Remarque je m'en tape de qui fait quoi, qui gère quoi, qui flingue qui...qu'ils continuent de se casser lamentablement la gueule, qu'ils continuent de produire un jeu indigent dans une ambiance de bouse, dans un stade pourri, et je passerai beaucoup plus de temps à faire d'autres trucs, vachement plus interessant
Il est regrettable de constater que la déclaration sensée de Deschamps sur la gestion douteuse des places par les supporters "grévistes" passe totalement à l'as, puisque lui-même est discrédité et sur le départ.
Ce qui est rigolo, c'est que Deschamps va partir et la caution Marseillaise est bien parti pour rester.On voit qui tire sur la corde et qui tire les ficelles....
(29-03-2012, 11:31)vinz a écrit : Il est regrettable de constater que la déclaration sensée de Deschamps sur la gestion douteuse des places par les supporters "grévistes" passe totalement à l'as, puisque lui-même est discrédité et sur le départ.
Ce qui est rigolo, c'est que Deschamps va partir et la caution Marseillaise est bien parti pour rester.On voit qui tire sur la corde et qui tire les ficelles....
Ah bon ? Sur le départ ? J'y crois moyennement, je le vois rester encore longtemps au club, sinon il serait parti l'été dernier et n'aurait pas prolonger "3 ans" !
Je ne le porte pas dans mon coeur mais il faut lui reconnaitre que s'il pouvait permettre de dégager la caution Marseillaise de ce club, cela nous rendrait bien service.
Ensuite, entre DD et la caution Marseillaise, s'il fallait en choisir un à qui confier le management sportif du club, DD a clairement plus prouver en 3 saisons chez nous qu'la caution Marseillaise en 15 ans au club, désolé pour les Anigoiste.
Si l'ambition de la direction et de faire du club, un club phare en europe d'ici 2014 et notre nouveau stade, c'est à DD qu'il faut donner les clefs !
(29-03-2012, 11:31)vinz a écrit : Il est regrettable de constater que la déclaration sensée de Deschamps sur la gestion douteuse des places par les supporters "grévistes" passe totalement à l'as, puisque lui-même est discrédité et sur le départ.
Ah bon ? Sur le départ ? J'y crois moyennement, je le vois rester encore longtemps au club, sinon il serait parti l'été dernier et n'aurait pas prolonger "3 ans" !
Je ne le porte pas dans mon coeur mais il faut lui reconnaitre que s'il pouvait permettre de dégager la caution Marseillaise de ce club, cela nous rendrait bien service.
Ensuite, entre DD et la caution Marseillaise, s'il fallait en choisir un à qui confier le management sportif du club, DD a clairement plus prouver en 3 saisons chez nous qu'la caution Marseillaise en 15 ans au club, désolé pour les Anigoiste.
Si l'ambition de la direction et de faire du club, un club phare en europe d'ici 2014 et notre nouveau stade, c'est à DD qu'il faut donner les clefs !
Le problème c'est que Labrune et Margarita ne vireront pas la caution Marseillaise, et que Deschamps se retrouve fragilisé par de mauvais résultats l'année où il obtient les pleins pouvoirs sportifs
Je pense que si la Roma ou un autre club de calibre équivalent revient à la charge cet été il ne réfléchira pas longtemps ...
Et puis si l'ambition de la direction était de faire du club un grand d'Europe, les mercato ne ressembleraient pas à ceux que l'on vient de vivre
(29-03-2012, 09:49)dune a écrit : T'es reparti dans une croisade anti-DD xigh?
Je veux bien qu'il ait des torts mais faut avouer que 10000 places qui reviennent 2 jours avant le match, c'est suspect quand même nan? C'est pas vraiment ce que j'appellerais un contre-feu d'autant plus que Deschamps ne se cache que rarement quand ça se passe mal au niveau sportif. En tout cas, je l'ai pas vu/entendu fuir une seule fois depuis deux mois.
En revanche, la caution Marseillaise on ne l'entend plus...
Non pas une croisade ... mais avoue que ça n'est pas malin de sa part. Il pouvait se contenter de ne pas répondre à la question.
Déjà la dernière fois, avant qu'la caution Marseillaise ne craque, il a allumé la mèche.
Ces places vides ne sont pas la raison pour laquelle le jeu est nul depuis 3 ans, et pour laquelle on a perdu 8 matchs dernièrement.
Il aurait tord de s'en privé la suite du dernier clash entre les 2 c'est 2 matchs perdus en une 20ène de rencontres
(29-03-2012, 09:20)peñiscola a écrit : le coup des places c'est n'importe quoi, les mecs ne les ont pas vendu parce que l'OM joue mal et pas parce que les groupes de supp n'ont pas voulu les vendre..
Jouer bien d'abord et vous les vendrez vos places...
DD n'a pas l'air de se rendre compte du bordel que c'est de se rendre au stade un mercredi à Marseille pour un match télévisé d'un équipe de chavroux...
Et la caution Marseillaise qu'est ce qu'il a avoir avec ça, c'est pas lui qui a mis ce système en place, non ?
Je suis pas d'accord,
c'est un quart de finale de LDC (la première fois depuis 93 qu'on y accède), face à une grosse équipe du Top10 européen (ce n'était pas Nicosie en face) avec ses stars. On ne peut pas se plaindre du niveau du championnat de L1 et snober un quart de C1. Même si l'équipe joue mal, le stade se remplit pour les grandes occasions, suffit de se rappeler du parcours en UEFA en 2004. On était archi-nuls et largués en championnat, mais le Vél faisait le plein en coupe d'Europe, même face à la grande équipe de Newcastle.
Sans crier au complot, c'est quand même bizarre le coup des 10.000 places rendues. Il faudrait comparer le taux de remplissage des tribunes avec celui des virages pour voir si c'est pareil.
La grande inconnue, c'est la date du prochain match de LDC au Vélodrome. Celui d'hier risque d'être le dernier avant une longue période, et il est bien dommage d'être resté sur cette image triste du Vélodrome...
J'imagine qu'il doit y avoir un accord entre le club et les associations pour rendre les places invendues avant tel jour.
Donc soit l'accord n'a pas été respecté et l'attitude des associations est inadmissible, soit Deschamps tente d'allumer un contre-feu inadmissible.
S'il ne veut pas la critique, il doit changer de métier. Les faits sont là : cette année (où souvenez-vous on devait avoir du Joga Bonito) on joue mal et en plus on perd.
(29-03-2012, 11:52)fak13 a écrit : Ah bon ? Sur le départ ? J'y crois moyennement, je le vois rester encore longtemps au club, sinon il serait parti l'été dernier et n'aurait pas prolonger "3 ans" !
Le problème c'est que Labrune et Margarita ne vireront pas la caution Marseillaise, et que Deschamps se retrouve fragilisé par de mauvais résultats l'année où il obtient les pleins pouvoirs sportifs
Je pense que si la Roma ou un autre club de calibre équivalent revient à la charge cet été il ne réfléchira pas longtemps ...
Et puis si l'ambition de la direction était de faire du club un grand d'Europe, les mercato ne ressembleraient pas à ceux que l'on vient de vivre
Il a tellement les pleins pouvoirs sportifs que sur le seul mercato hivernal, il n'arrive pas à obtenir :
-un renfort offensif pour remplacer des départs à la CAN
-une arrivée d'un MO pour le départ d'un autre (Lucho)
-qu'il doit se résoudre à faire revenir Brandao...
(29-03-2012, 12:21)el chi a écrit : j'ai toujours pas compris les osus entendu.
L'est pas un peu tendu le Deschamps ?
En gros, la caution Marseillaise aurait appelé toutes les associations pour leur demander de ne pas vendre les places puis de les rendre au club au dernier moment.
Tout ça pour avoir un stade vide alors qu'il y avait grève. (quelle utilité ? demandez à DD)
Sachant qu'on accuse aussi les associations de faire du fric, c'est un peu antinomique et capilotracté.
(29-03-2012, 12:27)Taupe 50 a écrit : J'imagine qu'il doit y avoir un accord entre le club et les associations pour rendre les places invendues avant tel jour.
Donc soit l'accord n'a pas été respecté et l'attitude des associations est inadmissible, soit Deschamps tente d'allumer un contre-feu inadmissible.
S'il ne veut pas la critique, il doit changer de métier. Les faits sont là : cette année (où souvenez-vous on devait avoir du Joga Bonito) on joue mal et en plus on perd.
Non mais DD n'est pas arrivé en conf de presse en balançant ça !
On lui pose la question sur les supp, il répond.
On peut reprocher ce qu'on veut à DD mais pas de se défiler.
(29-03-2012, 12:30)Darkfly51 a écrit : Il a tellement les pleins pouvoirs sportifs que sur le seul mercato hivernal, il n'arrive pas à obtenir :
-un renfort offensif pour remplacer des départs à la CAN
-une arrivée d'un MO pour le départ d'un autre (Lucho)
-qu'il doit se résoudre à faire revenir Brandao...
Il a les pleins pouvoirs, ça ne veut pas dire qu'il a un budget illimité. Nuance
Un peu déçu par la résignation suite au 1er but. Certes juste avant la mi-temps ça fait mal. Mais le Bayern n'était pas dans un grand soir et avec un peu plus de détermination y'avait moyen de moyenner un meilleur résultat. J'ai l'impression qu'on a préféré baisser la garde comme toute petite équipe face à un adversaire qu'elle considère imprenable. Dommage.
Pas facile de se révolter quand tu prends un but que tu sens pas spécialement venir (franchement, qui ici dira que l'OM méritait d'être mené à la mi-temps? À part Keyser hein, et Courbis), face à un adversaire largement supérieur...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
29-03-2012, 13:20 (Modification du message : 29-03-2012, 13:22 par Supernova.)
Moi ce qui m'exaspère c'est le manque de mémoire et le manque de reconnaissance ce ceux qui se prétendent supporters mais qui sont juste des enfants gâtés. Il faudra rappeler à ces gens-là que l'OM n'est pas le Real ou le Barça, l'OM n'est pas programmé pour gagner le titre chaque année et pour gagner la C1.
On vient de vivre deux saisons au cours desquels on a remporté 5 trophées alors qu'on n'avait rien gagné depuis près de 20 ans.
Cette saison est plus difficile. Notre championnat est médiocre mais on est en finale de la coupe de la ligue. On a atteint les 1/4 de la LDC (ce qui n'était plus arrivé au club depuis 1993) en éliminant au passage Dortmund et l'Inter. On a été la dernière équipe en Europe à être en course sur 4 tableaux. Sans doute on n'avait pas l'effectif en qualité et en quantité pour jouer tous ces matchs et on s'est brulé les ailes et on finit sur les rotules.
Alors j'en entends qui veulent tout brûler, DD, les joueurs, les dirigeants. Tous ont une part de responsabilité j'en conviens mais faut-il pour autant oublier tout ce qui a été fait depuis 3 ans ?
Moi je souhaite plus que tout que DD reste et poursuive sa mission. Le connaissant je pense qu'il aura soif de revanche et qu'il aura envie de faire taire certaines grandes bouches qui sont toujours promptes à déstabiliser le club.
Si DD venait à partir , on s'engage vers plusieurs années de grosse galère et cette saison 2011/2012 nous paraitra un nirvana indépassable !
(29-03-2012, 13:20)Supernova a écrit : Moi ce qui m'exaspère c'est le manque de mémoire et le manque de reconnaissance ce ceux qui se prétendent supporters mais qui sont juste des enfants gâtés. Il faudra rappeler à ces gens-là que l'OM n'est pas le Real ou le Barça, l'OM n'est pas programmé pour gagner le titre chaque année et pour gagner la C1.
On vient de vivre deux saisons au cours desquels on a remporté 5 trophées alors qu'on n'avait rien gagné depuis près de 20 ans.
Cette saison est plus difficile. Notre championnat est médiocre mais on est en finale de la coupe de la ligue. On a atteint les 1/4 de la LDC (ce qui n'était plus arrivé au club depuis 1993) en éliminant au passage Dortmund et l'Inter. On a été la dernière équipe en Europe à être en course sur 4 tableaux. Sans doute on n'avait pas l'effectif en qualité et en quantité pour jouer tous ces matchs et on s'est brulé les ailes et on finit sur les rotules.
Alors j'en entends qui veulent tout brûler, DD, les joueurs, les dirigeants. Tous ont une part de responsabilité j'en conviens mais faut-il pour autant oublier tout ce qui a été fait depuis 3 ans ?
Moi je souhaite plus que tout que DD reste et poursuive sa mission. Le connaissant je pense qu'il aura soif de revanche et qu'il aura envie de faire taire certaines grandes bouches qui sont toujours promptes à déstabiliser le club.
Si DD venait à partir , on s'engage vers plusieurs années de grosse galère et cette saison 2011/2012 nous paraitra un nirvana indépassable !
MERCI DD
Oui mais la politique sportive et financière des trois dernières années pour 5 trophées dont un seul majeur reste pour moi démesurée ! Il y avait quelque chose de prévisible, le club devait de toute façon payer pour ses investissements lourds et sans retour possible ( entre ici Diawara, Diarra, Heinze et Lucho... ). J'aurai préféré patienter encore quelque saisons en améliorant progressivement l'équipe avec des joueurs à valeur montante
La situation de Deschamps reste quand même compliquée, sans prendre parti pour ou contre lui.
S'il n'y a pas victoire en finale de la coupe de la Ligue, il n'y aura probablement pas d'Europe la saison prochaine.
Même en cas d'Europa League, les meilleurs joueurs (Rémy, Azpi, Ayew, MBia, Mandanda) vont certainement vouloir partir et avoir des propositions qui seront difficiles a refuser.
Les bons joueurs de Ligue 1 (Giroud, Belhanda, Capoue) ne choisiront pas l'OM plutôt que l'étranger sans Champions League. Financièrement nous n'avions déjà aucune chance, alors si le challenge sportif disparaît ...
Les Morel et autres Traoré vont nous tendre les bras ...
Que vas faire Deschamps avec des minots qui découvriront le haut niveau et des joueurs moyens de Ligue 1 qu'il critique abondamment en conférence de presse quand on lui cite leurs noms pour rejoindre l'OM ?