sa nouvelle coiffure est peut-être moins classe, mais c'est 2 victoires en 2 matchs @sitedestatalacon.
N'empêche qui si il a changé de coupe parce que ses joueurs se moquaient de lui, on voit encore le sérieux du type.....
quand j'y pense, genre tu vas dire à Van Gaal qu'il ressemble à Bart Simpson
Je voulais juste faire une remarque pour alimenter léternel débat DD/Gerest.
J'ai le souvenir des options défensives privilégiées par Gerets dès qu'il y avait un gros match et qui nous faisait perdre ou au mieux faire match nul.
DD, pour un match décisif, n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités.
Bravi à lui.
Xaviergravelaine a écrit :Je voulais juste faire une remarque pour alimenter léternel débat DD/Gerest.
J'ai le souvenir des options défensives privilégiées par Gerets dès qu'il y avait un gros match et qui nous faisait perdre ou au mieux faire match nul.
DD, pour un match décisif, n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités.
Bravi à lui.
Mouais, j'ai pas souvenir qu'on ait abordé sur la défensive le OM-Liverpool décisif au Vél (0-4). On aurait peut-être du, d'ailleurs, vu qu'un nul nous qualifiait. :lol:
Le génie de Deschamps aussi, surtout, c'est l'approche psychologique du match. Il a bien fait passer l'idée que c'était très important (tout cette idée de "finale) sans pour autant mettre une chappe de plomb sur les épaules de ses joueurs ("si on ne gagne pas, ce n'est pas non plus la fin du monde").
Une bonne gestion humaine en plus d'une préparation tactique au top.
Oueps, DD donne vraiment l'impression de prendre son pied lors de ce type de rencontre. Il aime ça et il donne sa pleine mesure quand ça commence à être décisif.
Je pense qu'il faut un peu relativiser la victoire quand on compare Gerets et Deschamps.
Quand on regarde le match d'hier, ce n'est "que" le Spartak. Leurs joueurs ont un vécu en LDC assez faible. Bien que la rencontre soit décisive, la différence de niveau n'est pas négligeable en plus. Par exemple, il me semble qu'on avait fait une vingtaine de tirs au Vélodrome et eux, aucun.
Pour le 0-4 contre Liverpool, l'équipe d'en face avait un autre gabari. Les reds devaient s'imposer impérativement pour se qualifier. Sur le papier l'OM était tout sauf favori. Nos joueurs n'avaient pas l'expérience de ceux d'aujourd'hui. De plus, je pense que contre Liverpool, l'arbitre aurait sifflé pénalty sur la faute d'Azpilicueta.
Les deux matchs étaient certes décisifs, mais on ne peut pas s'en servir pour comparer les deux coachs.
D'ailleurs, en voyant le match AJA - Milan hier, je me suis vu l'OM d'il y a quelques années.
Tu y crois, tu presses, tu espères, puis tu t'épuises, et à là 60ème boum but. Tu pousses, boum rebut.
Tu te dis que t'as rivalisé, que t'étais au niveau, que ça s'est joué à des détails, sauf que t'es éliminé de la LdC alors que les autres vont en quart / demi.
Je ne parlais pas simplement du match de Liverpool.
Gerets a été frileux contre le PSG (2-4), contre Lyon (quand on perd le titre) et une poignée d'autres matchs........
Il était capable de laisser Ben Arfa, Koné, D.Cissé et Ziani sur le banc en même temps pour te caler un milieu Cana-M'Bami-Cheyrou...
Madinho a écrit :D'ailleurs, en voyant le match AJA - Milan hier, je me suis vu l'OM d'il y a quelques années.
Tu y crois, tu presses, tu espères, puis tu t'épuises, et à là 60ème boum but. Tu pousses, boum rebut.
Tu te dis que t'as rivalisé, que t'étais au niveau, que ça s'est joué à des détails, sauf que t'es éliminé de la LdC alors que les autres vont en quart / demi.
Pas plus tard que l'année dernière avec une poule presque identique.
Madinho a écrit :Tu te dis que t'as rivalisé, que t'étais au niveau, que ça s'est joué à des détails, sauf que t'es éliminé de la LdC alors que les autres vont en quart / demi.