09-04-2008, 21:59
Allez, vas-y Pooney, fais le ton édito de Metz-OM après la victoire sur lOL.
Allez Pooney, fais nous rigoler en nous présentant ce match contre Metz après quun jour cétacé ait commis le jeu de mot ultime. Ce jour là, on a atteint le nirvana du calembour. On était devant le blockbuster du titre de topic : Un OM, frais beau gars et une Lorraine bancale.
Quel argot ! Imaginez le Port de lAngoisse que je dois trimballer . Dur moment de solitude pour le Passager de la nuit que je suis, voyant venir le Grand Sommeil en essayant de trouver un truc à raconter.
Atmosphère, atmosphère !
Metz-OM : je nai pas pris ma place. Je nirais pas.
Dabord parce que ça reposera Horse Tappert qui sort dun stage de reconversion en cheval de PMU. Parce quensuite, il neige chez moi alors je nose imaginer le temps au dessus de Lyon, le ski de fond ne me comptant pas parmi ses adeptes, Horse et moi on est plus water-polo.
Et puis on risquerait de se retrouver devant lhuis clos au stade.
Huis clos, lenfermement de personnes dans un espace confins. Lenfer, cest les autres il parait, et pourtant le principal danger pour lOM, cest bien lOM. 2 buts davance face à lOL et on tremble encore. LOM est un loup pour lOM.
Huis clos, cest un spectacle (même si cest la Ligue 1) sans spectateurs, sans témoins. Loccasion rêvée de faire le hold-up du siècle, voire le meurtre parfait pour Metz.
Huis clos, cest des gradins sans banderoles, sans chants, sans cris, sans vie. Alors, les commentateurs nauront de cesse denjoliver le spectacle et la chance quon a de pouvoir entendre le coach hurler ses consignes comme si on y était, nempêche que bof !
Et quoi de mieux quun huis clos pour faire entendre un appel ? Là, je ne parle pas de Cissé, mais du président de Metz. Il est remonté Carlo, qui, ne voulant pas se priver de voir son stade et ses recettes aux guichets faire le plein pour la réception de lOM, a décidé de faire suspendre à plus tard la suspension. Quel suspens ! Menfin si cest bon pour son pouvoir dachat .
Du coup, moi je me retrouve le bec dans leau avec mon édito et mes vannes sur le huis-clos.
Pourtant javais préparé bêtement un truc en béton pas embêtant. Jarrivais même à placer « lOM joue le messin malgrès lhuis ».
Yavait de tout dans mon édito, un héros belge, un buteur sénégalais qui ne tire plus ailleurs, un fan de M.Pokora qui techtone dans la surface, un Président de lOM qui nest pas un crocodile aux pattes dargile.
La scène voyait nos OM engagés dans un traquenard face à 11 gars (menés par un Cyril Chapuis qui arbore fièrement son Prix Marionnaud épinglé au short) qui font leur championnat avec une moyenne de point presque négative.
Je voulais même mettre un chti en guest star.
Tant pis !
Me reste plus que les questions existentielles que pourrait se poser Espigoulien pour faire un truc :
- Est-ce que Michel Ettore a pensé à faire chanteuse ?
- Est-ce que Pjanic va sanic ?
- Est-ce que Pascal Delhommeau est le fils de lhomme enceint ?
- Est-ce qu Eric Cubilier ne préfère pas boire directement au tonneau ?
- Et Strasser, il bat le beurre ?