(10-02-2011, 15:55)bouillabaisse a écrit : Ca a dû surement être rajouté par la suite...
Plutôt que de refaire tirer tous les cables et raccorder au boitier (voir en remettre 1) bien comme il faut, ils ont dû faire du rafistolage du bricoleur du dimanche.
Un coup de dominos et hop c'est réglé.
C'est sur pas très sécurisé et pas sur que ce soit aux normes à première vue, faudrait pas qu'il arrive une bouse à l'étage quoi...
Aux normes non, c' est le pourquoi des travaux. L' ancien proprio est électricien, mais vu ce que d' autres électriciens m' ont dit sur les instalations au moment des devis...
En fait je fais une partie moi même(passer les cables, rajout de prises, etc...) avec l' aide d' un oncle à ma femme et pour la terre et l' installation d' un différentiel je vais faire appel à un pro.
Edit: Vorondir, je ne pense pas, pour moi ils viennent d' une boîte de dérivation et ne sont reliés à rien. Comme le dit Olorin, c' était peut-être en prévision d' une autre utilisation.
J' ai plusieurs "trucs" comme ça dans la maison au niveau électrique, à moitié laissé en plan.
des cables tirés "dans le vide"(pas branchés d' un côté ou de l' autre)
Merci pour vos réponses, et Foutch en Bretagne les nuages c' est pas ce qui manque donc...oui