'adresse moins à Dassier qu'aux actionnaires. Il sait que si quelque chose doit bouger ce sera du côté de Labrune et MLD. Depuis 1 mois , DD fait le forcing en mettant un maximum de pression sur les décideurs. Si l'OM finit 2ème et gagne la coupe de la ligue, ce sera difficile d'expliquer à DD qu'il a rempli tous les objectifs depuis qu'il est arrivé, qu'il a qualifié deux fois le club en LDC, qu'il a gagné 4 trophées, qu'il a atteint les 1/8 de la LDC et qu'en récompense de son travail et de ses résultats on lui réduit son budget de recrutement et sa masse salariale. C'est clair qu'il aura du mal à le comprendre et il ne le comprendra pas. Donc soit l'actionnaire fait un geste en compensant le manque à gagner lié aux travaux du stade, soit DD part. Dassier n'a rien à voir dans l'histoire. Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que certes, pendant 3 ans, les travaux vont nous faire perdre de l'argent. Mais ensuite, quand l'OM va pouvoir exploiter le nouveau stade, ça va générer de grosses recettes supplémentaires notamment avec le triplement du nombre de loges et l'augmentation de la capacité. Donc que MLD compense pendant 3 ans la baisse de recettes, qu'elle récupèrera les années suivantes.
On s'en fout un peu que ce soit Dassier, Labrune ou Jean-Val-Jean qui imprime la politique de recrutement. L'important c'est qu'il y ait deux idées qui "s'opposent" amha.
D'accord avec ta phrase sur le stade. Si on est capable d'anticiper la baisse, on doit être aussi capable d'anticiper la future hausse.
06-04-2011, 22:01
En fait comptables que vous êtes, vous rêvez de la deuxième place pour économiser les primes de champions et les réinvestir en transfert...
VOFC
06-04-2011, 22:11
(06-04-2011, 22:01)bakaforever a écrit : En fait comptables que vous êtes, vous rêvez de la deuxième place pour économiser les primes de champions et les réinvestir en transfert... C'est dommage on a trop de points pour pouvoir descendre en L2, ça nous aurait permis d'économiser les primes de maintien.
06-04-2011, 23:50
Bref, ce qu'il faut retenir de l'intervention de Gaby, c'est que
J'aimerais bien qu'il reste. Il est important dans l'état d'esprit de ce groupe
Carpe Diem...
07-04-2011, 01:58
(Modification du message : 07-04-2011, 02:00 par Kenneth Brylle.)
(06-04-2011, 20:52)xigh a écrit : 20M€ ... tu rigoles j'espère. Pas sans laisser partir des gros salaires. Ça c’est voir le verre à moitié vide. En le voyant à moitié plein on peut se dire que le retard financier que l’on prendra avec le stade sera récupéré en minimum 2 ans. En laissant même des restes de belins après avoir comblé au passage le manque du DIC. Et que les droits TV ne seront pas forcément en baisse pour l’OM avec le nouveau contrat. Si Canal n’allonge pas la somme voulue, Canal perdra les droits et s’effondrera. L'OM et Lyon qui ne voudront pas se sentir lésés militeront pour une négo en direct avec le diffuseur. On (L'OM) ne sera jamais perdant sur les droits TV (Je prends les paris). Ceux qui perdront seront la ligue ou canal. Dans le pire des cas la répartition sera changée. Pour la masse salariale revue à la baisse l’an dernier c’était juste une demande de l’actionnaire comme dans n’importe quelle usine. Aucune dette ne justifiait cela, ni aucune demande du gendarme DNCG. Juste une future anticipation sur des rentrées moins conséquentes ponctuellement en voyant le verre à moitié vide. Et pour ceux qui pensent qu’une deuxième place coute moins cher en primes que la première, celles obtenues pour la seconde en 2009 avec Gerets à cause de la tête manqué de Brandao contre Lyon (Oui je suis rancunier) tournaient aux alentours des 8 millions d’euros, un poil moins que l’an dernier.
07-04-2011, 09:30
(07-04-2011, 01:58)Kenneth-Brylle a écrit : Ça c’est voir le verre à moitié vide. En le voyant à moitié plein on peut se dire que le retard financier que l’on prendra avec le stade sera récupéré en minimum 2 ans. En laissant même des restes de belins après avoir comblé au passage le manque du DIC. Et que les droits TV ne seront pas forcément en baisse pour l’OM avec le nouveau contrat. Si Canal n’allonge pas la somme voulue, Canal perdra les droits et s’effondrera. L'OM et Lyon qui ne voudront pas se sentir lésés militeront pour une négo en direct avec le diffuseur. On (L'OM) ne sera jamais perdant sur les droits TV (Je prends les paris). Ceux qui perdront seront la ligue ou canal. Dans le pire des cas la répartition sera changée. Moi je suis pour qu'on gagne le championnat, parce qu'on a largement l'équipe pour ça. L'histoire des prîmes, c'est aux dirigeants de gérer l'affaire, si ils sont incompétents, qu'ils soient remplacés. Combien penses-tu que nous pouvons dépenser cet été (sans départ) ? Bob13 dit 20M€ ... je n'y crois pas. Parce que je pense que les deux (ou trois) dernières (inter)saisons étaient exceptionnelles. C'est pas qu'on se doit de revenir à une gestion à la Diouf, mais quelque part entre les deux. Sans une intervention (que je ne souhaite pas) de MLD, il faudra vendre avant d'acheter. Et ça n'est pas ce que veux DD (et je le comprends, il est quand même préférable de garder l'ossature d'une équipe sur plus d'une saison).
07-04-2011, 10:07
Si on peut pas dépenser 20 pauvres petits millions alors qu'on sort de 5 saisons de progressions constantes, je comprends pas.
Carpe Diem...
|