Un directeur sportif qui n'a plus le droit de s'occuper du groupe pro c'est quand même unique. Labrune aurait dû viré la caution Marseillaise à ce moment là, et chercher un vrai directeur sportif, compétent et tout et tout...
Alors ça entièrement d'accord, il y avait une superbe fenêtre, il fallait prendre une vraie décision à ce moment-là.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Genre s'il avait viré la caution Marseillaise on aurait terminé dans le top 3....
Cristaliser les problèmes de l'OM sur le seul la caution Marseillaise en occultant systématiquement la responsabilité de Deschamps c'est moche.
(18-04-2012, 13:33)Keyser a écrit : Genre s'il avait viré la caution Marseillaise on aurait terminé dans le top 3....
Cristaliser les problèmes de l'OM sur le seul la caution Marseillaise en occultant systématiquement la responsabilité de Deschamps c'est moche.
On ne dit pas ça, on dit qu'la caution Marseillaise doit partir et que le garder pour le mettre hors de contact du groupe pro n'avait strictement aucun sens.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
(18-04-2012, 13:33)Keyser a écrit : Genre s'il avait viré la caution Marseillaise on aurait terminé dans le top 3....
Pour moi la caution Marseillaise fait partie des plus gros problèmes de l'OM actuellement (il y a aussi la gestion des abo, la présidence, le "milieu" marseillais, la cellule de recrutement... puis d'autres choses générales au foot français et européen)
Je ne dis pas que c'est de la faute d'la caution Marseillaise si on est mal cette saison, il y a trop de facteur et beaucoup n'ont aucun rapport avec les problèmes du club que j'ai cité (et qu'on peut assurément imputer à Deschamps).
Mais la caution Marseillaise ça fait des années qu'il ne devrait plus être au club, ça fait des années qu'on se le traîne comme un boulet qu'il apporte plus de mal que de bien et je ne comprend pas pourquoi il est encore là, je ne comprend même pas son rôle dans l'organigramme. Dans n'importe quel autre club la sanction de novembre aurait été bien plus radicale.
Parce que bon à choisir entre celui qui apporte la paix social avec les supporters avec la négociation et celui qui l'apporte avec les titres, je crois qu'il n'y a pas photo.
Surtout que la paix sociale, elle est toute relative.
D'une part, il négocie la paix sociale uniquement avec les Capos. Or, les autres supporters sont bien plus nombreux, et les Capos peu représentatifs.
D'autre part, elle ne concerne que les attaques sur MLD, qui ont cessé.
Enfin, la paix sociale ne vaut que si les résultats sont là. L'année du titre, voire l'an passé. La saison Gerets, la caution Marseillaise ou pas, la paix sociale aurait été là.
Et cette année, où l'on est nul à caguer , les supporters le font savoir.
Je parle de paix sociale car c'est sur ce seul critère, à mon avis, qu'il est conservé.
il y a peut-être ses liens avec le "milieu" mais on en sait rien et puis vu comment les joueurs/président se sont fait cambrioler, il ne doit pas trop être influent (ou alors ses liens ne sont vraiment qu'une légende urbaine).
Pour son rôle dans les recrutements, quand tu as un professionnel du recrutement qui ne souhaite pas travailler avec un des agents les plus influents d'Europe tu vois bien jusqu'où va son professionnalisme
Après je ne sais pas, est-ce qu'il a d'autres fonctions dans le club ?
(18-04-2012, 15:54)Gomincha a écrit : Bon tous les topics mercato semblent fermés donc je poste ici.
Il semble qu'Anthonny Mounier arrive dans sa dernière année de contrat en Juin prochain
En voilà une bonne idée de recrutement à mon avis.
(et si en plus Nice descend, il sera bradé)
Oui. Voilà. Ces mecs comme Mounier c'est bien. Des Martin, des Maiga (), des Gameiro. Bref, des mecs qui, sauf folie des dirigeants, doivent valoir dans les 7/8M€, et qui sont vraiment bons. Pas juste sur une saison@Gignac, pas juste sur quelques matchs @Hamouma.
C'est ce genre de transferts, qui me rappellent celui de Niang, de Hilton, de Diawara, de Cheyrou... Qu'il faut qu'on fasse.
Bah justement, Mounier, Maiga, Martin, c'est pour le moment une saison "correcte" et le reste...et ça va devoir se payer 7 ou 8 Meuros...
Bah punaise, le dirigeant qui va foutre 8 Meuros pour Mounier ou pour Maiga il aura sa statut à Nice ou à Sochaux...
Maiga, ça fait au moins 2 saisons qu'il tourne quasiment à un but tous les 2 matchs en L1, et y a 3 saisons il était à un but tous les 3 matchs. Et pas chez des foudres de guerre.
Mounier, il a fait deux belles saisons à Nice avant d'éclater cette saison. Il ne sort pas du néant (un peu comme Amalfitano l'an passé).
Martin aussi. ça fait 3/4 saisons qu'il est à son niveau actuel.
Ce sont des joueurs confirmés et réguliers en L1.
Ce n'est pas comme un Alain Traoré par exemple, qui est très bon, mais dont on ne sait pas si, sur la durée, il peut réitérer.
Mounier avec une seule année de contrat restante et dans le marché actuel je pense que ça peut être bien moins que 8Meuros (plutôt 4/5/6).
Martin ça sera plus cher parce qu'il est ou a été international.
Maiga ça sera pas possible parce qu'il veut rester absolument dans le Doubs et s'inscrire dans la durée dans son club de coeur. D'ailleurs il roule en Peugeot. (désolé Boban sinon ça aurait été avec plaisir )
Newcastle à déjà proposé plusieurs fois 8M pour Maiga.
Ce joueur est pas mauvais, un bon joueur de ligue 1, mais j'ai des énormes doutes sur son état d'esprit. Et vu les difficultés qu'il a à supporter les supporters sochaliens, je pense qu'il exploserait à l'OM.
Mounier, je le trouve vraiment pas mal, mais je crois que Lyon à une priorité pour le reprendre à offre égale, non?
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
(18-04-2012, 16:57)JoséCarvalho a écrit : Mounier, je le trouve vraiment pas mal, mais je crois que Lyon à une priorité pour le reprendre à offre égale, non?
Bien, alors faisons une offre aux alentours de 25 M