11-04-2012, 18:12
11-04-2012, 18:15
(11-04-2012, 16:43)Boban13 a écrit :(11-04-2012, 16:18)RasSimmons a écrit : J'aurai tendance à espérer d'avantage de joueurs venus de terres lointaines... Salut, je passais par là avant d'aller regarder le mètch, ,et je me permets de réagir : Boban, je suis 100 fois d'accord avec, et concernant le FC Porto, Football Manager aura fait beaucoup de mal à toute une génération de supporter de foot. La réussite d'un recrutement ça ne dépend vraiment pas que du talent et du potentiel du joueur, et il n'y a pas besoin d'avoir des joueurs de niveau international pour finir sur le podium de L1 ex : Lille, Bordeaux, Montpellier,... Il faut un projet à moyen terme, et accepter de faire une saison blanche de temps en temps. Avec Remy, Ayew X2, Amalfitano, Diarra, Kaboré, Azpi, Fanni, Nkoulou, Mbia ,Mandanda, il y a la base pour jouer le podium. Au revoir Brandao, Cheyrou et Valbi qui ont fait leur temps, Gignac qui est grillé, Traoré et Morel qui n'ont pas le niveau. Il manque 2 bons joueurs niveau L1, 2 joueurs d'experience type Edouard Cissé, 1 ou 2 grands espoirs, on complete avec 1 ou 2 jeunes du centre et c'est parti pour la 3e place.
11-04-2012, 18:18
Dites les pros du foot,Deschamps à Monaco,ça avait bien merdé pendant sa troisième saison au club,non?
11-04-2012, 18:37
Et pour à peu près les mêmes raisons en plus... Les dirigeants ont voulu fermer tous les robinets et faire partir tous les joueurs trop chers ou pouvant rapporter de l'argent.
11-04-2012, 18:40
(11-04-2012, 18:18)Jimmiz a écrit : Dites les pros du foot,Deschamps à Monaco,ça avait bien merdé pendant sa troisième saison au club,non? Je me demande si c'est pas la 3ème saison qu'il va en finale de la Champions League A Monaco le début de la fin ça a été la mort du prince Régnier qui "alimentait" le club de foot en grand fan qu'il était. Son fils préfère le bobsleigh et la natation
11-04-2012, 18:57
non mais sans déconner !! ils sont allés poser la question à l'ARJEL pour la main de Traoré
Bon apparemment depuis l'égalisation on joue au foot, en espérant que ça paye plus que contre paris ALLEZ GIGI plante un but à tes futurs coéquipiers
12-04-2012, 09:45
Je ne vois pas le rapport entre Didier Deschamps et les résultats actuels.
Quand on signe la pire série de l'histoire du club, c'est que le problème est ailleurs. Pour en rester au foot, notre effectif de cette année était trop limité en quantité et en qualité pour jouer sur tous les tableaux comme on l'a fait jusqu'à très récemment. (Regardez les buteurs olympiens, en dehors de Rémy et Ayew...) On avait un effectif pour disputer le championnat, point barre. Là, les joueurs sont exténués et je ne trouve pas cela surprenant vu la longue saison que l'on a faite. C'est déjà un miracle d'avoir fait un 1/4 de finale de Ligue des Champions en ayant remplacé Taiwo et Heinze par Morel, Lucho par Amalfitano. André Ayew, Valbu et Rémy ne peuvent pas marcher sur l'eau pendant 41 matches. Bref, entre la rigueur budgétaire, les choix en cours de saison et les conflits inhérents à cette politique du genou mou, le club a ce qu'il a cherché. On croyait quoi ? Je pense au contraire que Didier Deschamps était le premier à s'en inquiéter. Qu'on le prenne en défaut sur le style ok, mais s'il y a bien un homme à l'OM qui s'inquiétait de la compétitivité de Marseille sur la durée d'une saison, c'est bien lui.
Solide comme un wok !
12-04-2012, 09:47
d'accord avec toi Gilles
(12-04-2012, 09:45)Gilles Gueu-Gueu a écrit : Je ne vois pas le rapport entre Didier Deschamps et les résultats actuels. Je partage ton analyse. Tu peux y ajouter un début de saison cataclysmique qui oblige à un coup de collier démentiel entre décembre et février qui met le maigre effectif sur les rotules. Il ne faut à mon avis pas chercher beaucoup plus loin. edit: pourquoi as-tu changé de pseudo?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-04-2012, 10:09
Il avait trop de casseroles, il devait des pensions à ses gosses, plus personne ne lisait ses posts, bref il a bien fait.
12-04-2012, 10:09
D'accord avec notre Espi national.
Faisons comme à Shanghai : remplaçons l'entraineur (Tigana) par l'attaquant (Anelka)
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
12-04-2012, 10:12
Tout pareil que le gilou...
Souvenons nous de la tête que tirait Deschamps en conférence de presse après les départs en masse de cet été, ou après que Lucho a filé à l'anglaise sans être remplacé. On peut lui reprocher sa gestion, certes, mais c'est pas lui qui a fait partir la moitié des joueurs de foot de l'effectif pour une poignée de figues! Deschamps, je veux bien qu'on lui mette les arrivées de Lucho, Gignac ou qu'on lui prête des envies de Fabiano, n'empeche que c'est pas lui qui a foutu heinze et Lucho dehors et qui n'a pas été fichu de prolongé Taiwo. M'est avis que cet effectif, rien qu'avec Taiwo à la place de Morel pouvait finir dans le top 3 sans problème. Après, a-t-on décidé de "downsizer" (comme on dit dans le monde du consulting) pendant les travaux du stade pour mieux profiter de l'effet rebond après l'euro? Dans quelle mesure est-ce volontaire? On m'enlèvera pas de l'idée qu'un effectif comme le notre qui se prend 11 défaites en 12 matchs, ca relève pas uniquement du sportif!
12-04-2012, 10:44
(12-04-2012, 09:45)Gilles Gueu-Gueu a écrit : Je ne vois pas le rapport entre Didier Deschamps et les résultats actuels.Ah..bah donc...forcément, si tu ne lies pas nos résultats à notre entraineur... Parcequ'au delà des 12 matchs consécutifs, y a aussi eu les 3 premiers mois.. Là encore j'imagine que c'est pas à cause de Deschamps.... Faudra quand même qu'on m'explique en quoi notre effectif en qualité ou en quantité est inf' aux 8 équipes qui sont devant nous... Et le coup des 4 compétitions à jouer, c'est un argument que j'ai du mal à entendre, charge à lui de gérer son effectif en fonction des priorités de chacune de ces compétitions...et ça, Deschamps ne l'a pas fait. Il n'y avait pas besoin d'avoir Remy en attaque pour taper BourgPerronas par exemple, ou on pouvait peut être prendre le risque de se faire sortir par CAen en évitant d'aligner l'équipe type... (12-04-2012, 10:44)Keyser a écrit : Et le coup des 4 compétitions à jouer, c'est un argument que j'ai du mal à entendre, charge à lui de gérer son effectif en fonction des priorités de chacune de ces compétitions...et ça, Deschamps ne l'a pas fait. Parce que ça te parait impossible qu'en dehors du 11 type (et encore), les remplaçants soient des baltringues, pas fichus d'avoir assez d'implication ou de talent pour faire bonne figure même contre des amateurs?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-04-2012, 10:49
Pas sur que dans n'importe quel club en Angleterre ils soient les seuls à leur poste respectifs...
12-04-2012, 10:55
(12-04-2012, 10:48)Jeroemba a écrit :Mais raison de plus pour basarder les coupes !!!(12-04-2012, 10:44)Keyser a écrit : Et le coup des 4 compétitions à jouer, c'est un argument que j'ai du mal à entendre, charge à lui de gérer son effectif en fonction des priorités de chacune de ces compétitions...et ça, Deschamps ne l'a pas fait. Je ne pense pas que Labrune ou les sup' lui en aurait voulu s'il avait expliqué que l'effectif actuel ne permettait pas de jouer à fond les 4 Compétitions, et qu'il fallait faire des choix, et que ces choix se portaient sur 1 le top 3 du championnat et la Ldc... Le reste, c'était l'affaire des coiffeurs.
12-04-2012, 11:03
(12-04-2012, 10:55)Keyser a écrit :(12-04-2012, 10:48)Jeroemba a écrit : Parce que ça te parait impossible qu'en dehors du 11 type (et encore), les remplaçants soient des baltringues, pas fichus d'avoir assez d'implication ou de talent pour faire bonne figure même contre des amateurs?Mais raison de plus pour basarder les coupes !!! Mais c'est n'importe quoi... Pendant la CAN, Deschamps a même été obligé d'aller chercher des mecs en CFA2 afin d'aligner assez de joueurs sur la feuille de match! Les "coiffeurs", ils ont joué.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |