29-06-2012, 23:49
(29-06-2012, 22:46)Supernova a écrit :(29-06-2012, 19:40)Boban13 a écrit : La gestion du cas Valbuéna, sur les 3 ans de DD, c'est plus un succès qu'un échec. Et de loin. Même si c'était mal parti.
D'ailleurs, Deschamps a souvent changé d'idée. Pour quelqu'un d’entêté... Il a pas hésité à repositionner Mbia par exemple. Pareil avec Remy dans l'axe.
Donc Deschamps a raison même quand il a tort. Il s'est lourdement trompé sur Valbuena en voulant le dégager, mais comme Valbuena lui a donné tort, c'est Deschamps qui a raison. Et si Valbuena avait été mauvais pendant 3 ans, Deschamps aurait eu raison d'avoir voulu le dégager.
Bref Deschamps a toujours raison. Valbuena est bon, ça donne raison à Deschamps. Valbuena est mauvais, ça donne raison à Deschamps...
Et sur le cas Diarra à qui on donne un salaire de nabad, Deschamps a-t-il raison. Vous allez me dire que Diarra ayant été mauvais toute la saison ,ça donne aussi raison à Deschamps, parce que Deschamps a toujours raison même quand les joueurs qu'il recrute sont mauvais .
C'est tout de la faute à Margarita et à Vincent !
Bah Deschamps s'est trompé sur plein de choses : Brandao dans l'axe pour Remy à gauche. Mettre Remy titulaire contre une équipe de Nationale. Gignac à la place de Gameiro. Morientes... etc.
Mais sur Valbuéna, non. Il y a largement rattrapé son erreur. L'erreur réelle aurait été de s'entêter. Y a que les cons qui changent pas d'avis hein... Au final, en 3 ans, Valbuéna aura connu 6er mois difficile avec Deschamps. Le reste s'est bien passé. Il a même grandement progressé.
(29-06-2012, 23:34)Kornog a écrit :(29-06-2012, 20:58)Boban13 a écrit : Toujours la même chose. Les tords sont partagés.
Si MLD et VLB n'avaient pas appliqués une politique aussi pourrie depuis qu'ils ont pris le club en main, en allant tant de fois contre l'avis du coach, Deschamps n'aurait pas eu à partir.
Donc, à partir de là, il n'est pas normal que Deschamps parte sans rien, puisque ses résultats sportifs sont globalement bons en 3 ans avec beaucoup de titres, et qu'il considère qu'on fait tout pour le virer. Mais il n'est pas normal non plus que MLD verse le max de prime de départ, puisqu'elle n'est pas la seule à vouloir qu'il se casse, puisqu'il le veut lui aussi.
.... Je me trompe ou c'est lui qui veut se barrer, ou j'ai pas bien compris le truc...
Et, je n'ai vu nul part, la volonté de l'actionnaire d'un départ de Deschamps...
Je reprends juste ça. Pour moi, oui, tu n'as pas bien compris le truc. Parce que "refuser" de voir que les dirigeants n'en peuvent plus de Deschamps, et croire que seul Deschamps veut se barrer, c'est louper la moitié de l'histoire. C'est un secret de polichinelle. ça fait des mois qu'on pressent que Deschamps veut se barrer. Et ça fait des mois qu'on pressent que les dirigeants n'attendent que le départ de Deschamps.
Or, aujourd'hui, les dirigeants font les étonnés. "Ah bon, Deschamps veut partir, oh bin flûte alors, on voulait à tout prix qu'il reste. On va rien payer du coup". Mon cul ouais.