15-12-2006, 07:35
ASNL-OM : Qui veut voyager loin ménage sa monture
Cette fois, je crois que cest clair. Après les instances, après les arbitres, après les adversaires... voilà que le calendrier nous en veut à son tour !Après Troyes et Sochaux, va falloir que je traine ma vielle carcasse et Horse Tappert jusqu'à Nancy. Plus on avance dans lhiver, plus on se déplace vers l'Est. Oh ! On n'est que des drogués du soleil, nous. Faudrait pas songer à pas loublier.
Ainsi, il nous est proposé ce week-end un 3ème match à lextérieur, par des températures à pas faire fondre son bâtonnet Miko. Heureusement que Strasbourgne traîne plus ses guètres en L1, sinon ç'aurait été la croix et la manière pour trouver un hôtel. Remarque, Horse Tappert pourrait trouver un rôle dans la crèche lors du marché de Noël. En tractant le char de Ben Hur par exemple...
714 kilomètres dont 684 dautoroute
Me voilà parti pour un long voyage. Malheureusement, mémé Trophimène en a profité pour me tricoter une paire de chaussette en mohair, bleues à rayures marronnasses. Kindy mot consent... Faut que je change la pointure de mes santiags alors.
Jai eu le temps dacheter un chapeau pour protéger de la pluie ce foutu canasson . Sait-on jamais, on traverse le Doubs. Faut tout prévoir. Qui pleut le plus, peut le moins.
Jai même été prévoyant pour ce long périple aux pauses aussi rares que les cheveux sur le crâne de José : jai acheté un Arbre Magique pour Horse Tappert. Oui, il refoule des grassets quand il marche longtemps, surtout avec des sabots de pluie en caoutchouc. Un peu comme si vous enfermiez un pied atteint de panari dans un sac Handi-bag par un temps de canicule.
Pour lautoroute, jai prévu un autocollant à coller sur la croupe de ma vieille carne : « Double ou va à Lourdes ». Quon ne me cague pas sur la bombe, je monte mon poney à mon allure moi. Celui qui veut voyager loin la ménage. Et Pooney jamais mieux servi que par soi-même...
Ce brave cheval a voulu maider. Désormais, il ouvre les canettes de bières avec ses chicots. Il se Oaistarise ce cheval, je te dis pas ! Quant à moi, je fume comme un chacal qui n'a pas de maison, comme dirait Lux. Je chique mes mollards au vague goût de clope. Un petit soin à l'ongan sur ses sabots usés et c'est reparti. bouse, j'avais oublié mes Malteser dans ma poche. Je m'en suis rendu compte devant le Sélecta de l'aire d'autoroute du Bois de Gérardmer.
Punaise, quand je pense que je vais en avoir pour 45.30 de frais de péage, je me dis quavec ça on pourrait acheter la nouvelle étoile de Libourne-Saint-Seurin. A Epinal, j'achèterai des images Panini pour mon fils, Jean-Maciste.
Et tout ça pour atterrir à Olivier Rouyer City. Platini doit avoir la haine, quand même. A cause de Canal +, c'est lui le deuxième Nancéen le plus célèbre de France. Qu'ils aïl se faire foutre et que leurs chambres soient à jamais tapiséées de posters de Nicolas Goussé, même s'il est né à Thouars.
Mais vaut que Thouars que jamais, c'est le moment de venir leur prendre des points. On sent l'essouflement chez cette équipe. L'UEFA commence à jouer et l'équipe du Gavanon frère commence à respirer comme une grand-mère asthmatique.
Que vous dire de cette ville ? on éduque dès le berceau les jeunes garçons à ne pas vivre dans le péché. Z'en on même fait une chanson pour les mettre en garde: Nancy fond, fond, fond, les petits maris honnêtes.
Quand on sait que c'est là qu'a été formé Vincent Hognon, on a les yeux qui piquent.
Le match étant à 17h10, on va pouvoir se rentrer dès le soir avec Horse Tappert. Je le met en pilotage automatique et pique une ronflette sur son dos. Quoiqu'il en soit, faudra que je me grouille de rentrer car le Dimanche chez Bamogo c'est jour de mariage ...
Huuu !!