24-06-2019, 17:19
(24-06-2019, 15:54)Gomincha a écrit : Ce serait le cas en basket, en Handball, en athlé, en tennis, la plupart des équipes/sportives féminines se feraient ratatiner contre le pendant masculin ou contre des ados hommes bien entrainés,
Je ne comprends pas le rejet ou les critiques juste pour le foot à vrai dire,
Comme si seules les équipes de Ligues de Champions avaient gràce aux yeux du plus grand nombre,
C'est pas un rejet, c'est juste qu'en ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre l'engouement soudain (ou moins soudain, comme ici aux USA, mais ça c'est purement parce qu'elles gagnent tout), vu que le niveau et l'intérêt des performances en soi me paraît très médiocre, et pas juste parce qu'il s'agit de femmes. D'ailleurs, je ne trouve pas ta comparaison avec les autres sports toujours pertinente ; en tennis, par exemple, le très haut niveau féminin est supérieur à celui de junors régionaux chez les hommes (et même assez nettement, je dirais), ce qui n'a pas l'air d'être le cas (pas encore ?) pour le football. Ce n'est pas forcément une question de physique, d'ailleurs ; pour moi, c'est plus une question d'intensité de la formation, de professionnalisme anticipé dès le jeune âge, en somme.
Quant au commentaire sur la Ligue des Champions, je ne comprends pas trop le rapport. Perso, il y a plein de championnats et de niveaux différents de foot qui m'intéressent. Après, si tu poussais délibérément l'argument à l'extrême pour dire "mais pourquoi la 3e division moldave n'aurait-elle pas d'intérêt, ni la ligue 2A des juniors de Franche-Comté ?", alors là d'accord, c'est bien ce que je dis, à titre personnel (et uniquement personnel) elles ne m'intéressent pas, même si je peux concevoir que d'autres s'y intéressent.
C'est peut-être cynique, mais je soupçonne fortement que tout le tapage médiatique autour de cette CdM féminine est dû principalement au fait que a) la FIFA veut encore et toujours s'en mettre plus dans les poches, b) c'est un épiphénomène de la saturation de diffusion de football à la télé aujourd'hui, pour des raisons commerciales et notamment publicitaires, et c) en France, l'effet "cocorico" parce que la compétition est organisée à la maison et que l'équipe nationale est performante.
Bref, je ne trouve pas ça gênant ou irritant, mais j'ai beau vraiment aimer le football, je ne trouve pas ça intéressant.