03-07-2012, 15:04
03-07-2012, 15:15
Taupe 50 en fait c'est le Pierre Menès d'opiOM
03-07-2012, 15:36
(03-07-2012, 11:11)Supernova a écrit : DD n'avait jamais entrainé avant de prendre les commandes de l'AS Monaco et d'aller en finale de LDC. Ca c'est la seconde année, la première année il a failli descendre avec l'ASM de rieng
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
04-07-2012, 05:33
(30-06-2012, 20:49)Kenneth-Brylle a écrit : Il vient d’où ce chiffre ? C’était du cash ? Un abandon ou report de créances ? Même si le chiffre de 100 millions est vrai, il doit y avoir au moins 45 millions venant de la société Eric Soccer qui empilait les économies du Pape. ça fait plusieurs fois que tu sous entends des prétendues magouilles avec Eric Soccer. Tu pourrais nous en dire plus ? Nous faire partager tes sources ? Parce que pour le moment (et jusqu'à preuve du contraire) l'OM pour les LD, c'est plutôt un gouffre financier et des pertes sèches Donc j'avoue que j'ai du mal à suivre tes sous entendus
04-07-2012, 07:21
Il me semble que dans les années papales, il y avait un début de remboursement des dettes à Eric Soccer vu que c'est cette société qui investissaient dans l'OM et pas LD en direct. Par ailleurs, la "perte sèche" c'est oublié bien vite les contrats de sponsoring "maison" avec des sociétés LDsiennes. Celles-ci ont profité de la notoriété de l'OM de façon non négligeable, notamment 9 Telecom qui n'a pas été un gouffre pour LD bien au contraire et l'OM a indirectement apporté son rocher à l'édifice.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
04-07-2012, 10:19
(04-07-2012, 07:21)Jubilet a écrit : Il me semble que dans les années papales, il y avait un début de remboursement des dettes à Eric Soccer vu que c'est cette société qui investissaient dans l'OM et pas LD en direct. Par ailleurs, la "perte sèche" c'est oublié bien vite les contrats de sponsoring "maison" avec des sociétés LDsiennes. Celles-ci ont profité de la notoriété de l'OM de façon non négligeable, notamment 9 Telecom qui n'a pas été un gouffre pour LD bien au contraire et l'OM a indirectement apporté son rocher à l'édifice. Chut il ne faut pas le dire... Quelques sources : http://www.footmarseille.com/news-12501/...urser.html http://www.leparisien.fr/sports/une-acti...327540.php Citation :En juillet 2010, à Zurich, elle reçoit Dassier et Antoine Veyrat, le directeur général, et leur accorde un prêt de 8 M€ pour le mercato d'été, 4 M€ via Eric Soccer, 4 M€ sur sa fortune personnelle. La première échéance de remboursement est attendue en mars, la seconde à l'été. http://www.challenges.fr/magazine/201007...-l-om.html Citation :En 2009, elle avait déjà dû renoncer à faire « remonter » les bénéfices du club vers Eric Soccer, comme le prévoit une clause de retour à meilleure fortune, afin de financer l'acquisition de la star argentine Lucho Gonzalez, pour 18 millions d'euros. Les Louis-Dreyfus ne sont pas des philanthropes....
04-07-2012, 10:24
Juste un truc, l'hypothèse Courbis c'est sérieux ou c'est une blague ?
Parce que si même L'Equipe le met parmi les 3 favoris avec Ravanelli et Baup, je commence sérieusement à m'inquiéter. Si le gars arrive à convaincre MLD après l'affaire des comptes de l'OM, là je dis "respect" et c'est que j'aurai sous-estimé son bagout
04-07-2012, 10:26
Ou surestimé la compétence de nos dirigeants.
Comme on pouvait s'y attendre vu qu'il a déjà repris avec son club, Favre ne viendra pas, il a prolongé avec M'Gladbach.
04-07-2012, 10:32
Après avoir entendu Zidane dire qu'il voulait se lancer dans une carrière d'entraineur, j'ai fait un rêve cette nuit... J'ai rêvé que Zizou appelait Margarita pour se proposer pour le poste.
Si l'OM veut faire un choix audacieux, risqué mais excitant, mobilisateur... je dis ZIDANE (04-07-2012, 10:32)Supernova a écrit : Après avoir entendu Zidane dire qu'il voulait se lancer dans une carrière d'entraineur, j'ai fait un rêve cette nuit... J'ai rêvé que Zizou appelait Margarita pour se proposer pour le poste. C'est une plaisanterie ? Il a un charisme inversement proportionnel à son talent. (04-07-2012, 10:26)Rabbi a écrit : Ou surestimé la compétence de nos dirigeants. Encore un qui s'est servi du club comme d'un pivot pour ses négociations salariales. Et je suis persuadé que c'est avec l'assentiment de Margarita.
04-07-2012, 10:42
(Modification du message : 04-07-2012, 11:59 par Kenneth Brylle.)
(04-07-2012, 05:33)Gomincha a écrit :(30-06-2012, 20:49)Kenneth-Brylle a écrit : Il vient d’où ce chiffre ? C’était du cash ? Un abandon ou report de créances ? Même si le chiffre de 100 millions est vrai, il doit y avoir au moins 45 millions venant de la société Eric Soccer qui empilait les économies du Pape. Quel est donc ta source pour sous-entendre que je parle de magouilles sur des choses légales ? Mon propos était juste de dire que l’OM s’était auto financé de ses économies ou bas de laine de plusieurs années de l’ère Diouf lors de l’arrivée de Deschamps plutôt que de faire croire que nos gentils actionnaires avaient cassés le portefeuille… Et ma source c’est Pape Diouf qui avait dit qu’il restait 40 à 45 millions d’euros dans les caisses d’Eric Soccer juste avant son départ. Pape Diouf a écrit :« On n’a pas du tout laissé une coquille vide. Les gens l’oublient. Je suis arrivé au club il y avait 40 M€ de déficit faut pas l’oublier. En partant, j’ai laissé le club avec 40 M€ dans les caisses. Ce qui veut dire qu’en cinq ans on a fait une économie de 80 M€ », a expliqué Pape Diouf sur le Talk du Phocéen. Pape Diouf a écrit :« Comment peut-on m’expliquer aujourd’hui, en ayant quitté le club avec de l’argent dans les caisses permettant le recrutement de la première année de Dassier, que le club est déficitaire ? Comment peut-on m’expliquer cela alors qu’à ma connaissance, même si l’actuel président n’a pris les rênes du club que cette année, il était le président du conseil de surveillance ; donc celui chargé, en théorie, de veiller à la bonne marche sportive et financière du club. » Les pertes sèches... Les comptes seront faits quand le club sera vendu. Tu verras l'investissement ne paraitras plus si gros à l'echelle d'un club, genre 10 millions d'euros par an. Un peu plus qu'une pub de la mi-temps d'un superbowl... Je ne crois pas (plus) au gentil mécène. Et Eric soccer c’est ça. Rien d’illégal. Citation :Dans l'immédiat, l'OM devrait donc rester dans le giron d'Eric Soccer, la société anonyme à objet sportif qu'avait créée RLD pour loger ses parts de l'OM, qu'il contrôlait à 99% en son nom propre. Une société dirigée depuis un an par Vincent Labrune, et qui a régulièrement apporté des prêts ou des garanties bancaires au club. Fas cagaou ce genre de remarque, même avec le smiley qui va bien…
04-07-2012, 10:48
Entièrement d'accord, les grosses dépenses, c'était à l'époque Courbis and co
|