31-01-2008, 23:59 (Modification du message : 01-02-2008, 00:01 par Mickouse.)
Sinon quid de l'avis de Gerets dans ce mercato qui souhaitait en priorité un attaquant axial (en plus de Niang et de Cissé) et un arrière droit supplémentaire.... Et qu'il n'a rien eu de tout ca, sans compter ses interventions sur Akalé en conf' ou dernièrement Grandin sur OMTV... Lui a-t-on demander de calmer le jeu si on se réfère à son interview d'hier dans la Provence qui va complètement à l'opposé de tout ca.
Mercato de réajustement, ok mais réajuster d'où? Etant donné que les joueurs recrutés, hormis Krupo, pour palier à l'absence de Taiwo, ne sont pas forcément utile pour le moment. Quid de la politique de recrutement de l'OM sur le court terme...
RLD est il toujours vivant? Si oui quand est ce qu'ils compte nous lacher...
Merci
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
Je me demande d' ailleurs combien cet excrément de phacochère de Diouf a bien pu donner à cet excrément de phacochère de Domenech pour qu' il sélectionne 4 Marseillais, ce qui n' était pas arrivé depuis longtemps.
Je suis certain qu' il va en faire un argument pour montrer que l' effectif n' est pas si mauvais que ça.
Je me demande d' ailleurs combien cet excrément de phacochère de Diouf a bien pu donner à cet excrément de phacochère de Domenech pour qu' il sélectionne 4 Marseillais, ce qui n' était pas arrivé depuis longtemps.
Je suis certain qu' il va en faire un argument pour montrer que l' effectif n' est pas si mauvais que ça.
Un procédé honteux !
Nan mais dans les 4, là, il y en a deux, c'est pas vraiment une selection, mais plutot un encouragement
Un peu comme quand t"étais gamin, et que tu passais de 3 de moyenne à 8 / 20 , c'était toujours pas terrible, mais en:183zm: progrès :183zm:
Nan mais dans les 4, là, il y en a deux, c'est pas vraiment une selection, mais plutot un encouragement
Un peu comme quand t"étais gamin, et que tu passais de 3 de moyenne à 8 / 20 , c'était toujours pas terrible, mais en:183zm: progrès :183zm:
Je te dis pas le niveau général de la classe...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
pixie si tu pouvais prendre le numéro de la belle brune au fond à gauche...
Tant que tu y es, la jolie blonde au fond à droite aussi
Pour ce qui est du mercatal, je dirais qu'il est plutôt satisfaisant :
- On a paré au plus pressé en recrutant un ARG pour remplacer celui qui était parti à la CAN.
- On a fait des petits paris sur l'avenir qui financièrement ne représentent même pas un demi Fiorèse.
- Une recrue en prêt pour faire plaisir : à la caution Marseillaise et/ou à Cissé qui fera le nombre à défaut de faire l'affaire.
Ensuite, pas de joli coup en attaque, mais je préfère ne voir personne arriver que de recruter pour recruter, ce qui a trop souvent été fait par le passé.
Le dégraissage de l'effectif, entamé il y a une saison et demie, s'est poursuivi (départ de Fio et si je ne m'abuse levée d'option sur, je crois, Bamogo).
Ce que je vois c'est que l'effectif du début de saison était plus que compétitif et qu'il a juste été retouché pour pallier certaines absences + essayer de saisir des opportunités pour le moyen terme. De toute façon ce dont on avait le plus besoin c'était d'un bon coach et d'un peu de temps (on a trop remanié cet été) et j'espère que l'été prochain on ne diluera pas nos billes. La priorité doit être la conservation des cadres et de ne compléter que par du lourd.
Le seul point noir concerne le poste d'ARD où depuis le départ de Beye (un peu à la Lamouchi l'année dernière) on n'a plus personne. On fait jouer un de nos 3 arrières gauche à ce poste avec bonheur mais quid d'une doublure. Je n'ai pas trop compris le prêt de Bocaly qui aurait à mon sens pu bien servir cette saison. D'une façon plus générale, je regrette qu'on tourne à autant de joueurs "confirmés" et qu'on ne fasse pas plus appel à nos jeunes pour compléter un effectif qui devrait être plus restreint. On multiplie les contrats pros, diluant ainsi nos moyens financiers en masse salariale et on étouffe notre formation. Certains postes sont plus que doublés alors qu'un effectif de 22-23 pros confirmés serait nettement suffisant. Que ce soit l'exemple de Sabo, celui de N'Diaye ou des Minots du PSG, on a bien vu que nos jeunes n'étaient pas si mal pour faire quelques matches. Dommage qu'on ne leur fasse pas plus confiance...
Devrais-je dire "on s'attendait à mieux..." ?
Vu les moyens actuels du club,on peut s'interroger sur la pertinence de la question,c'est là je crois le dramatique de la situation...Nous sommes dans les tous premiers budgets de France et tout ce que nous pouvons nous offrir c'est :
-Un arrière gauche jamais vraiment revenu des ligaments croisés,qui pêndant deux ans n'était pas titulaire à Boca.
-Un ailier gauche qui a montré des qualités,c'est vrai,mais complètement à la ramasse physiquement,peut-être lui faudra-t-il un mois voire deux afin d'être réellement affûté.
La seule bonne surprise pourrait être Kaboré qui semble avoir un bon niveau,mais je ne l'ai pas assez vu jouer pour me prononcer,idem pour Grandin,je ne sais pas non plus ce qu'il vaut réellement.
Au final,quatre recrues dont deux paris sur l'avenir,ce mercato prépare-t-il la saison prochaine ? Peut-être,quand on voit que les deux "jeunes" ont été transférés alors que les deux autres ont simplement été prêtés...
En cohérence avec la ligne directrice du club,essayer de recruter "malin","intelligent","pas cher",globalement décevant.Je ne pensais pas qu'un club comme l'O.M. en serait réduit à ça.
01-02-2008, 13:37 (Modification du message : 01-02-2008, 15:33 par Olorin.)
J.R. a écrit :Le seul point noir concerne le poste d'ARD où depuis le départ de Beye (un peu à la Lamouchi l'année dernière) on n'a plus personne. On fait jouer un de nos 3 arrières gauche à ce poste avec bonheur mais quid d'une doublure. Je n'ai pas trop compris le prêt de Bocaly qui aurait à mon sens pu bien servir cette saison. D'une façon plus générale, je regrette qu'on tourne à autant de joueurs "confirmés" et qu'on ne fasse pas plus appel à nos jeunes pour compléter un effectif qui devrait être plus restreint. On multiplie les contrats pros, diluant ainsi nos moyens financiers en masse salariale et on étouffe notre formation. Certains postes sont plus que doublés alors qu'un effectif de 22-23 pros confirmés serait nettement suffisant. Que ce soit l'exemple de Sabo, celui de N'Diaye ou des Minots du PSG, on a bien vu que nos jeunes n'étaient pas si mal pour faire quelques matches. Dommage qu'on ne leur fasse pas plus confiance...
C'est pas le seul point noir pour moi, y'a aussi la non prolongation de samir, à partir d'aujourd'hui n'importe qui peut lui proposé un contrat pour juillet sans qu'on ne puisse rien dire. Pinaize, si ça arrive je sais pas qui de Diouf ou Nasri il faudra blâmer le plus, mais ça risque de gueuler sévère autour de la commanderie.
captain olorin a écrit :C'est pas le seul point noir pour moi, y'a aussi la non prolongation de samir, à partir d'aujourd'hui n'importe qui peut lui proposé un contrat pour juillet sans qu'on ne puisse rien dire. Pinaize, si ça arrive je sais qui de Diouf ou Nasri il faudra blâmer le plus, mais ça risque de gueuler sévère autour de la commanderie.
Comment t'arrives à savoir ça toi ? On sait que les négociations sont en cours (ce qui enlève l'argument "Oui, on ne s'y est pas mis à temps"), on ne connait pas la volonté du joueur (du style "Oui pourquoi pas, mais enfin on ne sait jamais") et on a toujours le problème du salaire qui va peser dans la balance parce qu'en France (et là, je ne vois pas en quoi Diouf y peut quelque chose), on ne peut raisonnablement pas payer un joueur au tarif anglais, italien, allemand ou espagnol. Diouf est loin d'être un demeuré, mais il joue avec un certain nombre de cartes en main, et si il peut lui faire signer une prolongation, il le fera, il sait quel est son intérêt.
Maintenant, je reste persuadé qu'avec ou sans prolongation, Nasri partira en Juin. On en tirerait peut-être un peu plus en transfert (et encore).
c'est Samir qui veut des garanties de départ, je vois pas comment on peut accabler nos dirigeants dans cette histoire.
Meme si c'est une "perle" ou un "Bijou de famille" je m'en tape, marre des joueurs qui ne pensent qu'à se barrer.
Je comprends qu'en France tu ne puisses pas faire une carriere à la Maldini, de là a se barrer a 21 ans c'est un peu gros, d'autant que tu joues à l'OM, pas à Sochaux... Son choix est fait eh bé tchao pantin. Dans ce cas le minimum c'est de prolonger pour permettre à l'OM d'avancer, ça ne peut pas se passer autrement.
«L'OM c'est le maillot blanc. Marseille, c'est un club qui a une histoire. Pour moi les couleurs d'un club c'est important.»