Espigoulien a écrit :J'ai oublié un truc dans mon post, effectivement iMerle : je place Gerets au même niveau de connivence et de responsabilité que Pape. Les deux se savaient en sursis et ont géré leur fin de règne chacun à leur manière. Ont-ils tenté d'obtenir plus ensemble ? Chacun de leur côté ? Il y a un truc qui me gène avec Gerets, c'est qu'on en a fait une histoire d'argent alors que son club lui offre à peine 50 000 de plus que Marseille. Il y a forcément autre chose que Gerets n'a pas dit.
Espigoulien a écrit :Se faire caguer au Qatar plutôt qu'être champion de France avec l'OM ça vaut plus qu'1,2M quand même ? Et la tendresse, bordel !
merci espi'
on est en proie avec les mêmes questionnements..
le genre de mystere qui sera alimenté par les divers biographies des uns des autres dans plusieurs années..nous donnant des versions encore plus vaporeuses...
iMerle a écrit :Le Conseil de Surveillance est monté en puissance, s' est musclé avec la nomination de Labrune et utilisant des méthodes de management devenues habituelles, on crée un peu de tensions avec le communiqué de décembre, on continue en retardant la prolongation de Gerets en faisant porter le chapeau au Pape sous prétexte qu' il ne joue pas le jeu de l' entreprise: il ne signe pas personnellement les contrats des joueurs mais le fait faire par Fournier, comme si Leclerc ou Amaury signaient eux-mêmes les contrats de tous leurs employés.
Quand c'est RLD et le conseille de surveillance qui apprennent par les journaux que Deschamps sera le prochain entraineur (lu dans le dauphiné y'a quelques semaines) c'est bien que le Pape avait pris l'initiative. A mon avis il avait bien raison et il savait que c'était cuit le gerets. M'enfin si il prend l'initiative pour l'un qu'il vienne pas dire qu'on lui a bloqué l'initiative pour l'autre...
Et je crois même que RLD avait programmé un rendez vous avec Gerets pour faire le point, annulé une fois cette nouvelle rendue publique.
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
cynik a écrit :Quand c'est RLD et le conseille de surveillance qui apprennent par les journaux que Deschamps sera le prochain entraineur (lu dans le dauphiné y'a quelques semaines) c'est bien que le Pape avait pris l'initiative. A mon avis il avait bien raison et il savait que c'était cuit le gerets. M'enfin si il prend l'initiative pour l'un qu'il vienne pas dire qu'on lui a bloqué l'initiative pour l'autre...
Et je crois même que RLD avait programmé un rendez vous avec Gerets pour faire le point, annulé une fois cette nouvelle rendue publique.
Comprends pas ce qui te gêne ?
Pape est bloqué pour Gerets, c' est ce dernier qui débloque la situation en partant.
Pape est dans son rôle et dans les prérogatives de sa fonction en sortant de son chapeau un nouvel entraîneur, le CdS sera dans le sien pour la double signature après vérification des clauses du contrat, je ne vois pas de contradiction.
Pape est bloqué pour Gerets, c' est ce dernier qui débloque la situation en partant.
Pape est dans son rôle et dans les prérogatives de sa fonction en sortant de son chapeau un nouvel entraîneur, le CdS sera dans le sien pour la double signature après vérification des clauses du contrat, je ne vois pas de contradiction.
Moi non plus je vois pas de contradiction.
Par contre quand on dit que c'est de la faute au CdS ou à RLD que Gerets à pas reçu de proposition, là j'en vois une avec le fait que Pape proposait les contrats
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
cynik a écrit :Moi non plus je vois pas de contradiction.
Par contre quand on dit que c'est de la faute au CdS ou à RLD que Gerets à pas reçu de proposition, là j'en vois une avec le fait que Pape proposait les contrats
Vivivi, sauf que les contrats doivent avoir deux signatures, et que la deuxième, celle du CdS était prévue pour après la fin du Championnat, bien trop tard pour Gerets.
iMerle a écrit :Vivivi, sauf que les contrats doivent avoir deux signatures, et que la deuxième, celle du CdS était prévue pour après la fin du Championnat, bien trop tard pour Gerets.
Tout le monde à toujours dit que rien n'avait été proposé à Gerets. Rien, pas même un contrat restant à finaliser. Rien.
Après j'imagine bien que c'est certainement bien plus compliqué que ça : Eric et Pape d'accord pour pas lui proposer de contrat (par exemple si Gerets voulait aller au Qatar sans trop passer pour un voyou) ou bien Pape ayant déjà DD en point de mire (et ne voulait plus de Gerets pour une raison X ou Y) On peut aussi remarquer que ça faisait quelque temps que Gerets disait qu'il avait reçu aucune offre et même qu'il n'avait pas eu rendez vous pour discuter de contrat.
Enfin on est pas plus avancé et au final même si j'ai complètement tord ou tout à fait juste ça changera pas grand chose au futur de la saison
ça ne changera rien bien sur pour la prochaine saison, c' est désormais de l' histoire.
Je ne vois aucune raison à Diouf d' avoir voulu se séparer de Gerets, même pas une possible petite augmentation de salaire, il avait même la réputation d' avoir l' argent (de l' OM) facile: "tous ceux qui rentraient dans son bureau ressortaient avec un bonus" disait à peu près le Douanier, il n' y aurait pas eu cette histoire de double signature, le renouvellement aurait pu se conclure dans l' heure.
Mmm je n'en suis pas du tout convaincu, vu que RLD était ok pour prolonger Gerets. Quand je dis que c'est la faute de Pape, c'est parce que le timing était trop mou, Gerets avait pourtant bien averti son monde dès février qu'il ne signerait aucune prolongation en avril. Que RLD ait placé Diouf dans une situation inconfortable pour le faire certes. Mais il était en pouvoir de le faire. Sinon Dédé n'aurait jamais débarqué ! Après Gerets a peut-être signé trop vite pour le Qatar mais..
Espigoulien a écrit :Mmm je n'en suis pas du tout convaincu, vu que RLD était ok pour prolonger Gerets. Quand je dis que c'est la faute de Pape, c'est parce que le timing était trop mou, Gerets avait pourtant bien averti son monde dès février qu'il ne signerait aucune prolongation en avril. Que RLD ait placé Diouf dans une situation inconfortable pour le faire certes. Mais il était en pouvoir de le faire. Sinon Dédé n'aurait jamais débarqué ! Après Gerets a peut-être signé trop vite pour le Qatar mais..
Tout le monde était d' accord pour prolonger Gerets, mais avec la signature, donc la certitude après la fin du Championnat, ce n' était pas possible avec la proposition du Quatar, il fallait donner une réponse.
Quand à dire si c' est RLD lui même ou "son entourage" qui a placé Diouf en position inconfortable, rares sont ceux qui doivent le savoir
... m' enfin, on a eu droit à un magnifique triple salto de fin avec l' arrivée de DD, un petit miracle de rapidité de négociations qui avaient jadis échoué et un abandon de créance qui a permis l' arrivée de Lucho.
T' ain, on est vraiment du bétail qui se fait mener par le bout du nez, et en plus on est content
en même temps il n' y a rien à dire, on est spectateur
Espigoulien a écrit :Mmm je n'en suis pas du tout convaincu, vu que RLD était ok pour prolonger Gerets. Quand je dis que c'est la faute de Pape, c'est parce que le timing était trop mou, Gerets avait pourtant bien averti son monde dès février qu'il ne signerait aucune prolongation en avril. Que RLD ait placé Diouf dans une situation inconfortable pour le faire certes. Mais il était en pouvoir de le faire. Sinon Dédé n'aurait jamais débarqué ! Après Gerets a peut-être signé trop vite pour le Qatar mais..
On m'aurait menti ?
Je ne savais pas qu'il était parti au Qatar mon coachinet d'amour
mais en Arabie Saoudite
Sinon tout comme le merle en i: très louche tout ces enchaînement très huilés depuis 1 ou 2 mois, on dirait un scénario écrit à l'avance.
En fait les scenaristes US en grève de l'année dernière, ils planchaient tous sur la fin de l'ère RLD ....
iMerle a écrit :T' ain, on est vraiment du bétail qui se fait mener par le bout du nez, et en plus on est content
L'OM est notre danseuse, notre amoureuse, notre passion aveugle et débilitante...
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
iMerle a écrit :Tout le monde était d' accord pour prolonger Gerets, mais avec la signature, donc la certitude après la fin du Championnat, ce n' était pas possible avec la proposition du Quatar, il fallait donner une réponse.
Quand à dire si c' est RLD lui même ou "son entourage" qui a placé Diouf en position inconfortable, rares sont ceux qui doivent le savoir
... m' enfin, on a eu droit à un magnifique triple salto de fin avec l' arrivée de DD, un petit miracle de rapidité de négociations qui avaient jadis échoué et un abandon de créance qui a permis l' arrivée de Lucho.
T' ain, on est vraiment du bétail qui se fait mener par le bout du nez, et en plus on est content
Pourquoi faire une fixette sur la signature ?
Diouf et Gerets avaient une relation d'hommes @ Le Pape.