11-01-2008, 09:10
Pixie a écrit :Question :blondblush1:Meuh non, bêta. T'as rien compris. Ca serait le Réal de l'Elysée.
Si le réal évolue demain dans la ligue 1 pamplemousse faudrait il rebaptiser le club
Sarko dé Madrid ?
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
11-01-2008, 09:10
Pixie a écrit :Question :blondblush1:Meuh non, bêta. T'as rien compris. Ca serait le Réal de l'Elysée. ![]() ![]()
11-01-2008, 09:13
Jubilet a écrit :Les dettes qu'a pu avoir le Real ont toujours été prises en charge par l'état espagnol. Elles ont été effacées par simple signature du roi qui est supporter du Real (son fils est pour l'Athletico Madrid si mes souvenirs sont bons donc ça pourrait changer). Par ailleurs, la vente des terrains d'entrainement à la mairie de Madrid me semble-t-il s'est faite à un prix largement supérieur au marché.Exact. Godfather, à toi de répondre. :happy2: ![]() ![]()
11-01-2008, 09:15
PassiOM a écrit :Et le Barça, par les banques et d'autres institutions catalanes...Ca, c'est anormal ? :hum: Ce qui est incompréhensible c'est qu'un représentant de l'Etat espagnol efface par des tours de passe-passe les dépenses énormes d'un club (Real ou autre). ![]() ![]()
11-01-2008, 09:23
Diouf qui présente des faux maintenant ! Quelle bande de loustics !
![]() Ce jour-là, selon des informations vérifiées par nos soins depuis cette date auprès de divers participants, Pape Diouf a demandé la démission de Thierry de la Brosse en exposant un autre document dont la fiabilité ne serait pas avérée. Décidément, les faux nourrissent le quotidien des réunions de l'OM. http://www.laprovence.com/articles/2008/...FRANCE.php ![]() ![]()
11-01-2008, 09:47
madinmars a écrit :Diouf qui présente des faux maintenant ! Quelle bande de loustics ! Il ya donc plusieurs taupes au conseil de surveillance !! ![]() ![]() ![]()
11-01-2008, 09:52
J'ai un peu l'impression que tout ces faux documents dénoncent des faits qui sont bien réels. C'est la version OM de "jvais l'dire à la maitresse !"
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
11-01-2008, 09:58
madinmars a écrit :Ca, c'est anormal ? :hum: ![]() Que les banques catalanes aident le Barça, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Ce sont des partenaires privées. Passiom, tu dois commencer à connaître le terrain catalan et avoir remarqué que le sentiment d'appartenance à un espace catalan plus qu'espagnol est fort. Par conséquent voir des entités financières locales soutenir l'équipe phare, celle qui porte le plus haut les couleurs de la Catalogne, est logique. Si HSBC investissait à l'OM par l'intermédiaire de la SMC sans demander de contrepartie car dans SMC il y a Marseillaise et que le siège est rue Paradis (quoiqu'il a peut être déménagé depuis), pas grand monde s'en offusquerait je pense. Si la Catalogne est la région la plus riche d'Espagne c'est aussi car la bourgeoisie industrielle et financière catalane a toujours investie localement. A Marseille, c'est la bourgeoisie parisienne et lyonnaise qui a investi depuis le XIX, on voit le résultat...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
11-01-2008, 10:02
Jubilet a écrit :A Marseille, c'est la bourgeoisie parisienne et lyonnaise qui a investi depuis le XIX, on voit le résultat... ![]()
11-01-2008, 10:04
foutcheubol a écrit : On peut y rajouter : ![]() :helpsmili
![]()
11-01-2008, 10:19
L'histoire du Roi d'Espagne qui efface les dettes du Real d'un coup de baguette magique, il me semble bien que c'est une légende urbaine. Sinon Florentino aurait jamais vendu à la Junta de Madrid les terrains d'entrainement historiques du club. Par contre, que ces derniers aient été largement surévalués afin que le Real voit vraiment beaucoup d'argent entrer dans ses caisses, c'est plus que probable.
![]() Mais bon, comme l'a écrit PassiOM, le principal sponsor du Barça c'est sans aucun doute La Caixa, même si c'est "officieux", donc bon...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. Miki_OM a écrit :L'histoire du Roi d'Espagne qui efface les dettes du Real d'un coup de baguette magique, il me semble bien que c'est une légende urbaine. Sinon Florentino aurait jamais vendu à la Junta de Madrid les terrains d'entrainement historiques du club. Par contre, que ces derniers aient été largement surévalués afin que le Real voit vraiment beaucoup d'argent entrer dans ses caisses, c'est plus que probable. Donc pour toi qu'une instance publique favorise une entité privée plus qu'une autre est normale (Real contre Athletico par exemple)? :hum: Mais qu'une organisation privée dépensent son pognon comme elle le veut n'est pas normal? :hum: Là je ne suis plus. Mais peut être que la force publique doit être au service d'intérêts privés alors et au bon vouloir du prince ? ![]() EDIT : pour le roi, si il y a légende urbaine, pour la période précédente de l'Histoire du pays, il en va tout autrement...
![]()
11-01-2008, 10:55
Draikin a écrit :J'ai un peu l'impression que tout ces faux documents dénoncent des faits qui sont bien réels. C'est la version OM de "jvais l'dire à la maitresse !"C'est ce que je pense aussi, ils se balancent mutuellement mais comme ils n'ont pas les preuves materielles ils en inventent... En tous cas vu de l'exterieur ca fait plus cour de récrée que Club de foot ![]()
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
11-01-2008, 10:55
Jubilet a écrit :Donc pour toi qu'une instance publique favorise une entité privée plus qu'une autre est normale (Real contre Athletico par exemple)? :hum:Ah je ne dis pas que c'est normal, juste que ça se passe comme ça en Espagne. À vrai dire, c'est injuste, mais concernant Madrid et le Real, le capitale madrilène est connue à travers le monde grâce au Real, et les retombées financières que cette renommée doivent générer sont j'imagine énormes. Et pour être plus précis concernant le Barça, j'ai oublié de mentionner que les Blaugranas vendent leurs droits TV à la télévision catalane, qui est directement financée par la Generalitat de Catalunya. Donc, on peut considérer là-aussi qu'il y a favoritisme. À titre de comparaison, le Real vend ses droits à Canal+. Cela dit, j'évoque là le système espagnol, mais je ne pense pas qu'ikl soit à prendre en exemple... ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
11-01-2008, 11:02
Miki_OM a écrit :Ah je ne dis pas que c'est normal, juste que ça se passe comme ça en Espagne. À vrai dire, c'est injuste, mais concernant Madrid et le Real, le capitale madrilène est connue à travers le monde grâce au Real, et les retombées financières que cette renommée doivent générer sont j'imagine énormes. On est tout à fait d'accord ![]() (mais juste pour refermer le off topic, si les droits du Barça sont revendu de la sorte, c'est aussi une question d'image du club... club qui se veut catalan tout ça même si on est d'accord sur le fait qu'il ne l'est plus vraiment)
![]()
11-01-2008, 11:19
GodFather a écrit :Manchester,le Real,le Barça,le Bayern entre autres achètent avec les sous du club et non pas du proprio.enfin le roi d'espagne comble chaque année le déficit du Real
11-01-2008, 11:21
madinmars a écrit :Diouf qui présente des faux maintenant ! Quelle bande de loustics ! J'ai beau lire et relire je ne comprends pas si Diouf à utilisé (crée) un faux pour demander la démission de La Brosse ou si Diouf à montré un nouveau faux émanant de la Brosse et dans la foulée demander sa demission. Les deux options sont possibles c'est du La Murene alors faut sortir le décodeur ![]()
11-01-2008, 11:32
Dans le flux de l'article on comprends que Diouf implique que De la brosse pourrait être responsable de ce faux et qu'un autre faux de de la brosse aurait été evoqué en reunion.
Hors du contexte l'interpretation peut être faussée.
VOFC
![]()
11-01-2008, 11:33
Miki_OM a écrit :mais concernant Madrid et le Real, le capitale madrilène est connue à travers le monde grâce au RealTu y vas pas un peu fort là ?... ![]() ![]() ![]() Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images@cocteau;)
11-01-2008, 11:46
bakaforever a écrit :Dans le flux de l'article on comprends que Diouf implique que De la brosse pourrait être responsable de ce faux et qu'un autre faux de de la brosse aurait été evoqué en reunion.Moi au contraire, j'avais compris la première alternative de Pixie... ![]()
11-01-2008, 11:59
Ah oui, on peut aussi le voir sous cet angle. Mais la phrase d'après me fait dire (je me trompe peut-être) que Diouf a produit un faux.
![]() ![]() |