Créateur du C.O.P.Q. Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions
même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
Créateur du C.O.P.Q. Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions
même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
Franchement pour un premier post, ne rien trouver de mieux que de défendre Charlot Villeneuve, c'est pas un bon début.
Il ne manquerait plus que son prochain message soit destiné à faire la propagande de Bernard Fa et je n'hésiterai pas à demander son exclusion :smoke1:
Chers ZOpiomanes, Un grand merci tout dabord pour laccueil démesurément élogieux que vous mavez réservé (vous avez dit thyrambe ?). Aussi flatteuses quinjustifiées, ces marques de sympathie mont évidemment fait plaisir. Raison de plus, me semble-t-il, pour ne pas avancer masqué sur ce forum. Nasqué, oui, à la rigueur, mais à visage découvert ! Je dois donc confesser ici que je ne suis pas tout à fait un nouveau venu sur Opiom puisque jy ai sévi, sous le pseudonyme de Cabot de la Cèze, en des temps déjà reculés. Jy avais même pondu une ébauche de feuilleton - 4 chapitres pas plus - ayant pour titre « Il était une fois dans louest de Marseille ». « Once upon a time in the west », comme dirait Mark Knopfler (tiens, encore un ancien journaliste !) qui, en dépit dun patronyme évoquant la choucroute, na pas les doigts en forme de saucisses quand il gratouille sa Fender Cette uvre de jeunesse étant demeurée inachevée et ayant plus souvent quà mon tour un sanglier sur le feu, javais ensuite, en vrai fumiste, pris quelque peu mes distances avec la Fumerie tout en suivant de loin ou de près, selon les circonstances, ce qui sy disait - et cest peu de dire, ou cest assez (jeu de mots) quil sy écrit des textes de très haut niveau ! Voilà toutefois quavec lannée nouvelle, un grand R de liberté mest tombé sur le coin de locciput : R comme retraite et, subséquemment, comme Recul du devoir de Réserve Doù ce retour que jenvisageais de faire avec deux casquettes, celle dAlain Pécheral pour les éditos sérieux et celle de Théophile Cabot de la Cèze pour les billevesées et autres coquecigrues. Une façon comme une autre de jouer les Docteur Jenquille et Mister Aïe, comme le font ceux qui trouvent plus simple davoir un double (Dard et San Antonio, Patrick Cauvin et Claude Klotz, Gainsbourg et Gainsbarre ou Jigé et Gillain pour ceux, amateurs de BD, qui priseraient Jerry Spring) Au reste, puisquun homme averti en vaut deux, vous voilà tous dédoublés à votre tour ! A.P.
"Zinédine Zidane a pour douce habitude de cultiver le merveilleux dans les jardins de l'impossible, dont il connait les chemins secrets..."
Je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous, l'illustre docteur y compris, ait réussi à placer "subséquemment" de belle manière dans un post.
Donc forcément, ça calme.
Surtout les mous du clavier à la cynik-paddy-filtre-moi
Elephant Bird a écrit :Je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous, l'illustre docteur y compris, ait réussi à placer "subséquemment" de belle manière dans un post.
Donc forcément, ça calme.
Surtout les mous du clavier à la cynik-paddy-filtre-moi