27-02-2008, 18:49
(Modification du message : 27-02-2008, 19:02 par CJérôntodrome.)
kinglib a écrit :Ton test du 1000m est au semi cooper, ce que tu dénigrais au Cooper précédemment... Je n'écrirais pas une grossière erreur, mais une approximation bien hasardeuse.j'ai pas dit que j'en étais un adepte simplement qu'il était simple à mettre en place.
Cela ne tient absolument pas compte du temps de soutien, paramètre devenu fondamental depuis les travaux de Véronique Billat.
J'ai connu "Laurent Colas d'athlète-endurance.com" au siècle dernier, qui a écrit ces lignes sur le site suisse référencé, il travaille avec JP Monciaux.
Voici encore ce qu'il écrivait en 2004 sur la VMA :
Article de Laurent
Sinon voici une liste de lien pour appréhender la CAP du débutant au passionné :
Connais-toi toi-même par mon pote Cyrano
Volodalen, très complet, ici 'les étirements'.
Une bible pour toutes les données techniques et....
... LES TESTS !
D'autres sites à parcourir aussi si on veut faire plus long, plus haut, plus fort...
Mon pote Bruno qui a son forum
L'Ultra par Philippe Billard
Las, but not least... Le Site des Kikoureurs crée par le Zanimal Boeuf (Tout sport d'endurance... Raid, Tri, défi, etc...)
En voilà pour de longues soirées de lectures... Et ce n'est qu'un aperçu...
Edith et Véro : J'oubliais de vous signaler ce site dont j'ai cité l'auteur en préambule !
et puis si le cooper est une erreur grossiere c'est parce qu'il est sur 12', alors qu'un test vma doit se faire sur 3 4 minutes, un 1000 m rentre quand meme dans ce cadre, je préfère de loin une vma obtenu sur un 1000 m à une vma obtenue par un cooper