05-03-2007, 13:16
vouai et je suis bluffé
pardon pixie d'avoir douté de tes qualitées de psy ;)
05-03-2007, 13:16
vouai et je suis bluffé
05-03-2007, 13:19
captain olorin a écrit :Non franchement avec le Narsi de cette année au centre, le Rib de l'année dernière à gauche et Valbuena à droite sur tout un match, on aurait un punaise de milieu off à faire peur à n'importe qu'elle defense de France en attendant l'europe et tu te rends compte que l'on a jamais testé cette configuration? pourtant chaques joueurs pourraient combiner avec chacuns, rib à gauche, puis à droite puis au centre, une deux avec nasri qui decalle valbuena, crochet, ouverture pour cisse.....et but!! :fou: bah non là on a cana, pour nasri, personne en mouvement, bami, beye transversale pour taiwo, mauvais controle, il sauve pour rodriguez, zubar, mauvaise relance, mais cana recupere, joue avec modeste, qui trouve carrasso demarqué...
05-03-2007, 13:26
Pris sur le phocéen:
Emon doit arréter de se prendre pour le Barca. C'est trop prévisibile les équipes adverses ferment le jeu, attendent que les marseillais paniquent et doutent et en deuxième mi-temps sortent pour jouer des contre sur des balles foireuses pour la défense. A chaque match le scénario est le même. En plus avec la répétition, les joueurs commencent à douter dès le début du match auparavant on avait le droit à une bonne demi-heure de foot offensif. On est pas en Espagne ou en Angleterre le je u fraçais est hyperfermé, tactique et notre stratégie est vraiment naive. Vouloir jouer l'offensive dans ce championnat ne signifie pas mettre le maximum d'attaquant. De plus Niang est loin d'être Messi et djibril n'est pas Eto'o. A la décharge de djib', il faut quand même dire que ces coéquipiers font tout pour lui pourrir les ballons. Pagis fait un joli match avec des éclairs sur certaines passent par contre dès qu'il oriente sur Cissé il lui met des parpaings dans ldos ou un vieux pointu en force sur le gardien. Il faut être réaliste même le regretté Drogba verrait pas un ballon avec les mines que balancent les milieux de terrain. Pour Emon, il risque rien car dans ce club plus personne ne sait qui dirige qui est président et dans ce contexte difficile de virer un entraineur. De plus, je vois pas qui pourrait accepté le challenge. Les joueurs font les beaux à dire qu'ils vont à Gerland pour la gagne mais on s'en branle. Moi je veux voir une série de 4 ou 5 victoires, qu'lle débute à gerland je m'en cogne. De plus, on va arriver après l'élimination des Lyonnais en Champio's League, ils vont bien avoir la rage (facile pour nous). dernier mot : Chapeau à la caution Marseillaise, il doit tenir les supporters par les ******** car il y a 3 ans les joueurs seraient repartis cachés au fond d'un taxi ou autres mais les supporters les auraient pas laissez sortir du stade. Franchement, ça rend nostalgique des joueurs qui mouillaient le mailots. Sortir tous les week-end sous les sifflets ça ne leur fait plus rien. Pire Nasri qui annonçait dans l'équipe vouloir plus de maturité, des victoires ou sinon il partirait pour un grand club européen a fait un match médiocre et monsieur rigolait avec un Lensois en sortant du trrain sous les sifflets. Les joueurs sont très bons pour les chiffres et les feuilles de paye mais au niveau des lettre ils devraient revoir leur copie. Sur les banderolles il y a écrit "Fier d'être Marseillais" , ce n'est pas qu'un slogan publicitaire c'est notre cri de ralliement et ils le baffouent depuis 10 ans ...
05-03-2007, 13:29
Quand on a le meilleur buteur 2002 et 2004 de D1 dans son équipe et qu'on joue en lui balancant des ballons qui finissent inexorablement en sortie de but, ou au mieux sur la tête d'un défenseur, faut pas chercher beaucoup plus loin. Cissé ne sait pas dribbler, on le sait, il râle après ses collègues à juste titre, on le sait, il vendange pas mal, on le sait. Mais si au moins on prenait la peine de le lancer dans la course avec des ballons au sol, on serait sûrement pas là à pleurer.
Parce que pour qui a un peu joué au foot, se voir balancer des longs ballons devant qui ne t'arrivent jamais, et qui te forcent à faire 20 courses dans le vide, croyez moi que c'est énervant. L'exemple le plus flagrant c'est Niang, quand on a perdu la balle, on le voit souvent s'épuiser à courir comme un dératé vers le goal adverse pour l'obliger à jouer, ce qui ne sert à rien (Gimenez style). Du coup, quand il s'agit de courir à bon escient ou d'avoir la lucidité pour cadrer une frappe, ya plus dégun... logique. Bref, manque de tactique, de fond de jeu, de maitrise, de mental, d'intelligence de jeu etc.. manque d'entraineur en somme. Cissé, à Auxerre il était mis en position de tir, de reprise de volées, de ballon dans la course ; on ne lui balancait pas que des ballons dégagés par le goal n'importe comment. Seulement Emon, c'est pas Guy Roux. On a dit que depuis Papin, on avait jamais eu mieux que Drogba, et bien depuis Drogba, on a pas eu mieux que Cissé, (et on aura surement pas mieux avant longtemps) et on est pas foutu de jouer correctement pour le mettre en position. Faut regarder la réalité en face, on arrive pas à la cheville de Sochaux, au niveau du jeu pratiqué. On a pas un rond, on est un club de milieu de tableau, donc on devrait être ravi d'avoir un gars capable de planter 20 buts dans la saison... résultat, rien, on continue à jouer comme s'il n'était pas là, en faisant des petits une-deux foireux ou des passes latérales en espérant que l'adversaire nous laisse entrer dans la cage avec le ballon. On devrait limite même être ravis d'avoir osé espérer croire quelques semaines avoir le niveau pour atteindre la C1. Et concernant Nasri, honnêtement, on va lui demander quoi, de rester à l'OM jouer l'intertoto ? il en fait déjà pas assez ? à 19 ans on lui demande de porter le jeu de l'OM à lui tout seul... allez Samir, t'es un bon joueur, t'as une carrière à faire, va donc au Barca ou ailleurs, je t'en voudrai pas. Reste encore la coupe de France à gagner, si on en a vraiment envie. Qu'on commence déjà par apprendre comment on gagne un trophée en France, ensuite qu'on arrive à finir 2e après Lyon la saison prochaine, et alors seulement on pourra éventuellement prétendre à quelque chose. Ca se prend pour un cador, ca fait match nul ou sa perd contre tous les derniers de la classe, ca fait pas 3 passes d'affilé, ca perd 10 (pour l'instant) matchs dans la saison, ca se fait démonter en UEFA par Boleslav, et ca veut jouer la C1. Nan faut rester sérieux deux minutes. Allez Kachkar... vire moi tous ces loosers, de la tête à la base du club, engage des battants, engage un entraineur qui ne joue pas à la Playstation avec les joueurs, et on pourra commencer réellement à espérer quelque chose. D'ici là, maaa foi, on va continuer à regarder les trains passer en sifflant notre meilleur joueur... !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
05-03-2007, 13:34
Un autre truc intéressant noté dans le phocéen:
Citation :J'ai PEUR !!!!!!!!!! Relégables l'an prochain ? Sûrement...
05-03-2007, 13:38
Il est trop tard pour virer Emon. Sachant que Kachkar arrive l'année prochiane avec quelqu'un, qui va vouloir venir pour 3 mois alors qu'on trouvait personne pour venir 1 an ?
Seule solution de changement, une fois la vente effective, Jack fait tout péter. Au moins, on sera en avance sur la reconstruction de l'année prochaine.
05-03-2007, 13:41
bah non tout faire peter c'est mettre en peril notre chance de 1er titre en 14 ans , on est coincé!
05-03-2007, 13:48
Franchement tu crois qu'en jouant aussi bien on va gagner la coupe.
J'aimerais tellement qe Lolo Blanc débarque. Un Mec irréprochable qui a un vécu et une stature et une représentation internationale que l'on n'a plus eu depuis le Kaizer. Qu'on fasse le ménage à tous les étages et qu'on reparte de zéro.
05-03-2007, 13:53
KodiaK a écrit :Franchement tu crois qu'en jouant aussi bien on va gagner la coupe. Laurent Blanc ? le mec qui a déposé le plus de CV d'entraineur en France ? :lol: Pardon
05-03-2007, 14:14
DUGA !!!
C'est DUGA l'entraineur qu'il nous faut !!! Ce type aime l'OM et surtout, et ses commentaires sont d'une rare pertinence ! Je suis persuadé que ce type a un avenir en tant qu'Entraineur.
05-03-2007, 14:15
Emon gagne la coupe, on vire Emon ?
05-03-2007, 14:17
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Emon gagne la coupe, on vire Emon ? D'ici la Finale de la coupe, il s'en passera encore des journées de championnat.... De toutes façons, Emon gagne la coupe, Kachkar le vire.
05-03-2007, 14:18
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Emon gagne la coupe, on vire Emon ?Oui !!!!! Bien sur que Oui !!! La coupe, si on la gagne, ça aura été 99% de chance, et 1% de talent. On joue tous nos matchs à dom, sauf face au Mans ou on s'en sort miraculeusement, on tape Lyon, on se retourne pour être sur que c'est bien nous...et le reste... Vannes et Nantes à Dom. C'est vraiment pas sur cette coupe, qu'on jugera Bébert.
05-03-2007, 14:21
Y'aurait bien un truc à faire mais ça ne va pas faire plaisir à tout le monde: perdus pour perdus, à partir de maintenant, on joue le contre, quelle que soit l'équipe en face...On verra alors peut-être des ouvertures en profondeur pour Cissé..
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
05-03-2007, 14:22
Yankee a écrit :vouai et je suis bluffé Mais arrêtez avec ça, je pensais la même chose y a 2 mois. J'ai juste profité qu'une personne ose critiquer Nasri pour renchérir. Je n'ai pas participé au lynchage de Cissé et de Ribery car l'un faisait TOUT à l'OM la saison dernière et l'autre revient d'une double longue blessure. Nasri a progressé et a atteint un niveau de jeu intéressant, je le dis et le redis, mais pour moi il a été trop prématuré d'une part d'en faire un titulaire et d'autre part de lui confier l'organisation du jeu. Il n'apporte et n'apportera pas dans un futur très proche ce qu'a apporté Ribery à ce poste, à savoir des buts, des passes décisives, des percussions. Comme le disait ribouldingue, il a tendance à trop redescendre, trop conserver le ballon, et ses traversées horizontales de terrain balle au pied n'apportent rien à l'équipe. Et je ne dis pas que ses partenaires sont exempts de tout reproche, ce sont à eux de lui proposer des solutions. Voilà je pense que le Samir aurait plus apporté si on avait continué à l'utiliser par parcimonie progressive, comme le faisait Jeannot, en conservant Ribery dans l'axe.
05-03-2007, 14:35
Emon n'est pas un grand entraineur. Si on veut que l'OM redevienne le meilleur club français on doit avoir les bonnes personnes aux bonnes places.
La compétence, ça compte. Emon est très sympathique, mais c'est tout sauf une pointure. Pourquoi Lyon est-il loin devant ? Parce qu'Pierre Mondy a sû réunir depuis 15 ans, les meilleurs compétences. Que ce soit son centre de formation, son entraineur de gardien, son préparateur physique, son recruteur... Il y a un truc qui me gêne depuis quelques semaines, c'est le niveau de Barthez à Nantes... lors de ses 2 ans et demi à Marseille il n'a pas fait autant de bons matchs que sur ses 2 mois à Nantes. Aujourd'hui Barthez est hyper affuté, explosif, puissant, aérien... Je me pose des questions sur Spinosi : a-t-il la compétence pour être l'entraineur de gardiens de l'OM ? Lui aussi, comme Emon, il est sympathique mais n'y a-t-il pas meilleur que lui en France ? S'il y a meilleur, on doit le faire venir. Même constat pour notre équipe réserve qui est engluée en CFA2, il y a un problème de compétences. Je le répète si on veut être le meilleur club français on doit avoir les meilleurs à chaque poste. Pierre Mondy est 10 fois meilleur que RLD et Diouf pour gérer le club Lacombe est 10 fois meilleur qu'la caution Marseillaise pour recruter. Bats est 10 fois meilleur que Spinosi pour préparer les gardiens. Houiller est 10 fois meilleur qu'Emon pour manager l'équipe. Même constat pour toutes les fonctions du club ! L'OM n'est pas assez professionnel... personne ne s'interroge sur notre stage à Dubaï : est-ce qu'on ne le paye pas aujourd'hui... alors qu'on aurait dû profiter de cette période pour faire de la préparation physique, on est allé faire du tourisme. Aujourd"hui je constate qu'on est à la rue physiquement !
05-03-2007, 14:36
cynik a écrit :Pour moi la caution Marseillaise est actuellement co-entraîneur, voir même le vrai entraineur. C'est vraiment comme cela que je vois les choses, il est juste en retrait médiatiquement.. moi ça ne me semble pas si evident que ça. la caution Marseillaise a un rôle de proposition au niveau de l'effectif mais ne décide pas au final (Diouf a le dernier mot sur les transferts cf l'arrivée de Rodriguez qu'la caution Marseillaise a dû défendre ardamment pour faire 'plier' le Diouf). Au niveau du terrain j'ai l'impression qu'Emon fait ce qu'il veut (certainement plus ou moins conseillé par la caution Marseillaise) mais la main mise d'la caution Marseillaise ne me parait pas si évidente. Il ne semble même pas s'exprimer dans le vestiaire (cf son intervention après Toulouse qui d'après les joueurs ne semblait pas être une chose habituelle). J'ai plus le sentiment que cette omnipotence supposée de José est dû à quelques comptes qu'on veut encore lui faire régler. Il n'y a pas qu'à Marseille où l'entraineur se cantonne à son rôle sur le terrain, c'est la même chose à Lyon et ça fonctionne très bien. Je n'ai pas l'impression qu'Emon ne soit qu'un pantin, je demande juste qu'il se retire, comme ça on pourra être fixé.
05-03-2007, 14:38
RAZIBUS a écrit :Je veux pas m'acharner sur Emon mais bon la sortie de Rodriguez aurait dû lui permettre de faire rentrer un autre attaquant ou Valbuena car visiblement Lens refusait le match et était venu chercher le match nul. Jouer à quatre arrières + deux milieux défensifs a été une erreur stratégique C'est un nul Emon, je crois qu'on avait partager ce point de vue en début de saison, en disant Elie Baup c'était un meilleur choix n'est-ce pas ? L'OM a profité d'un bon début de saison, parce que l'équipe était en place c'était les même joueurs ; ça plus quoiqu'on en dise Ribéry ça a fait la différence. Maintenant, c'est comme en Novembre - c'est une équipe faiblarde, ordinaire. Pour mo, Nasry est ou sera vraisemblablement un super joueur ( dès qu'il le sera il ne sera plus à l'OM) ; mais actuellement il porte ou bien "on" lui fait trop porter le jeu. Ca met en valeur son potentiel mais à par ça ? Emon les seuls points que je lui accorde c'est ceux pour sa caisse de retraite.
05-03-2007, 14:44
jeroemba a écrit :Y'aurait bien un truc à faire mais ça ne va pas faire plaisir à tout le monde: perdus pour perdus, à partir de maintenant, on joue le contre, quelle que soit l'équipe en face...On verra alors peut-être des ouvertures en profondeur pour Cissé.. C'est pas un truc à faire, c'est la seule chose intelligente et logique que cette équipe est capable de faire. Les quelques matchs gagnés en début de saison, c'est en laissant le jeu aux autres et en jouant le contre. C'est pas une tactique con, c'est celle adapter pour une équipe faiblarde qui joue dans un championnat nivelé par la médiocrité. Evidemment pour s'avoir s'adapter à cela il en faut un petit peu dans le choux. Donc diagnostic, c'est pas un problème de mental, c'est arrêter d'être con, tout simplement.
05-03-2007, 14:57
je souhaite du fond du coeur que jk mette un grans coup de pied dans la fourmilliere afin de degager ce staff de bouse,. ainsi que presques tous les joueurs je pense qu'il le fera,. car il n'est pas con au point de continuer avec ses guignoles., par ailleurs je reste persuader que si en apparences les joueurs sembles toucher par les evenements au font d'eux memes ils s'en tapent car il savent que la majorite vont degager et c'est pas les beaux discours de pleureuse qu'ils tiennent qui va faire bouger les choses; qu'ils la ferme et qu'ils jouent ils me degoute !quand a diouf qu'il arrete de parler comme un politique avec ses belles phrase en bois et qu'il leur bouge le cul!
|