12-01-2009, 00:08
Il est nervous notre Papou...
Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
12-01-2009, 04:44
Samassa recruté sur un match....du grand art de notre cellule
12-01-2009, 06:14
papaver somniferum a écrit :C'est assez clair si t'as envi de comprendre ce qu'il veut dire. c'est exactement ca ! je les trouve tres claires les interviews du Pape. Y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre. Entre ceux qui ont mis des oeilleres, ceux qui font des fixettes anti-pape, et les amateurs de FM, on est pas verni
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
12-01-2009, 08:03
Mister_Ma a écrit :c'est exactement ca ! rajoutes même ceux qui détiennent la vérité vraie à grand coup de monde rempli de papillon de lunière et de bisounours.
12-01-2009, 09:14
Merci Georges, énorme le passage sur Gerets où l'on apprend qu'il ne veut pas partir mais qu'il est possible qu'il lait fait pour ne pas se retrouver au chomage, qu'il ne l'a soit disant jamais été alors qu'on l'a fait signé alors qu'il était sans club depuis 3 mois :lol:
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
12-01-2009, 09:29
Moi j'ai pris l'habitude en ce qui concerne l'OM (et ça vaut pour d'autres sujets) de ne pas écouter les discours et les déclarations d'intention mais de me focaliser sur les faits. On est dans une époque où la communication prend plus de place que l'action...La science du "faire-savoir" est plus importante que le savoir-faire.
Plutôt que de faire le procès des médias, regardons les faits établis. Les dirigeants ont affirmé que la priorité au départ c'était Larson (ça je l'ai entendu de la bouche de Gerets, la caution Marseillaise et Diouf). Aujourd'hui les mêmes dirigeants nous expliquent que la priorité c'est Brandao. Or qu'y a-t-il de commun entre Larson et Brandao ? Ce sont 2 attaquants au profil diamétralement opposé. C'est un peu comme si on comparait Pagis et Cissé. Donc, on peut dire qu'il y a un manque clair de cohérence dans le recrutement et dans le profil du joueur recherché. De même j'ai entendu nos dirigeants affirmer juste avant la trève que l'attaquant qui viendrait devrait être immédiatement compétitif. Brandao, ça fait près de 2 mois qu'il a arrêté la compétition et il n'a même pas encore repris l'entrainement. Il ne sera pas compétitif avant au moins la mi-février et je ne parle même pas de l'adaptation au club et à la L1... Là encore incohérence entre les dires et les faits. Et puis je rajouterais une phrase de Guy Roux qui expliquait que "ceux qui recrutent en Janvier avouent en quelque sorte qu'ils se sont plantés au mercato d'été". Si l'OM ne s'était pas planté sur Samassa et précédemment sur Grandin ou Moussilou, on aurait pas besoin de recruter un attaquant dans l'urgence aujourd'hui. Enfin ce ne sont pas les supporters ou les journalistes qui déclarent conférence de presse après conférence de presse que l'OM a besoin "d'un voir de deux attaquants", ce sont nos dirigeants. Gerets avait même dit que si l'attaquant n'arrivait pas avant le 29 décembre, date de la reprise de l'entrainement, ça ne servirait à rien de le recruter. La tactique de Diouf est vielle comme le monde (Pierre Mondy fait la même chose) : devant l'impatience des supporters et les difficultés qu'il rencontre à recruter un attaquant, il attaque la presse. C'est un écran de fumée car pendant qu'on parle de cela, on ne parle pas des erreurs passées ni des incohérence présentes. Vous n'êtes pas obligés de tomber dans le piège.:smoke1:
12-01-2009, 09:33
ouah vous êtes donc toujours aussi tendus
à force vous allez nous faire une rupture d'anévrisme JE VEUX MOULOUNGUI
12-01-2009, 10:39
Brandao a quand même joué la LDC non ?
12-01-2009, 11:03
Diouf a avoué que la loi du marché était tout autant, sinon plus, compliquée à l'étranger. "Les grands joueurs sont, pour la plupart, dans des grands clubs et même ceux qui ne jouent pas ont souvent un statut financier et sportif extrêmement important, parfois au-dessus de nos possibilités, a-t-il souligné. J'ai bien téléphoné à des clubs, que ce soit l'Inter, l'AC Milan ou d'autres. J'ai discuté avec leurs dirigeants pour, à défaut d'un transfert définitif, essayer de nous faire prêter tel ou tel joueur à la renommée établie. Mais les choses ne sont jamais simples. Parfois, un club est à peu près ouvert pour négocier, mais quand on prend connaissance des chiffres concernant le joueur, on sait tout de suite qu'il faut arrêter les discussions. Parfois, aussi, le joueur ne souhaite pas encore quitter la ville ou le club où il est. Tous ces problèmes-là font que le recrutement hivernal est l'opération la plus délicate." Raison de plus pour ne pas rater le virage du marché estival et accomplir les meilleures affaires à ce moment-là. Made in La Provence
12-01-2009, 11:06
ratzoire a écrit :ouah vous êtes donc toujours aussi tendus M'enfin, nan, pas plus que ça. Moi, si on me dit que Erbate, Moussilou, Akalé, Arrache, Mears et tous les autres branques, c'était le destin, je suis près à le croire hein.. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
12-01-2009, 11:09
Akale en pret a rendu quelques services non ?
et Mears est Anglais
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
12-01-2009, 11:09
Paolo a écrit :Faut arrêter le délire sur Cissé. C'est digne de Kita et son entraineur. frana a écrit :Quel guignol. re pat9712 a écrit :Samassa recruté sur un match....du grand art de notre cellule belle connerie effectivement que de dire que samassa a été recruté sur un match... c'est vrai qu'il doit être nerveux le pape pour dire une chose pareille... ou alors perfidement, il dit que la cellule de recrutement est mauvaise..et la caution Marseillaise avec... merci GP !!!
"Newbee 4 life !!" :smoke1:
12-01-2009, 11:17
Mano Steer a écrit :ou alors perfidement, il dit que la cellule de recrutement est mauvaise..et la caution Marseillaise avec...c'est à exclure puisque dans le même temps il explique que c'est toujours lui qui a le dernier mot dans le recrutement... Pape Diouf a écrit :Au club trois personnes décident en matière de recrutement. Il y a Eric Gérets, José la caution Marseillaise et Pape Diouf qui a le dernier mot.C'est bien lui le responsable C'est vraiment bien les intégrales pour se baser sur une discussion
12-01-2009, 11:23
(Modification du message : 12-01-2009, 11:30 par bakaforever.)
Elephant Bird a écrit :La dernière fois qu'on a recruté un joueur suite à une bon match contre nous on s'est retrouvé avec Bakayoko et Kaba Diawara Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, Samassa n'a joué aucun match contre l'OM l'an dernier... Il faisait surement référence au match aller ou Sammassa met un but valide non validé par l'arbitre
12-01-2009, 11:29
cynik a écrit :c'est à exclure puisque dans le même temps il explique que c'est toujours lui qui a le dernier mot dans le recrutement... spafo bakaforever a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, samassa n'a joué aucun match contre l'OM l'an dernier... Il faisait surement référence au match aller ou Sammassa met un but valide non validé par l'arbitre alors c'était pas 1 match mais une rentrée à 5mins de la fin !!
"Newbee 4 life !!" :smoke1:
12-01-2009, 11:46
Samassa a joué 3 fois contre l'OM avec Le Mans :
- 90 minutes le 27/08/06 : OM - Le Mans : 2-0 - 5 minutes en coupe le 20/01/07 : Le Mans - OM : 0-1 - 45 minutes le 27/01/08 : Le Mans - OM : 2-0
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
12-01-2009, 11:48
degun a écrit :Samassa a joué 3 fois contre l'OM avec Le Mans : j'espère que c'est faux le truc de recruter les joueurs qui brillent contre l'OM. ça nous ferait un effectif de 45298 joueurs, et on aurait du prendre la moitié de Carquefou
12-01-2009, 12:03
El chi a écrit :ça nous ferait un effectif de 45298 joueurs Rigoles pas trop quand même, en nombre de transferts sous l'hère Dreyfus, on ne doit pas s'en éloigner beaucoup. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
12-01-2009, 12:29
Au delà des apparats d'un verbe tout à la fois brillant et chargé comme une mule, la psychologie dioufienne ne doit pas différer de celle de n'importe quel individu...
Vous enragez des subterfuges et écrans de fumés qu'il invoque pour justifier et convaincre la masse du bien fondé de son action mais contrairement a ce que vos propos semble faire percer, je ne le crois pas machiavélique ( quoique rhéteur et donc manipulateur de langage), je suis absolument convaincu du naturel, de la spontanéité voire de l'honnêteté de son discours. Son intervention et la tension qui en émane ainsi que l'étrange colère qui semble l'animer ces derniers jours reflètent d'avantage une frustration et le manque d'objectivité caractéristique du fautif qui ne veut pas admettre son erreur et son incompétence (passagère) et se débat avec courage avec son seul rempart langagier pour se justifier... Ainsi que le noter tantôt un vénérable de ce forum, il est cet employé qui cherche à justifier ses errements plutôt que les réparer... Il est de bonne foi mais ébloui mar son orgueil n'admettra pas sa mauvaise gestion des dernières campagnes de recrutement...Puisse t il dans cet élan trancher dans le vif et nous satisfaire d'une prise de risque bien sentie dans ce mercato troublé.... |