Tarlak a écrit :Un Real / Barça par rapport à un Lyon / OM ?
Là il faut que tu compares avec OM-PSG, Lyon n'est pas encore dans cette categorie et ne le sera peut être jamais, et croyez moi, il y a plus d'ambiance au Vel....
Je ne suis pas persuadé qu'un "bon" match ce soit une avalanche de buts et 90 mns de déluge de décibels...
Pour ce qui est de l'Espagne, je n'arrive plus à me rendre à San Mames aussi souvent qu'avant.
Je n'y allais pas pour raisons esthétiques du jeu proposé en Liga ni en fonction de la notoriété de l'adversaire.
(Et d'une façon générale, je ne me suis jamais rendu dans un stade en prétextant le "spectacle" proposé, ni en ayant la moindre attente de ce côté là, et je ne pense pas être un cas isolé parmi les assidus des travées, loin de là !!)
Mais j'y allais pour la communion à "La Cathédrale", pour respirer l'air de ce club, l'Athletic Bilbao.
Pour la ferveur, qu'on peut qualifier de diffuse si l'on veut:
Ce n'est pas à l'applaudimètre que tu la mesures, ni à l'audimat lors des retransmissions.
Je suis conscient que c'est un peu une vision du foot opposée à celle de Thiriez.
Il y a, je crois (et ça n'engage que moi), plus de fierté et de joie profonde à supporter ce club très spécifique, unique dans sa démarche, et vivre des matches pour le maintien par paquets de saisons entières, que se spectateuriser derrière une de ces grandes constructions financières de capitaines d'industries qui règnent sur le foot actuel.
"Il est curieux de constater qu'en dépit d'une vie entière d'éducation, un montagnard reste un montagnard". (Rudyard Kipling)
Frana a écrit :Ce que est surtout abasourdissant, c'est qu'il y a un tas de gars en costard cravate, qui sont grassements payés, prennent des avions, des trains, dorment dans des hotels, vont au resto, se réunissent pour faire des tables rondes afin de décider du jour ou ils feront le colloque qui arrêtera la date de la réunion de la ligue, ou ils se mettront en quatre, afin de décider de ne rien changer du tout, tout en faisant croire que l'on change des règles qui devraient déjà être appliquées si les arbitres étaient compétents et faisaient leur boulot convenablement.
Un jour viendra ou nous recevrons tous à notre domicile une amende de 500 euros jointe au cliché de notre manifestation trop exhaustive de joie suite à un but de notre équipe, amende qui pourait être doublée pour avoir eu l'audace de ne pas être à la place corespondant au numéro du siège qui nous est attribué pour raison de sécurité.
Vive les retourneurs de maillots, et les monteurs au grillages, grillages auquels on devrait crucifier les pitres qui nous pondent tous les ans de telles conneries.
Quelle belle société on nous prépare... à nos enfants surtout.
Luttons, mes amis, luttons de toutes nos forces contre les cons, sans quoi ils finiront par vaincre.
L'EQUIPE
commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporter messin envers le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou.
C'est vraiment n'importe quoi...
Qu'eventuellement le club soit sanctionné financièrement...et encore, mais sportivement, on nage dans le grand délire.
Qu'ils punissent très sévèrement le type, mais le club...ça rime à quoi ? ça va changer quoi au problème ?
Qu'est ce que le club peut faire ? Le type est isolé dans la foule, le club ne peut pas être responsable de tous les mecs qui rentrent dans le stade !
Qu'il soit tenu pour responsable des groupes, je le conçois, mais là, on a affaire à un cas de racisme "ordinaire".
C'est stupide.
Cette décision est stupide et ridicule.
Quelque chose me dit, que si c'est pas Metz, le point en moins jamais ils le foutent...sans parler de Ouaddou qui voulait faire rejouer le match...:545:
En effet, ils auraient peut-être pu proposer un match avec sursis, dans la mesure où le club ne peut pas grand chose contre l'acte d'un "élément" isolé.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Jeroemba a écrit :En effet, ils auraient peut-être pu proposer un match avec sursis, dans la mesure où le club ne peut pas grand chose contre l'acte d'un "élément" isolé.
Je suis daccord pour dire que la sanction générale cest nimporte quoi, comme pour Bastia Mais Metz était déjà en sursis a cause du match contre Strasbourg, non ?
Le PSG n'a bizzarement jamais pris autant alors qu'il y avait des saluts nazis en tribune. Je parle du PSG mais il doit y avoir d'autres clubs concernés par des mouvements comme ça (il me semble qu'à Lens ou Lyon à une époque il y en avait aussi du copieux). Mais bon, c'est plus facile de taper sur Metz qui est déjà condamné.
La Ligue se la joue pourfendeur du racisme à peu de frais.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
28-03-2008, 14:54 (Modification du message : 28-03-2008, 14:56 par Samsam.)
Keyser a écrit :L'EQUIPE
commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporter messin envers le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou.
C'est vraiment n'importe quoi...
Qu'eventuellement le club soit sanctionné financièrement...et encore, mais sportivement, on nage dans le grand délire.
Qu'ils punissent très sévèrement le type, mais le club...ça rime à quoi ? ça va changer quoi au problème ?
Qu'est ce que le club peut faire ? Le type est isolé dans la foule, le club ne peut pas être responsable de tous les mecs qui rentrent dans le stade !
Qu'il soit tenu pour responsable des groupes, je le conçois, mais là, on a affaire à un cas de racisme "ordinaire".
C'est stupide.
Cette décision est stupide et ridicule. Quelque chose me dit, que si c'est pas Metz, le point en moins jamais ils le foutent...sans parler de Ouaddou qui voulait faire rejouer le match...:545:
Jubilet a écrit :Le PSG n'a bizzarement jamais pris autant alors qu'il y avait des saluts nazis en tribune. Je parle du PSG mais il doit y avoir d'autres clubs concernés par des mouvements comme ça (il me semble qu'à Lens ou Lyon à une époque il y en avait aussi du copieux). Mais bon, c'est plus facile de taper sur Metz qui est déjà condamné.
La Ligue se la joue pourfendeur du racisme à peu de frais.
cetace a écrit :Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...
Les animaux malades de la peste Jean de La Fontaine
... c'est triste tout ça, ça démontre un mode de pensée aberrant...
c'est marrant quand il y avait (il y en a d'ailleurs peut être encore un peu) des "kékés" - on va dire ça pour être poli- qui tapaient le salut nazi dans les travées de la Meinau c'est tout juste si on en parlait, et si on avait enlevé des points à Strasbourg pour cela il serait en DH à l'heure actuelle...
je parlerai même pas du psg qui cristallise très bien les peurs/non dits/non faits sur ce sujet... et il me semble pas qu'il n'ait jamais perdu un seul point pour cela...
et on va même pas reparler des cris de singes/bananes jetées qu'on a pu observer en Italie/Espagne/Corse voire même en Russie plus récemment...
les gens ont peur ma petite Dame, surtout de l'inconnu, du différent ... :add_vache
Personnellement je suis très loin de partager ces idées d'extrême droite, mais ce type de sanction n'a aucun sens si ce n'est de parler des racistes et leur accorder une tribune médiatique. Les gens vont dans les stades pour décompresser de leur quotidien et ils ont à mon sens de crier ce qu'ils veulent dans une foule car cela les rends anonymes. Si on muselle les gens qui se trompent de colère, on les incite à utiliser des moyens d'expressions plus durs tel que la violence ou le terrorisme.
Comme disait voltaire pour défendre la liberté d'expression, " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes , mais je me battrai pour que vous puissiez le dire "
Le PSG est tellement protégé que Fiorèse (il me semble) est le seul joueur à avoir pris des matchs de suspensions... à cause de la vidéo, c'est-à-dire a posteriori, après le match donc.
Nil Sanyas a écrit :Le PSG est tellement protégé que Fiorèse (il me semble) est le seul joueur à avoir pris des matchs de suspensions... à cause de la vidéo, c'est-à-dire a posteriori, après le match donc.
et ce n'est qu'un exemple pari tant d'autres luis a pris cher aussi ainsi que vahid à l'époque pour trois fois rien, rothen s'est meme deja pris des matchs alors qu'il n'était pas sur la feuille du match
On enlève un point car c'est Metz.
je suis allée au parc des Princes pendant plusieurs années,ils auraient pu enlever des points à chaque fois car les insultes fusent dans les tribunes.C'est bien une seule personne peu faire perdre son équipe ou l'équipe adverse si elle se met dans l'autre camp.:paysan: