05-04-2012, 10:27
(05-04-2012, 09:00)Keyser a écrit : Je l'ai toujours dit, à la base j'ai déjà beaucoup de mal à concervoir qu'un gardien puisse être capitaine. Un capitaine doit être au centre de l'action, en contact avce l'arbitre pour non pas mettre la pression, mais au moins demander des explications sur certaines décisions, justifier certain comportement, et puis oui aussi, de tps en tps montrer qu'il est là...or dans les buts un gardien est toujours à l'écart, et Steeve qui a bcp de qualité, est en plus qq1 de plutot effacé, je pense que c'est une erreur d'en avoir fait son capitaine, et même si ça n'explique pas toutes les erreurs d'arbitrage, peut être que certaines décisions auraient été changées si nous avions eu un Diawara, un Diarra ou un Mbia comme capitaine.
Venant de Deschamps qui sait pourtant tout ce qu'un capitaine doit apporter sur et en dehors du terrain c'est étonnant.
Concernant son éventuelle prolongation à laquelle je ne crois pas une seconde, je ne sais pas si je dois m'en désoler (sachant que je lui incombe une bonne partie des raisons de notre échec) ou m'en réjouir, car ça signifierait qu'la caution Marseillaise serait écarté définitivement, que Labrune/MLD envisagerait réellement un plan à moyen terme et inscriraient DD dans la durée ce qui ne peut être un mauvais point.
D'accord sur le fait que Mandanda capitaine soit un mauvais casting,son caractère effacé me pose plus problème que son poste.On a déjà eu un gardien capitaine (Barthez),c'était pas forcément pénalisant pour l'équipe et avec son aura,son charisme tout ça il pouvait sans doute taper du poing sur la table.
Pour Mandanda j'ai des doutes.
Justement,Mandanda,c'était pas le choix du vestiaire ? Je n'ai pas la source (désolé) mais j'ai le souvenir que c'était le vestiaire qui l'avait choisi comme capitaine et pas Deschamps.Problème de grinta dans le groupe ? Avec quelqu'un comme Gaby Heinze,cela ne serait sans doute jamais arrivé.Il a des défauts c'est certain,j'ai d'ailleurs peu apprécié sa sortie concernant Deschamps et Lucho (Lucho pas assez protégé ?! Il était à mon sens surprotégé pour un rendement proche du fantômatique !) mais ce joueur à mon sens fait partie des "remonteurs de pendule".
Rien à voir avec le quote mais avec la conversation en cours,le gros nigo est entrain de faire sa petite fronde anti-Deschamps avec ses copains du SW.Après,quand il nous explique qu'il n'a rien à envier aux autres...Il aurait donc les mêmes coups d'oeil que Sir Alex,Arsène WENGER,Fabio CAPELLO etc... ? Il aurait donc un carnet d'adresses aussi fourni que celui de Deschamps qui travaille avec Bernès ? Je meurs de rire...
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu sur le fait que le nigo est toujours bien plus dangereux quand il est caché.