03-07-2012, 08:55
03-07-2012, 08:57
On n'a pas assez d'argent pour DD alors pour Gerets.
03-07-2012, 09:24
Gerets c'est le Drogba version coach non? Le mec qui se fait désirer tous les 6 mois mais qui va se vendre au plus offrant sans considérer l'aspect sportif. Il avait tout à Marseille, il était considéré comme un demi dieu, mais il a préféré remplir son compte au Qatar. Bref qu'il reste dans sa mouise.
Puis vu comment il avait taillé RLD à son départ peu de temps avant sa mort, je doute que MLD veuille travailler avec lui. D'autant que Labrune qui tirait les ficelles, ne doit pas être étranger à sa non reconduction à l'époque
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
Moi, je dis que si Cetacé annonce quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose qui se trame...
Mais j'ai également du mal à y croire... Sinon, Baup...c'est Mr Foutchebol qui va être content. Info L'Equipe. Outre les pistes menant au Suisse Lucien Favre (Mönchenglabach) et à l'ancien buteur de l'OM Fabrizio Ravanelli, les dirigeants de l'Olympique de Marseille, à la recherche d'un successeur à Didier Deschamps, en explorent deux autres, dont celle d'Elie Baup qui n'est pas totalement abandonnée. Le technicien de 57 ans, consultant TV, n'a plus entraîné depuis juin 2009 et son départ du FC Nantes. Le nom du nouvel entraîneur de l'OM devrait être connu au plus tard mercredi pour le début du stage de préparation des Olympiens en Suisse.
03-07-2012, 10:01
Quelques entraîneurs libres selon le site de l'Unecatef( à voir s'ils sont la caution Marseillaise-compatibles) :
Franck Priou Gernot Rohr Patrick Rémy Guy Lacombe Ladislas Lozano Laurent Fournier Michel Estevan Faruk Hadzibegic Olivier Echouafni Mehmed Bazdarevic Teddy Bertin Jacky Bonnevay Jean-Michel Cavalli Dominique Bijotat Patrice Carteron
03-07-2012, 10:03
Mon prono c'est Fabrizio . Les entraineur italiens sont à la mode, il connait le club, il parle français, il a envie de venir, et il doit pas être trop cher question salaire
03-07-2012, 10:04
Ca envoie du rêve !!!
03-07-2012, 10:07
(Modification du message : 03-07-2012, 10:08 par O sole mio.)
Ce qui est drôlement inquiétant est de lire les profils de coach complètement différents et contacté à quelques heures de la reprise... Comme si des moyens financiers limités devait fatalement empêcher toute stratégie et vision sportive. Mais cela devrait être le contraire ! En temps de crise il me parait plus qu'indispensable d'avoir une politique sportive cohérente et solide !
D'un autre côté on peut être sur que le fou qui a accepte de venir coacher l'om est sacrément audacieux.
03-07-2012, 10:10
Teddy Bertin !!!
03-07-2012, 10:10
(02-07-2012, 22:57)Darkfly51 a écrit : Tant que MLD est là, on n'est pas prêt de revoir Courbis à l'OM après qu'il ait mis son mari au tribunal. C'est bien la seule rumeur qui me laisse serein tant elle est impossible. Surtout qu'au final, c'est Courbis lui-même qui a postulé via RMC. Il a honte de rien... (02-07-2012, 22:58)Keyser a écrit : Ravaneli...ou la caution Marseillaise en effet. Pour le bien du club qu'il dit... la caution Marseillaise, Passi, Spinosi, etc, tout ça pour gérer un des 20 plus gros clubs européens...
C'est bizarre que la piste Favre n'ait pas été refermée complètement alors que son club a dit vouloir le garder, bizarre que Favre lui-même n'ait pas démenti. Je pense que pour les dirigeants de l'OM, c'est le candidat qu'ils souhaitent et que ça négocie.
03-07-2012, 10:25
Ravanelli il a déjà entraîné quelque chose, à part des jeunes ou je ne sais quoi ?
03-07-2012, 10:35
(03-07-2012, 08:50)xigh a écrit : Il est juste parti pour la même raison qu'il est venu : l'opportunisme. Vous trouverez sans doute que c'est là une qualité, et pourquoi pas. Mais c'est certainement pas à cause des 'mauvais' supporters dont je fais partie. Opportunisme ??? Nan sérieux... Tu pense vraiment qu'il s'en va par opportunisme ? (03-07-2012, 08:57)xigh a écrit : On n'a pas assez d'argent pour DD alors pour Gerets.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
03-07-2012, 10:38
(03-07-2012, 08:50)xigh a écrit : Même Metsu j'ai pas peur. Il est parti parce qu'impossibilité de bosser dans ces conditions. Avec la caution Marseillaise. Point. Mais tout va bien, on n'a plus DD, la caution Marseillaise est là, avec plus de pouvoir et d'influence que jamais.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
03-07-2012, 10:47
Faire croire qu'Avec Metsu ça pourra de toute façon pas être pire qu'avec Deschamps, c'est un vrai coup de maître !
03-07-2012, 10:49
Maintenant que DD est parti, on va peut être enfin arrêter le débat stérile sur ses talents de coach et la nuisance supposée d'la caution Marseillaise non?
03-07-2012, 10:49
Au delà d'la caution Marseillaise ou pas le soucis c'est que TOUT le club dépend de l'humeur de son actionnaire principal... Attendre de savoir ce que Margarita veuille bien laisser comme thunes à l'om pour confectionner une espèce de stratégie sportive griffonné sur du papier toilette bio dégradable...ça me débecte.
03-07-2012, 10:52
Comment ça la caution Marseillaise à du pouvoir ?
Meuh non, il est juste dirlo. Il aurait une once de pouvoir il en profiterait une fois Deschamps parti pour rappeller ses potes et les imposer au nouvel entraîneur. Or a part l'entraîneur adjoint, le préparateur physique, l'entraîneur des gardiens et un gars de la fameuse et enviée cellule de recrutement, c'est pas le cas. Vous voyez le mal partout avec José. (03-07-2012, 10:35)onimanne a écrit :(03-07-2012, 08:50)xigh a écrit : Il est juste parti pour la même raison qu'il est venu : l'opportunisme. Vous trouverez sans doute que c'est là une qualité, et pourquoi pas. Mais c'est certainement pas à cause des 'mauvais' supporters dont je fais partie. Je précise pour le 2ème point parce que je m'aperçois avec mon 'antiDDisme primaire marqué au fer rouge', ça pourrait être mal compris : Je ne prétends pas que DD est parti à cause de l'argent hein ... mais à cause des moyens, ou plutôt à cause de l'absence de moyens. C'est ce que j'appelle l'opportunisme : Il est venu à l'OM quand l'équipe était en passe de ramener des titres (je rappelle qu'il avait refusé le club 2 ans ou tout au moins quelques années plus tôt). Et maintenant qu'il n'a plus les moyens de ses ambitions, il part. Maintenant il faut relativiser hein, ces pauvres moyens que l'OM met à disposition, restent quand même bien enviables pour tout un tas de clubs, et ... d'entraîneurs. Et quand je dis qu'on n'a pas assez d'argent pour DD, je ne pense pas à ce que coûte DD, mais au club qui doit bien se satisfaire du départ de DD, financièrement parlant (ce que je trouve complètement idiot sur le moyen ou long terme). (03-07-2012, 10:38)Gamba a écrit : Il est parti parce qu'impossibilité de bosser dans ces conditions. Avec la caution Marseillaise. Point. Mais tout va bien, on n'a plus DD, la caution Marseillaise est là, avec plus de pouvoir et d'influence que jamais. Pour la caution Marseillaise je suis d'accord et je précise que j'ai toujours milité pour son départ. |