dav&cetace' a écrit :Hélas la sale défaite a fait taire les flonflons et le muguet porte-bonheur empeste le mauvais sort. Mercredi soir nous sommes encore de cérémonies et à cette occasion nous serons rapidement fixé sur létat du ressort : cassé ou simplement détendu ?
Super édito qui correspond bien à l'état psychologique des joueurs, mais aussi à celui des habitants. La défaite est palpable.
Bonne question que de savoir si le ressort est cassé ou détendu...
Sans être ultra pessimiste, je pense que l'équipe est traumatisée.
Mais ce sera un bon test...
Une équipe tétanisée par l'enjeu et par la défaite d'une finale en coupe de france a-t-elle les reins assez solides pour envisager un parcours européen ?
Espigoulien a écrit :Bonne question que de savoir si le ressort est cassé ou détendu...
Sans être ultra pessimiste, je pense que l'équipe est traumatisée.
Mais ce sera un bon test...
Perso, je pense que c'est une chance de pouvoir jouer 3 jours aprés car ça permet aux joueurs de passer à autre chose plutôt que de ressasser la défaite pendant 1 ou 2 semaines... c'est la meilleure option pour pouvoir se relever, sinon ce sera une catastrophe !
Mano Steer a écrit :ou est ce que vous avez vu gimenez jouer en pivot...?:meuh
je ne pense absolument pas qu'il soit capable de jouer en fixation, il n'a aucune technique...à chaque fois qu'il a joué, il a joué en avant centre d'ailleurs... la seule chose qui puisse faire penser qu'il pourrait jouer en pivot, c'est sa lenteur !
le seul plus ou moins capable de jouer comme ça serait Nasri, même si je le trouve beaucoup plus mauvais en titulaire que lorsqu'il rentre dans un match en milieu de partie !
et puis de toute façon il va le faire jouer sur les côtés dans un 4-4-2 ou alors ce sera Oruma dans un 4-3-3 un peu différent...
mais c'est pas grave, Auxerre est prenable même en 5-4-1 si il faut, ils ne m'impressionnent pas du tout !!
allez l'om, Jeannot et mamadou (hein Koko...!?!)
tout à fait d'accord , pagis et gimenez c'est le jour et la nuit. pagis joue par deviations , à une touche de balle , et quand il le faut il est capable de garder le ballon grace à sa superbe technique .donc le remplacer par gimenez ...heu ça fait un peu peur ...
Sabrakan a écrit :Superbe édito DaVCTaC, pourvu que les joueurs s'en relèvent aussi bien que vous !
Et Gimenez à la place de Pagis pourquoi pas ! en essayant le jeu en déviation à 0 touche de balle , on peut créer la surprise !
Exactement. La technique de feintes de Gimenez a déjà fait ses preuves. Feinte de controle, feinte de passe, feinte de tir, feinte de course ou encore feinte de ballon, voire même feinte de feinte... c'est du trés haut niveau. Et puis on est jamais à l'abri que le ballon lui rebondisse dessus par erreur. Sur un malentendu... Alors je dis banco.
waddlien a écrit :tout à fait d'accord , pagis et gimenez c'est le jour et la nuit. pagis joue par deviations , à une touche de balle , et quand il le faut il est capable de garder le ballon grace à sa superbe technique .donc le remplacer par gimenez ...heu ça fait un peu peur ...
Si ça peut permettre à Ribéry de conserver sa position libre, et Niang de rester sur le côté gauche...
je préfère voir Gimenez qui permettrait de garder le dispositif malgré leurs caractéristiques différentes... que voir Oruma ou Nasri entrer et modifier tout ça sans garantie aucune.
Fin du deuil ! On doit les défoncer ce soir : c'est le match de notre saison, et c'est l'occasion ou jamais de mettre à profit la claque de samedi soir. Rien à caguer qu'on soit à l'extérieur, qu'ils aient des buteurs, ce serait le Barça ce serait pareil ! Il faut leur marcher dessus
On doit avoir la haine (footballistique) de tout et de tout le monde : personne ne nous fera de cadeau mais il y a quelque chose à prendre
Aux aaaaarmes ! Nous sommes les Marseillais et nous DEVONS gagner :fumi-opio
Je suis plus tendu que pour la Coupe... Et avec Canal+ qui pseudo-boycotte, ça finit de me mettre les abeilles
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Espigoulien a écrit :Si ça peut permettre à Ribéry de conserver sa position libre, et Niang de rester sur le côté gauche...
je préfère voir Gimenez qui permettrait de garder le dispositif malgré leurs caractéristiques différentes... que voir Oruma ou Nasri entrer et modifier tout ça sans garantie aucune.
C'est ce que je voulais dire en proposant à Jeannot de titulariser Gimenez sur ce mètche............en plus ça fait tellement longtemps ! :blondblush1:
Espigoulien a écrit :Si ça peut permettre à Ribéry de conserver sa position libre, et Niang de rester sur le côté gauche...
moi je serais plutot pour mettre maoulida a la place de pagis ,donc laissez niang à gauche (ou meme en premiere mi temps en finale il a été bon)et laissez ribery au milieu . et on met nasri à droite . comme ça on change pratiquement rien ,et maoulida a pas mal de reussite devant les buts depuis plusieurs mois.
Rebondira t'on ce soir de manière favorable espérée ? Si tel devait être les cas, ce serait un joli sursaut d'orgueuil. Dans le cas contraire ...logique.
Bravo Dav et cetace.
+1, chose qu'on aurait pu faire lorsqu'on a perdu Pagis contre Paris, mais bon... Un attaquant reste un attaquant, qu'il plante un pion à chaque match ou chaque saison!
Merci Dav et cetace pour cet édito qui vient à point pour digérer un peu mieux la défaite .