02-07-2012, 02:12
02-07-2012, 02:38
Stephan, Pintus et Dehon partent avec lui, dans la nuit vers d'autres bleus pas tout blancs.
02-07-2012, 02:46
(Modification du message : 02-07-2012, 02:47 par Linkallias.)
Et bouse...
Nous ne deviendrons donc jamais un très grand club ... Pour la première fois ou presque, j'ai vraiment honte de ce club. Au passage si Dehon part ... Mandanda va adorer ...
02-07-2012, 07:27
Je suis content. Ça commençait à être un peu gonflant de gagner des titres tous les ans.
...
02-07-2012, 07:34
Je suis quand-même soulagé du dénouement.
Les circonstances ont été à la hauteur d'un vol de bombe à raser dans une cours de récré mais au final il arrive ce qui pouvait être le moins pire pour le club (hors départ plus large de staff) Merci DD pour les titres, maintenant on crée de la dynamique, une histoire, un groupe, des hommes une envie et une vision communes. Go ! Finis les uineurs à la petite semaine, place aux poètes.
02-07-2012, 08:04
Donc le club confirme qu'il savait depuis un mois mais ne s'est bougé qu'il y a une semaine.
Ben maintenant on sait qu'on va s'asseoir sur 3.5M€ d'éventuel transfert (voire plus normalement puisque la date limite est passée).
On sait aussi qu'on a probablement fait cadeau de tout (voire plus) ou partie de l’indemnité à Deschamps. Soit une totalité de pas loin de 7M€: les experts confirmeront, ou pas. Et la déclaration que les deux parties se remercient parce que c'est un monde merveilleux est savoureuse. Bref, c'est un club de tocards. Bon, on va attendre la confirmation, mais au moins je vais avoir une (autre) bonne raison de ne pas regarder l'Equipe de France maintenant, surtout qu'on sait grâce à l'Espagne qu'on peut joueur en 4-6-0 (bon on n'a pas les même joueurs mais c'est pas grave) . (02-07-2012, 08:04)Rabbi a écrit : Donc le club confirme qu'il savait depuis un mois mais ne s'est bougé qu'il y a une semaine. Visiblement c'est bien plus compliqué que ça. Il semblerait que DD ait annoncé au club son envie de partir le 23 Mai puis qu'il ait, par une lettre, signifier qu'il demeurait l'entraineur de l'OM. Le décryptage est assez simple, DD voulait partir sans démissionner histoire de toucher des indemnités. Moi qui ai été un soutien indéfectible de DD, je trouve son attitude déplorable. S'il voulait partir, il suffisait qu'il démissionne et l'histoire était finie dans la seconde mais il a joué un double jeu assez malsain, "je veux partir, mais vous devez me virer". D'une certaine façon il a pris le club en otage et il semblerait que MLD soit particulièrement choquée par la manière dont lui et son entourage ont agi. Le football est vraiment un univers impitoyable, malsain et pour tout dire tout à fait puant.
02-07-2012, 08:15
(02-07-2012, 08:04)Rabbi a écrit : Donc le club confirme qu'il savait depuis un mois mais ne s'est bougé qu'il y a une semaine. Je dirais vu le texte que le premier paragraphe est commun (introduction) le 2ème est de DD (le club sait depuis le 25 mai) le 3ème est du club (DD a dit par la suite qu'il avait un contrat et qu'il était toujours entraîneur) le 4ème est commun (séparation) le 5ème du club (merci DD) le 6ème de DD (merci l'OM) Voici l'affaire est classé. Merci DD, je suis triste car je ne sais pas quand on aura le plaisir de gagner un titre. Mais maintenant on regarde de l'avant, on engage Favre avec le pognon qu'on économise sur le salaire de DD et on prépare cette saison qui va être compliquée avec tout le professionnalisme possible (ça fait pas lourd mais bon...)
02-07-2012, 08:19
(02-07-2012, 08:08)xigh a écrit : Ben maintenant on sait qu'on va s'asseoir sur 3.5M€ d'éventuel transfert (voire plus normalement puisque la date limite est passée). Je serais plus qu'étonné que le club ait payer des indemnités à DD. Dans cette histoire, le temps jouait pour qui ? Si DD ne venait pas à l'entrainement c'était une faute professionnelle et le club pouvait le licencier pour faute grave avec 0 indemnité. et rapidement prendre un nouveau coach. LE temps ne jouait pas pour DD qui devait très vite clore ce dossier par la haut pour devenir sélectionneur, et il avait tout intérêt à ce que ça passe vite et sans drame (procès...). Imagine que le conflit avec l'OM s'éternise, LE Graët aurait pu se retourner vers quelqu'un d'autre car le temps presse. Donc au final, le timing a servi le club qui a eu raison de ne pas se précipiter pour régler ce dossier. Donc au final le club a bien joué en jouant la montre
02-07-2012, 08:24
(02-07-2012, 08:15)Olorin a écrit : Mais maintenant on regarde de l'avant, on engage Favre avec le pognon qu'on économise sur le salaire de DD et on prépare cette saison qui va être compliquée avec tout le professionnalisme possible (ça fait pas lourd mais bon...) Ou on récupère Courbis ou José et le club fait banqueroute dans 2 ans Si Favre ne vient pas, sur ce que j'en lis, je serai déçu car c'est le seul qui me plaise dans les noms annoncés. Le départ de Deschamps me laisse amer comme celui de Niang à l'époque. Ils sont partis par la petite porte mais merci quand même pour tout, DD
02-07-2012, 08:43
Le communiqué est un modèle de grand n'importe quoi. Donc, Deschamps annonce son départ le 23 mai, puis dans les semaines qui suivent affirme à la direction qu'il reste entraîneur de l'OM... Gné?
C'est effectivement une sortie par la toute petite porte. Je prépare les tomates pourries si d'aventure on apprenait que l'OM a dû le payer pour que monsieur s'engage à enterrer l'EDF.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
02-07-2012, 08:45
Avant de commencer à délirer sur les prochains entraîneurs et les chèvres qui vont être recrutées, on pourrait peut-être commencer par remercier celui qui nous a fait gagner le titre qu'on attendait depuis 17 ans
Merci pour tout DD, et bonne chance pour la suite
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
02-07-2012, 08:46
Bah chacun campe sur ses positions même dans les communiqués communs.
Ils n'en sortent pas grandi. Déçu je suis. (02-07-2012, 08:12)Supernova a écrit :En même temps c'est ce qu'on cherchait à faire non?(02-07-2012, 08:04)Rabbi a écrit : Donc le club confirme qu'il savait depuis un mois mais ne s'est bougé qu'il y a une semaine. Quant au choc de MLD laisse moi rire Avec ce communiqué signé par DD pour obtenir sa libération, Labrune garde la face aux yeux des supporters aveugles et des médias. Il y a 5 jours tout allait bien dans le meilleur des mondes, il n'a jamais été question d'un départ et maintenant on te pond un communiqué digne des plus belles heures Aulassiennes
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
02-07-2012, 09:14
Et pour son remplaçant, il va falloir attendre 3 semaines et la valse des noms pour finir par privilégier la solution interne, comme l'épisode Bébert y'a 5 ans ?
02-07-2012, 09:20
Bah ouais et on nous sortira que Passi c'est tout sauf un choix par défaut. Que Deschamps nous a pris par surprise, et plutôt que de prendre un entraineur à la va vite, on a privilégié quelqu'un de la maison olympienne
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune |