09-06-2010, 20:40
Ui alors vu que c'est irréprochable soit fort et serein
On va pas s'emmerder pour des trucs qui n'existent même pas.
09-06-2010, 20:40
Ui alors vu que c'est irréprochable soit fort et serein
09-06-2010, 20:49
souley a écrit ::lol:pas con ça...
09-06-2010, 21:58
Mazargues a écrit :On va pas s'emmerder pour des trucs qui n'existent même pas.C' est pas sympas pour les blagues de B13:nono1:
09-06-2010, 22:57
Dougue a écrit :amigo, prend ça pour ce que c'est , une preuve d'attachement maladroite.... reste qu'il faut que ça soit mesuré, surtout dans le temps.....Bouillabaisse sans rouille ce n'est malheureusement pas possible...
10-06-2010, 00:31
on la conjugue bien avec les croutons.....
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
10-06-2010, 08:54
Bon c'est sur aussi qu'avec "des collègues masculins", elle peut pas lutter, faut la comprendre ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
10-06-2010, 10:15
Dougue a écrit :bon, je venais ici pour inciter olorin à faire un petit tour chez bonjour madame, bicose rouquine toussa, mais en fait, je ne vais pas trop la ramener, on ne mélange pas les bourrides et la bouillabaisse.... J'ai vu et je suis amoureux Pour ce qui est de la confiance en l'autre, on en discutait justement hier avec ma femme. D'abord elle me racontait que sa soeur avait des envies de se casser car son mec était trop jaloux (genre hier en rentrant du taf il trouve sa femme devant facebook où il y avait sur son mur un gif avec un mossieu tout nu de dos c'était juste un poutou d'un copine. Bon bref il vois ça, il lui fait une scène en lui disant qu'elle a passé sa journée à mater des culs sur le net ) Brefle, comme le dit si bien FBI (c'est aussi notre sentiment avec ma femme) la jalousie c'est tout d'abord un manque cruel de confiance en soi. Très très difficile de lutter contre cela (surtout pour la personne jalouse). Après bouillabaisse, si vraiment tu l'aimes et que tu veux que ça dure. Déjà tu peux la mettre devant ses responsabilités : - Pas très cool de se sentir fliquer. - Allez ensemble à l'hôtel Mercure avec le ticket de CB et demander si ça vient du resto ou d'une chambre. Après si ça suffit pas, je connais quelques clubs en Espagne qui sont bien sympa et pas cher
10-06-2010, 10:29
Bon je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit et qui va surement t'aider toussa...
Juste courage à toi bouillabaisse ! Comme quoi rien n'est jamais acquis, même après 7 ans !
10-06-2010, 10:33
Je me vois pas retourner à Mercure avec mon ticket CB et leur dire : "Dites à ma femme que c'est une CB du restau et non d'une chambre".
Ce serait malheureux quand même... Je confirme rien n'est jamais acquis ! Elle est loin ma vie tranquille de célibataire, à profiter sans avoir de compte à rendre
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
10-06-2010, 10:42
bouillabaisse a écrit :Elle est loin ma vie tranquille de célibataire, à profiter sans avoir de compte à rendre Je confirme @jeune fiancé futur marié Mais non dis pas ça, après c'est quand tu es célibataire que tu voudras une relation qui dure! Le tout est de trouver la bonne personne, qui vaille la peine de faire des efforts etc. Par contre juste pour savoir : sa jalousie vient d'apparaître? ou ça dure et cette fois-ci c'était de trop pour toi?
10-06-2010, 10:53
SanoJ a écrit :Je confirme @jeune fiancé futur marié Pour les invitations des opiOManes au mariage, il faut envoyer les cartes par MP ou alors directement à l'assoc' à Aubagne. C'est cool tu connais déjà le coin Si Frana vient, il peut faire le mariage, il est président, il sait tout faire Si Boban vient ca sera cool pour le coté humour du mariage. Si le_filtre accepte de venir ca va te coûter cher en apéro. Si l'élefanto volant vient, fais gaffe à planquer ta meuf. Si Keyser vient il va t'inciter à dire non à la mairie. Si je viens tu ne seras jamais banni d'ici
10-06-2010, 10:59
(Modification du message : 10-06-2010, 11:02 par bouillabaisse.)
SanoJ a écrit :Par contre juste pour savoir : sa jalousie vient d'apparaître? ou ça dure et cette fois-ci c'était de trop pour toi? Elle n'était pas spécialement jalouse au début... Enfin un tit peu comme tout le monde quoi. Depuis qu'une de ses collègues m'a branché alors que je l'attendais à la sortie de son boulot, c'est là que tout a commencé. Sur ce coup d'ailleurs, j'ai pas spécialement trouvé qu'elle me draguait mais il est vrai que je suis assez naif qque fois et que je me rends pas trop compte. Et depuis c'est la misère... Elle a fait une scène à une copine qu'elle trouve trop collante, histérique sur une fille dans la rue qui est venu me taxer une clope, et qui a eu le malheur de me faire un sourire et un tit clin d'oeil... etc. Alors au début, je me suis dis c'est pas grave, ca montre qu'elle tient à moi toussa... Mais bon là ca en devient oppressant. Pis avec le retour de l'été, faut que je fasse attention ou je pose mes yeux ^^ Stern a écrit :Pour les invitations des opiOManes au mariage, il faut envoyer les cartes par MP ou alors directement à l'assoc' à Aubagne. C'est cool tu connais déjà le coin :lol::lol::lol:
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
10-06-2010, 11:00
Bouillabaisse,
je me demandais un truc ce matin (attention, c'est un peu simpliste mais parfois ça a son importance) : vous allez souvent au resto tous les deux ? Parce que la chèreté de la vie fait qu'on ne se le permet pas, on repousse, etc. Du coup, un plan à 50, même avec des collègues, ça la fait peut-être un peu tousser Stern a écrit :Pour les invitations des opiOManes au mariage, il faut envoyer les cartes par MP ou alors directement à l'assoc' à Aubagne. C'est cool tu connais déjà le coin Et grâce à moi tu auras un souvenir impérissable de tout cela :smoke1: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
10-06-2010, 11:00
bouillabaisse a écrit :Je me vois pas retourner à Mercure avec mon ticket CB et leur dire : "Dites à ma femme que c'est une CB du restau et non d'une chambre". C'est justement pour la mettre devant sa connerie 7ans, à ce qu'il parait c'est un moment charnière dans la vie d'un couple. Beaucoup se séparent à ce moment là. Perso je pense que c'est une étape à passer. C'est dur mais c'est le genre de truc que si tu le franchis le couple en ressort plus soudé (jusqu'au prochain clash )
10-06-2010, 11:01
bouillabaisse a écrit :Elle n'était pas spécialement jalouse au début... Enfin un tit peu comme tout le monde quoi. OK : elle veut un bébé Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
10-06-2010, 11:02
Olorin a écrit :7ans, à ce qu'il parait c'est un moment charnière dans la vie d'un couple. Beaucoup se séparent à ce moment là. Moi j'avais entendu parler des 2 ans fatidiques... Ma foi! en tout cas je te rejoins sur la finalité évoquée! Pour les gens @Stern et autres, comment dire...
En fait tu essaies de nous faire croire que t'yes un bogosse et que t'arretes pas de te faire brancher
Généralement, les gens (hommes ou femmes) jaloux ne changent pas à ce niveau là. Même elle pourra devenir plus "raisonnable" il restera toujours une part de jalousie ou de méfiance je suppose. De mon coté, la confiance est la priorité dans un couple. A partir du moment où il y a un besoin de se justifier, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Prends ton mal en patience, ca passera peut être. Courage Tofinou a écrit :Et grâce à moi tu auras un souvenir impérissable de tout cela :smoke1:
10-06-2010, 11:05
Tofinou a écrit :OK : elle veut un bébé :lol: le pire c'est que tu dois pas être loin de la vérité
10-06-2010, 11:09
Tout le monde est jaloux! Pour certains la confiance en l'autre (et en soi on est d'accord) est supérieure à la jalousie et alors pas de soucis... pour d'autre la confiance en l'autre (et surtout en soi on est d'accord) est inférieure à la jalousie et là apparaissent les signes extérieurs de jalousie et c'est pas drôle à vivre, ni pour l'un ni pour l'autre.
Le seul remède, changer le signe de l'inégalité (inférieure se transforme en supérieure) en (re)donnant confiance à l'autre par tout un tas d'attention.
10-06-2010, 11:14
Ou alors c'est elle qui a quelque chose à se reprocher et du coup elle compense en cherchant une faille chez toi qui la rendrait moins coupable
Plus sérieusement, j'avoue avoir toujours eu du mal avec la jalousie. Un petit peu c'est rigolo, genre "hého arrête de mater le cul des autres" quand tu baves avec tes potes sur les demoiselles qui passent, en train de siroter une bière en terrasse Mon amie actuelle (3 ans de vie commune), pour diverses raisons type papa volage, à toujours eu une confiance limitée en l'homme. Et le fait que je passe presque une semaine sur deux à l'étranger pour le boulot, ça aide pas Mais dès qu'elle a commencé à me faire des sketchs pour rien, je l'ai calmée de suite. En arriver à culpabiliser pour un truc que t'as pas fait, et que t'as même pas songé à faire (que l'idée te traverse l'esprit et que tu te dises "punaise si j'étais célib demain il lui fallait des béquilles", ça compte pas ), ça m'a vite saoulé. Comme dit plus haut, le couple c'est une histoire de confiance. Quand ça commence à devenir chiant, ou/et que tu ne peux plus croire l'autre, ça sent le paté. Sur ce point là, assez d'accord avec l'éléphant. Après, comme c'est pas aussi simple, et que tu as surement des sentiments pour elle, peut être que tu devrais aller lui parler, mais en inversant le rapport de force. C'est pas elle la victime dans l'histoire, c'est toi. C'est pas à toi de rendre des comptes pour des choses que tu n'as pas faite (quitte à devoir le prouver en allant à l'hôtel Mercure pour qu'elle se tape la honte de sa vie), mais c'est à elle d'expliquer pourquoi elle doute de toi. Et peut être que si t'arrive, ne serait-ce qu'à lui faire parler de son sentiment de jalousie, elle se rendra compte par elle même que son délire n'est pas cohérent, et qu'il faudrait peut être se calmer. Et l'argument qui consiste à dire "de toute façon je suis pas débile, si jamais je te trompais je ferais en sorte que tu puisses pas le voir en fouillant mes relevés de CB", c'est efficace sur du court terme, mais pas sur que ça le soit à long terme |
|