Espigoulien a écrit :pourquoi va-t-il souhaiter un bon anniversaire à son père, surtout dans la forme employée ?:choque:
Il me semble l'avoir entendu dire bon anniversaire "à ma mère". Mais il y a bien longtemps que j'ai cessé de faire confiance à mes oreilles.
Sinon pour revenir au débat ou l'obsession de ce match, je trouve la plupart d'entre vous injuste. Ouais, la compassion, c'est plus fort que moi. N'empêche que mine de rien sans trop avoir rien demandé à personne (enfin...) le Derruda se construit une réputation qui ferait rougir les Fiorèse et Pouget.
Dans ce match pourtant, doit-on le considérer comme OBJECTIVEMENT le plus mauvais - et j'entends par là un jugement dépouillé de toute filiation quelconque : la réponse s'impose, quoique la note attribuée par l'Equipe peut paraître exagérée dans sa sévérité.
Notons que jusqu'à son remplacement par Bamogo, l'OM ne souffrait guère des attaques valenciennoises. On dira que le but a changé le mentalité du match, on remarquera aussi pour les plus tatillons que l'insistance des hommes du nord s'est aussi fait sentir à la sortie dudit Derruda. Cause à effet ? Je ne saurai y répondre. Mais, malheureusement, je ne partagerai en rien l'injustice de ces sifflets. Car il est une chose d'en vouloir à un joueur parce qu'il mauvais ou qu'il joue mal, mais il est une autre que de faire porter injustement à un joueur les torts de ses pairs (ou pères).
je rapelle que ce mec devrait meme pas etre là , il a reussit à se faire virer de Libourne, il n'aurait pas du etre reintegre au groupe, alors...
ca c'est deja en soit un probleme, c'est la porte ouverte à tout
Concernant Deruda, avant de juger sa prestation, je me demande ce qu'il faisait sur le terrain tout simplement. L'OM est dans une mauvaise passe, doit absolument gagner ce soir et on titularise un joueur sans pratiquement aucune expérience en L1 ; pourquoi ne pas faire jouer Olembe au lieu de Deruda? ; l'OM ne marque plus depuis des matchs et on ne trouve pas mieux de supprimer un joueur offensif pour ajouter un 3e MD, changeant en passant encore une fois la disposition des joueurs sur le terrain... Bref, j'ai beau cherché, je ne vois pas ce qu'il faisait sur le terrain dans un match aussi important pour l'OM (compte tenue de la mauvaise série récente).
Sur sa performance ensuite : je l'ai trouvé moyen, imprécis, perdu. Les sifflets (que je n'aime pas) ne l'ont pas aidé et l'ont sans doute perturbé plus qu'autre chose. Tout jugement sur son match doit en conséquence être relatif.
Le débat est rendu stérile parce qu'à défaut de pouvoir - et je me répète - objectivement exposé les justifications de sa non-titularisation (et pire de sa non-présence dans l'équipe) on cherche ailleurs un semblant de raison.
Emon depuis quelques matchs avait tendance à multiplier les joueurs offensifs en 1MT, ça marchait avec le succès qu'on connaît. Ce soir à cela il a choisi de densifier le milieu de terrain (avec les absences conjuguées de Ribéry et Cana) en titularisant le discuté Derruda. OK, j'admets volontiers que ce choix était surprenant voir déroutant. Et pourtant, le succès obtenu ce soir ne lui donne pas tort. Non... la pilule passe mal ou ne passe pas. Mais qui aurait-il dû mettre hier soir ? Bamago ? Maoulida... Ou Valbuena pour s'enflammer.
Sans vouloir jouer au chieur, on a quand même un modèle d'exemplarité dans notre équipe. On n'est pas à ça près avec Ribéry...
Enfin, c'est selon l'importance qu'on accorde à l'exemplarité. Ou professionnalisme.
Yankee a écrit :enfin je pense qu'Olembe meriterait à plus d'un titre d'avoir une chance plutot que Deruda.
Pareil je ne comprends pas qu'ils ne l'essaie pas.
Yankee a écrit :en tout cas partir avec Oruma, et Deruda, c'etait couillu quand meme!
Je dirais même que c'était suicidaire.
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
Moi ce que je retiens de la soirée c'est les 3 points de la victoire. On a beau dire mais ce soir les joueurs se sont bougés le cul. Sur la tactique d'Emon comme tout le monde je reste perplexe sur la titularisation de Deruda, ça me gêne plus qu'autre chose car dans cette titularisation il y a un élément extra sportif qui laisse à penser que l'OM n'est pas encore sorti de ses histoires politico mafieuses. Pour ceux qui pensent que Deruda n'a pas été pire que les autres je rappelle seulement que le côté droit avec un Beye en dessous de tout a été un boulevard de santé pour VA. Le pôvre Deruda a erré comme une âme en peine pendant 1 heure se marchant sur ses propres pieds tellement il était hors du coup. Pour le reste de l'équipe Pagis (je comprends mal les critiques à son égard car il a été de loin le meilleur olympien), Carasso et Taiwo ont fait honneur au maillot. Nasri qui en fait trop, Civelli et Zubar malgré quelques relances hasardeuses, Oruma trop de déchets techniques sont à crédités d'un bon match. Par contre Beye complètement à la rue, M'Bami inexistant, Niang carbonisé et totalement inefficace à part sa passe décisive et Deruda hors du coup devraient aller faire un tour sur la banc. Bamogo et Olembe eux par contre sont des titulaires indiscutables de la place assise au bord de la touche quant à Balbir il est pour moi (insulte suprême) le Jacques Vendroux de la télé, beurk
20-11-2006, 04:49 (Modification du message : 20-11-2006, 04:55 par Yankee.)
Je revois le match
bah y'avait vraiment une ambiance indigne du vel'
le vel' n'est plus ce qu'il etait
Moi je retiens les 3 pts
On va galerer jusqu'à la treve, si on est pas distance du podium tout restera possible et on va voir enfin le vrai OM 2006/2007
Donc faut gerer, comme on l'a fait ce soir, faut pas chercher à faire dubeau jeu, je dirais qu'on doit refaire du perrin en quelque sorte, façon johensen celestini, c'etait laid mais on gagnait.
Il faut faire dos rond encore 6 journees et ça ira
Je retiens donc les 3 pts et je suis satisfait de cette victoire, car c'est important aussi de savoir gagner sans bien jouer, y'a peu on savait pas le faire, quelque part c'est un rogres ne serais ce que sur le plan mental ou les joueurs ont su se faire violence
si on a pas plus de 5 à 7 pts sur ce podium, on peut faire une grosse seconde moitie de saison; oublions pas que Valbuena sera au diapason d'ici là, Cisse back, Ribery en forme et peut etre nos 2 precieux renforts!
TAing quel match stressant, quel match de bouse ! tous les ballons qu'on leur a rendu après le but c'était incroyable. Taiwo et Carass' qui sauvent la baraque, mais qu'est-ce que c'était flippant. Franchement, a chaque fois que VA avait la balle y avait gros danger alors que nous, on était leur première rampe de lancement C'était sauve qui peut, on balance devant et on verra bien.
Taing même avec deux heures de décalage en plus j'ai pas réussi a trouver le sommeil après tellement ça m'a énervé
20-11-2006, 09:59 (Modification du message : 20-11-2006, 10:15 par PassiOM.)
RAZIBUS a écrit :Moi ce que je retiens de la soirée c'est les 3 points de la victoire. On a beau dire mais ce soir les joueurs se sont bougés le cul. Sur la tactique d'Emon comme tout le monde je reste perplexe sur la titularisation de Deruda, ça me gêne plus qu'autre chose car dans cette titularisation il y a un élément extra sportif qui laisse à penser que l'OM n'est pas encore sorti de ses histoires politico mafieuses. Pour ceux qui pensent que Deruda n'a pas été pire que les autres je rappelle seulement que le côté droit avec un Beye en dessous de tout a été un boulevard de santé pour VA. Le pôvre Deruda a erré comme une âme en peine pendant 1 heure se marchant sur ses propres pieds tellement il était hors du coup. Pour le reste de l'équipe Pagis (je comprends mal les critiques à son égard car il a été de loin le meilleur olympien), Carasso et Taiwo ont fait honneur au maillot. Nasri qui en fait trop, Civelli et Zubar malgré quelques relances hasardeuses, Oruma trop de déchets techniques sont à crédités d'un bon match. Par contre Beye complètement à la rue, M'Bami inexistant, Niang carbonisé et totalement inefficace à part sa passe décisive et Deruda hors du coup devraient aller faire un tour sur la banc. Bamogo et Olembe eux par contre sont des titulaires indiscutables de la place assise au bord de la touche quant à Balbir il est pour moi (insulte suprême) le Jacques Vendroux de la télé, beurk
Pas d'accord là.
Je partage plutôt l'avis de dune sur le sujet.
Encore fois, Pagis aura marqué et aura sauvé l'OM, mais jusqu'à son but, il avait foiré quantité de contrôles et réalisé plein de passes ratés.
Le seul truc, c'est que comparativement aux derniers matchs qu'il a joué, Pagis aura été un peu moins nonchalant.
Pas le meilleur joueur hier soir pour moi en tout cas.
A choisir, je lui préfèrerai Carrasso qui a quand même sauvé l'OM plus d'une fois (et ce serait être de mauvaise foi que de ne pas le reconnaître).
A propos de M'bami, que l'Equipe lui adresse la note de 6, j'aimerai bien avoir les justifications, car s'il a essayé de faire des efforts en 2nde période, il a été encore + transparent et ne servait à rien en première mi-tps.
Après, l'Equipe s'acharne peut-être aussi via sa note sur Deruda histoire de mieux faire comprendre qu'il n'a rien à faire à l'OM, mais pour moi la différence entre les notes des 2 joueurs d'un point et demi ne se justifie pas tant que çà.
Pagis a été pour moi (mis à part peut être Carrasso) le meilleur Marseillais hier soir.
Mention spéciale à taiwo également tres bon hormis une relance hasardeuse en plein axe
Depuis son match à Lille, Taiwo étonne (en comparaison avec ses matchs de la saison jusque-là) agréablement c'est vrai. Disons qu'en réalité, c'est le moins pire de nos défenseurs latéraux sur la gauche, perso', je vois çà comme çà maintenant.
Un match surprenant à voir !!!
Valenciennes a tenu la dragée haute à l'OM comme on dit et durant toute la partie...S'ils avaient gagné 2ou3/1 c'était pas du vol !!!
Quel plaisir de voir jouer un promu de cette manière...du beau football et beaucoup d'envie, une vraie équipe qui devrait en enfoncer pas mal d'autres...
Pour l'OM l'idée quiprédomine c'est le brouillon, avec un seul quart d'heure de vrai pressing ponctué par un but, entaché d'un emain au départ, involontaire certe mais main quand même...
Un Pagis fatigué qui a le mérite de se battre et d'isncrire un but alors qu'il aurait pu manger sa biscotte aux fraises depuis longtemps...Niang aura encore beaucoup couru sans compter et délivre une fois de plus une passe décisive...c'est bien Mamadou !!!
Pas mal non plus Nasri même s'il a tendance à prendre les ballons pour beurrer et beurrer la baballe...pas assez direct et souvent inutile...
Ce match n'est pas tant rassurant que ça pour l'OM, il l'est plus pour Valenciennes je trouve...L'essentiel pour l'OM ce sont les 3 points mais y'a encore du boulot...
La semaine prochaine opération téléthon à Troyes !!!