dune a écrit :Tu penserais pas plutôt à Gaël Clichy par hasard?
Non-non Evra s'est fait balader de magistrale manière à deux ou trois reprises par Lennon. Beye qui était censé renforcer Newcastle, partcipe (ou pas d'ailleurs) à faire aussi bien que Derby County.
Je me dis qu'avec Bonnart qui est excellent et Kupro, voire le jeune Sabot, on a de quoi faire en défense latérale...
cetace a écrit :Il y a là une idée à creuser et contrairement à Deep je l'ai trouvé bon (vu du stade, la vision télévisuelle étant souvent différente).
J'étais au stade ;)
Je n'ai pas revu le match à la télé, peut être as-tu raison cetace ? Mais en l'état je cherche désespérément un signe positif dans ce joueur qui me fait rester sur ma position initiale. Même si le dispositif que tu évoques semble être dans l'absolu un bonne idée, il a encore trop porté le ballon et n'en a pas fait grand chose d'efficace au regard des ballons qu'il a touché.
A 6-1 à la fin, des Caennais à la rue, des coéquipiers mort de faim dans la surface et aux abords, tout seul, libéré de tout marquage, il a une possibilité d'un bon centre, il le rate lamentablement, alors que tout le monde attendait un bon ballon de sa part. Il n'est pas dernier passeur dans un des 6 buts inscrits, fait il parti de la chaine de joueurs qui a permis ces 6 buts ? Je ne sais pas j'ai pas revu les images comme je le disais.
Un peu (beaucoup) plus d'application ça le tuerai pas.
;)
Alfred.Wallace a écrit :je donne un 10 à tous les joueurs, et même à Mama Cass, qui, pour une fois, a l'air d'avoir vu le match !!! (ça devait faire bien longtemps qu'elle avait pas regardé un match de l'OM).
Ca devait faire bien longtemps que tu n'avais pas dit quelque chose de positif sur opiOM. Merci Valbuéna.. :smoke1:
deepbluebdr a écrit :Non-non Evra s'est fait balader de magistrale manière à deux ou trois reprises par Lennon. Beye qui était censé renforcer Newcastle, partcipe (ou pas d'ailleurs) à faire aussi bien que Derby County.
Ah ok, je croyais que tu parlais de la demie-finale où Tottenham a explosé Arsenal
parler de foot serieusement, ca rend con.
j'ai signe ici il y a 3 ans en partie pour vous mettre au pieu et vous faire regreter vos voeux, alors n'arretez pas tout de suite, svp
bises sur votre divin fessier
un fan
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
deepbluebdr a écrit :Non-non Evra s'est fait balader de magistrale manière à deux ou trois reprises par Lennon. Beye qui était censé renforcer Newcastle, partcipe (ou pas d'ailleurs) à faire aussi bien que Derby County.
Je me dis qu'avec Bonnart qui est excellent et Kupro, voire le jeune Sabot, on a de quoi faire en défense latérale...
Ceci dit tu fous Lennon en face de Krupo :lol:, Le gars s'est à peine retourné que le petit Lennon est à soixante mètre :545:
Tiens je viens de re-re-regarder le résumé du match (faut dire qu'on s'en lasse pas :incline:) et quelques observations chronologiques :
- Sur le premier but Caennais c'est le contre un poil trop court de Krupo qui fait aller le ballon en direction de Toudic et non du premier poteau, le Caennais bénéficiant ensuite d'un contre favorable face à Rodrigue qui a manqué un poil de saignant et de réussite sur le coup.
- La vraie toile de Krupo c'est sa tête trop courte qui offre un 1 contre 1 à Gouffran
- Toudic est hors jeu passif au départ de l'action du but non accordé mais compte tenu de la nouvelle interprétation des règles n'est pas sanctionnable (ça on l'a déjà dit). Mais encore pire, il n'est vraisemblablement pas le joueur à l'origine du tir soit Toudic mais plutôt Bonnart en taclant ce qui met définitivement à mal la théorie du hors jeu (le dépassement de ligne est par contre toujours valable )
- C'est Krupo qui oblige le défenseur Caennais à faire une passe de la poitrine à Cissé sur l'égalisation
- Costil n'a réussi qu'un arrêt sur une frappe de Nasri qui s'était joliment décalé. Il est par contre inexplicablement trop avancé sur les 2 buts de Valbu. Sur le 2e de Cissé il aurait encore pu se faire lober tant il est avancé ; et si c'était pour fermer l'angle il a mal réussi son coup puisqu'il loupe la balle de 50 cm (bon faut dire qu'il met une mine le Djib'). Pour en finir sur le couplet Costil sa sortie face à Djibril pour son 3e est pas glop et il intervient de façon encore bien tendre sur le but de Nasri (son 3e presqu'arrêt du match )
- Superbe ouverture de Krupo pour le 3e de Djibril (et merci au Caennais de s'être jeté dans le vide)
- Ah si un autre arrêt de Costil : frappe de Krupo en angle fermé qui part vers la 1e lunette
- Mandanda gagne encore un autre 1 contre 1 offert suite à mauvais placement de Givet
- Nasri s'offre enfin une action victorieuse suite à des dribbles (il en ratera une en toute fin de match, sa 3e du match, à cause d'une frappe trop croisée du gauche)
Passes décisives : Presque Krupo/"Ziani"/Bonnart (et merci Nasri pour la feinte de corps)/Nasri/Krupo
Quoi qu'il en soit, ce succès marseillais est, pour le moment, le carton de la saison (6-1). À ce palmarès du plus grand nombre de buts marqués en un match cette année, les Phocéens chipent la première place... aux Caennais (5-0 contre Bordeaux le 24 novembre dernier lors de la 15e journée) et aux Lyonnais (5-1 à Metz le 15 septembre lors de la 8e journée et 5-0 contre Strasbourg le 2 décembre lors de la 16e journée). Mais cette rencontre n'est pas le match où il a été marqué le plus de buts (7). Cette palme reste entre les mains des Auxerrois et des Lorientais (5-3 le 20 octobre lors de la 11e journée). Peu importe, la performance marseillaise est remarquable.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0.
@ les Cahiers du Football
tu n'as pas saisi la finesse du propos camarade...
Oh Aime a écrit :Ils sont fort aussi chez france foot.fr
extrait:
Quoi qu'il en soit, ce succès marseillais est, pour le moment, le carton de la saison (6-1). À ce palmarès du plus grand nombre de buts marqués [par une équipe] en un match cette année, les Phocéens chipent la première place... aux Caennais (5-0 contre Bordeaux le 24 novembre dernier lors de la 15e journée) et aux Lyonnais (5-1 à Metz le 15 septembre lors de la 8e journée et 5-0 contre Strasbourg le 2 décembre lors de la 16e journée). Mais cette rencontre n'est pas le match où il a été marqué le plus de buts (7). Cette palme reste entre les mains des Auxerrois et des Lorientais (5-3 le 20 octobre lors de la 11e journée). Peu importe, la performance marseillaise est remarquable.
enfin "peu importe" comme ils disent, mais qu'est-ce que c'est utile pour obtenir son quota de mots pour finir un article laborieux.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0.
@ les Cahiers du Football
KodiaK a écrit :Ceci dit tu fous Lennon en face de Krupo :lol:, Le gars s'est à peine retourné que le petit Lennon est à soixante mètre :545:
Oh tu sais, moi je me méfie, la balade de Quaresma face à Bonnart était quelques part écrite, sauf que Bonnart il l'a bouffé à Quaresma. Je ne juge que sur pièce. les prédictions dans le mar de café, la boule de cristal, ou les cartes, c'est pas mon truc.
;)
deepbluebdr a écrit :Oh tu sais, moi je me méfie, la balade de Quaresma face à Bonnart était quelques part écrite, sauf que Bonnart il l'a bouffé à Quaresma. Je ne juge que sur pièce. les prédictions dans le mar de café, la boule de cristal, ou les cartes, c'est pas mon truc.
;)
Quelque peu off topic mais serait heureux deep' de connaître ton avis sur ce mercato jusqu'alors. Pas trop affligé ?
PassiOM a écrit :Quelque peu off topic mais serait heureux deep' de connaître ton avis sur ce mercato jusqu'alors. Pas trop affligé ?
Bonsoir à toi au préalable quand même
Hello passiom, salut amigo
Affligé ? Non. Content ? Non plus. Indifférent ? Certainement ;)
Au risque de te décevoir, je n'attache que très peu d'importance au mercato.
Je n'extrapole guère en matière de recrutement. Il y a des sites et forum ou c'est le marché aux puces des joueurs, on en trouverai presque sur eBay.
D'aucun considère les joueurs comme du bétail, quand des joueurs eux mêmes sont des mercenaires.
Le mercato et une tentative de réparation des erreurs commises lors du recrutement à l'intersaison et la précipitation et son plus grand danger. Alors bof...remplacer pour remplacer non merci
Je sais très bien qu'il est hors de question d'avoir des cadors, des joueurs forgés à la ligue des champions, d'autant qu'on en est éliminé. Je me dis que mon équipe je dois l'avoir en début de saison. Hormis les blessures graves comme celle de Carrasso, qui a été largement remplacé par Mandanda subito presto, les remplacements pour la CAN et les diverses sélections, tu dois les prévoir en début de saison.
LDC terminé, on doit donc tout miser pour la L1. Et dans ce domaine on a ce qu'il faut en joueurs. Pour talonner Lyon que l'on a battu chez lui et Bordeaux que l'on a fait trembler chez lui aussi, les joueurs à la disposition de Gérets suffisent largement pour rétamer Caen et les autres clubs comme Auxerre, Sochaux, VA Nice, etc, etc.
Faut pas venir me dire que l'OM n'a pas l'effectif pour rivaliser avec Nancy qui est 3ème et Nice qui est 4ème.... Après c'est une question de mental, de concentration d'application a faire son métier et c'est l'environnement et le coach qui doivent préserver les joueurs et favoriser le climat qui va permettre d'aligner les bons résultats de façons régulières.
Donc le mercato, il est ce qu'il est, Kupro vaut Taïwo, Kaboré, vaut Oruma ou M'Bami. On s'est séparé de Gragnic, je le regrette, il pouvait être une alternative au milieu. Mais si c'est pour recruter des Moussilou, Fiorese, ou Nouma, vu qu'on a plus les moyens de faire mieux, autant garder, encourager et faire confiance à ceux qui sont en place,
c'est bien joli mais c'est pas comme ça à l'OM, il n'y a rien de prevu, rien d'anticiper, rien de fait dans un interet sportif!
y'a pas de difference entre mercato d'ete et d'hiver, c'est toujours la meme incoherence
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualite de l'effectif avec un bemol quand meme, il manque un attaquant, bon ben y'a grandin :lol: et on a commence la saison en vendant notre arriere droit la veille sans le remplacer, secteur qu'il fallait deja renforcer si on gardait beye...:lol:
ça fallait le corriger quand meme, mais t'as raison, fallait surtout le prevoir et là on en revient à ce que je dis au debut de ce post
Je suis d'accord aussi pour dire que les meilleurs affaires se font l'ete, mais l'hiver y'a aussi des jolis coups à faire, à condition d'y mettre le prix, et ça c'est pareil été comme hiver
Pour ce qui est des joueurs, je dirais que seul Kaboré est interessant mais il est jeune, mais bon, à ce poste, on est pourvu alors c'est pas bien grave de prendre un joueur de ce profil
Krupo, de ce que j'en ai vu, je pense que Taiwo à son meilleur niveau est meilleur sinon c'est mouarf, je pense pas qu'on puisse affirmer avoir renforcer l'equipe avec lui, à la rigueur quantitavement :lol:
Akalé, fallait le recruter y'a 3 ans, Gerets l'a deja mis sur le banc :lol:
Grandin, ben lui, on va pas en rajouter, pour moi il symbolise surtout le mepris de la direction aux voeux de Gerets et ça c'est vraiment la chose que je redoutais le plus parce que le belge, lui il est compétent!
Nos deux burnes ont de la chance, la chance que le sénégal soit au bord de l'elimination et recuperer Niang d'ici une semaine si tout va bien, parce qu'au moindre claquage de cissé, on etait pas dans la bouse
Ils peuvent se targuer d'avoir toujours cru en cissé ces deux là alors qu'il y a 2 mois ils etaient presque deja en train de negocier son transfert...
Si par bonheur Gerets arrive à debloquer Ziani je vois deja arriver la caution Marseillaise fier de lui et de sa recrue pfff
J'ai vraiment l'impression que Diouf et la caution Marseillaise tienne l'OM en otage en quelque sorte...
Yankee a écrit :Si par bonheur Gerets arrive à debloquer Ziani je vois deja arriver la caution Marseillaise fier de lui et de sa recrue pfff
Il aurait tort ? Tu serais triste qu'un joueur réussisse ?
Y'a vraiment des masos ici. Tout ça parce qu'il est étiquetté la caution Marseillaise. Si ça marche, ça compte pas mais si c'est Arrache ou Mendoza, ça compte et c'est une buse. Très objectif comme analyse.