ça veut dire qu'on est tellement bons négociateurs, que Mangane jouera pour Rennes ce week-end, alors que Diawarra reviendra après notre match contre Lyon @ Paco R.
(25-01-2012, 21:19)Supernova a écrit : Moi j'attends de voir Guardiola entrainer un autre effectif que le Barça pour voir vraiment ce qu'il vaut
Ça, c'est juste l'argument imparable. Pep, il se contente d'aligner 11 mecs, parmi les meilleurs du monde, et il se tripote la nouille pendant 90 minutes.
Mais bien sûr.
Il est pas plus con qu'un autre. Si il signe à l'Inter, en Angleterre ou à Dubaï, c'est certain qu'il jouera pas comme au Barça.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Surtout que le Barca avant Guardiola ne dominait pas outrageusement à ce point-là. Il leur arrivait d'avoir de belles périodes de trou alors que depuis qu'il est à la tête de l'équipe, il a apporté une constance impressionnante.
La constance dont parle dune, des joueurs qui ont explosé une fois placé plus haut comme Xavi, Mettre Busquets à la place de Yaya Touré c'était osé aussi, le recrutement de Piqué qui pataugeait à Manchester, la position axiale de Messi et la liberté qu'il lui accorde, c'est signé Guardiola
(26-01-2012, 07:40)deepbluebdr a écrit : Je l'ai suffisamment taquiné pour lui reconnaître que le jeu de l'OM n'a rien a voir avec la soupe du début de saison ou de la saison dernière et encore "sans" Lucho. On voit des séquences a une touche qui n'existaient pas, et pour cause il les fait travailler aux entraînements, je n'avais jamais vu ça non plus. DD s'inspire, (toutes proportions gardées) effectivement du Barça de Guardiola quel meilleur modèle me direz-vous ? Savoir faire circuler un ballon, c'est à mon sens la meilleure façon de maîtriser des situations. Et c'est ce que j'espérais au moment du départ de Niang sur qui beaucoup de choses reposaient, que le collectif s'en trouve amélioré.
Après faut pas s'enflammer non plus, dimanche sera une marche au dessus (qualité de l'adversaire dans son fief). Et il nous manque du monde. Diawarra jouera t'il ? Sénégal éliminé de la CAN.
Le procès qui lui a été fait en terme de "jeu pourri" était très injuste. Il n'a jamais été arquebouté sur un système il a tout essayé, le seul reproche que je lui ferais est de s'être trop longtemps acharner à aligner Lucho alors qu'il était totalement à la ramasse.
Mais globalement vu le souk au club en début d'année, le précipice qui n'était pas loin, quelle chance d'avoir un gars comme lui, expérimenté, qui ne s'affole pas, qui ne lâche rien et qui a su fédérer tout le monde en étant strict avec les mecs qui ne jouaient pas le jeu comme Gignac.
Au final j'ai l'impression que le groupe est extrêmement soudé et qu'il règne maintenant une super ambiance, aidée bien sur pas les résultats aussi c'est vrai. Le clash Gignac a peut-être été le vrai déclic.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
(26-01-2012, 03:41)Gomincha a écrit : Par contre Ayew en latéral gauche je te rejoins complètement.
Il serait phénoménal.
Bin moi pas du tout. Quand tu as la chance d'avoir un joueur capable de mettre autant de buts sans être attaquant, tu le fais jouer le plus près des cages possible.
Je serais plus enclin à le mettre àla place de Cheyrou qu'à celle de Morel. Vu comme l'équipe carbure avec le trio Rémy\Valbu\Amal, je ne vois pas ou l'on pourrait faire jouer DD Ayew. Amel et Valbu sont très complémentaire dans le jeu avec l'appuie permanant d'Azpi. J'ai peur qu'Ayew se retrouve isolé à gauche tant le flan droit est magique
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
(26-01-2012, 07:40)deepbluebdr a écrit : Je l'ai suffisamment taquiné pour lui reconnaître que le jeu de l'OM n'a rien a voir avec la soupe du début de saison ou de la saison dernière et encore "sans" Lucho. On voit des séquences a une touche qui n'existaient pas, et pour cause il les fait travailler aux entraînements, je n'avais jamais vu ça non plus. DD s'inspire, (toutes proportions gardées) effectivement du Barça de Guardiola quel meilleur modèle me direz-vous ? Savoir faire circuler un ballon, c'est à mon sens la meilleure façon de maîtriser des situations. Et c'est ce que j'espérais au moment du départ de Niang sur qui beaucoup de choses reposaient, que le collectif s'en trouve amélioré.
Après faut pas s'enflammer non plus, dimanche sera une marche au dessus (qualité de l'adversaire dans son fief). Et il nous manque du monde. Diawarra jouera t'il ? Sénégal éliminé de la CAN.
Le procès qui lui a été fait en terme de "jeu pourri" était très injuste. Il n'a jamais été arquebouté sur un système il a tout essayé, le seul reproche que je lui ferais est de s'être trop longtemps acharner à aligner Lucho alors qu'il était totalement à la ramasse.
Mais globalement vu le souk au club en début d'année, le précipice qui n'était pas loin, quelle chance d'avoir un gars comme lui, expérimenté, qui ne s'affole pas, qui ne lâche rien et qui a su fédérer tout le monde en étant strict avec les mecs qui ne jouaient pas le jeu comme Gignac.
Au final j'ai l'impression que le groupe est extrêmement soudé et qu'il règne maintenant une super ambiance, aidée bien sur pas les résultats aussi c'est vrai. Le clash Gignac a peut-être été le vrai déclic.
Tout le monde sait que la vraie origine du déclic est le coup de gueule Couillu de Mr José la caution Marseillaise.
D'ailleurs, Gignac s'est surement inspiré du maitre lors de son clash
(26-01-2012, 03:41)Gomincha a écrit : Par contre Ayew en latéral gauche je te rejoins complètement.
Il serait phénoménal.
Bin moi pas du tout. Quand tu as la chance d'avoir un joueur capable de mettre autant de buts sans être attaquant, tu le fais jouer le plus près des cages possible.
Il a du coffre, il défend bien, il centre bien, il a des qualités de buteur, il sent le jeu, toutes les qualités d'un super latéral.
Evidemment ça impliquerait de jouer dans un schéma qui justement mettrait les latéraux en valeur. Et ça veut dire mettre un milieu gauche de grande qualité, si c'est pour mettre un mec moyen c'est pas la peine en effet.
J'ai pas l'impression que Marcelo ou Dani Alves soient très loin de la cage quand ils jouent par exemple
(26-01-2012, 17:37)Godfather a écrit : Le Barça continuera à gagner des titres sans Guardiola. L'inverse est-il vrai? J'ai des doutes.
On peut aussi se dire que c'est le bon entraîneur pour la bonne équipe.
Que personne d'autre que lui ne ferait aussi bien avec ce collectif, et qu'il n'arrivera jamais à un tel niveau de performance avec une autre équipe.
Je serais curieux de voir ce que donnerais Guardiola à l'OM avec notre équipe actuelle !
Pas mieux
D’ailleurs on pourrait poser la question inverse. Est-ce que Mourinho ou un autre arriverait à un tel degré de perfection avec cet effectif de Barcelone.
Deschamps qui explique le club va sûrement affréter un avion pour aller chercher Diawara histoire de pouvoir l'aligner contre Nice, ça en dit long sur la confiance accordée à Fanni
(27-01-2012, 15:24)Dragnir a écrit : Deschamps qui explique le club va sûrement affréter un avion pour aller chercher Diawara histoire de pouvoir l'aligner contre Nice, ça en dit long sur la confiance accordée à Fanni
C'est peut-être juste que DD est un grand pro et un entraineur minutieux, qui veut mettre toutes les chances de son côté et parer un impondérable. Imaginons qu'à Rennes l'un de nos défenseurs se blesse ou se prend un rouge, on sera très heureux d'avoir Diawara à disposition.