21-08-2007, 12:02
Old Trafford a écrit :Pour parler sérieusement ;) , je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis plus haut qu'on se prend pour des entraineurs, etc. Du moins, ce n'est pas mon cas. Simplement, ce qui se passe depuis des saisons et des saisons à l'OM, c'est qu'on a des entraineurs qui font n'importe quoi bien souvent, et le n'importe quoi, il est tellement évident, criant, qu'il n'y a pas besoin d'être entraineur pour le voir, il suffit de s'intéresser un peu au foot.Je quote ce post avec lequel je suis à 500 % d'accord
J'ai longtemps souhaité et trouvé normal que l'OM donne sa chance aux 'petits' entraineurs, les Perrin, la caution Marseillaise, Troussier, Emon (Fernandez, je le mets à part). Mais, quand on regarde retrospectivement, après avoir fait des choses plus ou moins bien, ils déraillent tous systématiquement. Perrin fait une bonne saison, l'OM se qualifie sans proposer un jeu attrayant pour la LdC. Il entame la 2e saison, perd la tête, s'en prend aux joueurs, et on connait la suite. la caution Marseillaise lui prend le relai, amène l'équipe en finale de l'UEFA, puis, comme il l'a dit récemment dans l'Equipe, se laisse griser par cette finale et fait n'importe quoi aussi. Troussier qui prend la place d'la caution Marseillaise remet l'équipe sur les bons rails, l'OM fait une belle série de 7 ou 8 matches sans défaite avec du jeu, de la cohésion, des coups de pieds travaillés, etc.. Puis, le bonhomme choisit de devenir une vedette médiatique, ne va plus aux entrainements , choisit les joueurs on ne sait comment. Résultat : l'OM ne gagne plus de matches pendant deux mois. Emon qui remplace Fernandez démarre la saison avec une belle série de victoires. Puis, il sombre et l'équipe avec lui, ASSE en Coupe, Mlada et j'en passe, et cette saison vient nous parler de ses bouteilles de vin qu'on lui a volées.
C'est de l'empirisme sans doute, mais force est de constater que tous ces entraineurs ne semblent pas avoir les épaules assez larges pour l'OM. A un moment donné, ils craquent, et versent dans l'"irrationalité" (Troussier qui ne va plus aux entrainements, José avec Luyindula, Perrin qui fustige les joueurs suite au match contre le Real, Emon qui titularise Beye, pour ne citer que quelques exemples). Bref, comme je disais hier, j'en ai marre des entraineurs qui ont besoin de l'OM, je veux que l'OM trouve enfin l'entraineur dont il a besoin, quelqu'un qui possède une autorité naturelle découlant de son palmarès, quelqu'un qui fait bosser les fondamentaux (le collectif, les coups francs, les corners), etc., quelqu'un qui apporte à l'OM plus que l'OM lui rapporte. Ce n'est que mon humble avis.