16-02-2008, 13:07
OM - PSG : Attention Terrain minet
Comme nous le dit le sémillant Alexandre Ruiz en commentant un très beau fond noir. Il est des matchs qui n'ont pas besoin de bandes annonces (c'est toujours ça de budget en plus pour acheter le foot Orange), il est des matchs qui parlent d'eux mêmes. Depuis 4 ans Canal a même inventé les matchs qui n'ont pas besoin de buts et les matchs qui n'ont pas besoin de téléspectateurs. Le Classico démarre demain. Le 5è contre le 12è. C'est pas un duel de ventres mous. Quoique si on compare Cayzac et Diouf...
Causer de ventres mous, cest un pneu exagéré tandis que depuis la rentrée de l'année, notre OM muscle son jeu en même temps que ses abdos*. Au physique comme au figuré, le buveur de Trappistes a transformé nos plis disgracieux en tablettes de chocolat du plus bel effet. Pendant ce temps-là, la bande à Paulo par contre accumule les bides. Un combat singulier somme toute. Un peu comme si Van Damme affrontait Guy Carlier
Mais attention, l'Histoire nous a déjà montré qu'il fallait surveiller comme le lait sur le feu les ceusses qu'on dit plus faibles. Le PSG ne viendra pas jouer les Carquefou du Roi. D'ailleurs Si Dalida a pu un jour couper les cheveux de Véronique Sanson, c'est cette dernière qui a survécu. Idem pour David et Jonathan Goliath, on les croit ennemi et on les retrouve à pousser la chansonnette. D'ici à ce que l'OM et le PSG s'achètent des joueurs.
L'la caution Marseillaise l'a bien compris lui. Sortez l'ammoniac, faites rentrer le démoniaque. C'est nous qu'on est les meilleurs qu'il susurre même pas en loucedé. Les OM-PSG l'inspire, c'est plus fort que lui. Chassez le naturel, il revient au triple galop. Au moment où on se dit peut être que quelque chose a changé au pays intime de José, l'humain chauve en remet deux couches. Et pourtant, Marseille et Paris n'ont jamais été aussi proches, 3 heures en TGV. "On a fabriqué un Drogba" qu'il ose affirmer. Les éducateurs de la Commanderie se souviennent avec émotion des courses folles du minot ivoirien... "On a sorti Ribéry" qu'il ajoute. Vrai que chez les turcs, le balafré jouait les utilités... " On a sorti Loris Reina" aurait-il pu affirmer... Vrai que là on eût trouvé rien à redire.
3 points, match à 6 points, déplacement de l'Elysée, derby de la France, supériorité nationale. On trouvera forcément plein d'enjeu à ce match.
En espérant juste qu'à la fin du match, l'OM fasse fondre ses 14 points de retard sur le leader du championnat.
Les questions clé du mètch:
- Est ce que Michael Landreau est fort de fruit ?
- Paul Le Guen a-t-il refusé de s'appeler Pat ?
- Si Jérome Rothen court vite et roule vite, quelle voiture à Gael Givet ?
- Bernard Mendy préfère-t-il jouer au stade de l'Aumône ?
*Fini le temps des abdos nés absents.