Parce qu'aprés avoir fouillé dans ma mémoire sélective de supporter je n'ai pas retrouvé de semaine plus décisive depuis un Beye, j'me suis mis à rêver d'une fin de saison en apothéose des olympiens!
Figurez-vous (allez, figurez-vous...) qu'en l'espace de huit jours, une partie de la saison prochaine va se jouer. La finale de la coupe offrant à son vainqueur l'UEFA, le derby des ch'timis, une chance de revenir sur les Dogues en cas de victoires conjuguées des Lensois et de l'OM, en terre bourguignonne, trois jours plus tard! Le dernier match au Vél' de l'exercice en cours, contre la bande à Fremenbleu, avec une éventuelle présence de notre Belle nationale aux deux oreilles, elle aussi, me fait déjà saliver d'envie! ("Mais comment se nomme votre Belle, Pouf?? Miss coupe de France, Missié!!")
Avec un bouquet final dans le Bordelais qui pourrait émoustiller plus d'un palais averti, encore faudra t-il que les pattes de poulets de notre sélectionneur 100% foot disent vrai...
Puisque l'exposition médiatique que procure une participation à une coupe d'europe est un facteur au moins aussi important que ce fameux amour du maillot, clause de départ comprise, la semaine qui s'annonce pourrait donc tout simplement s'avérer capitale (Let's go!) pour l'avenir de nos biquettes!
Revenons donc un peu plus en détails sur le programme des réjouissances: comme selon moi, tout mon fantasme sopalin est conditionné par le match à Saint Denis de samedi (Champollion me rappelera à son bon souvenir si besoin...), je vais d'abord m'attacher à démontrer qu'il s'agira bien d'une finale en terrain neutre, pour les deux équipes, et ce malgré les apparences trompeuses! Je m'appuierais pour cela sur un extrait de GCM, avec l'aimable autorisation de Démé, du 9.3 :
" J’voudrais faire un slam pour cette banlieue nord de Paname qu’on appelle Saint-Denis
Si t’aimes voyager, prends le tramway et va au marché. En une heure, tu traverseras Alger et Tanger.
Tu verras des Yougos et des Roms, et puis j’t’emmènerais à Lisbonne
Et à 2 pas de New-Deli et de Karashi (t’as vu j’ai révisé ma géographie), j’t’emmènerai bouffer du Mafé à Bamako et à Yamoussoukro
Et si tu préfères, on ira juste derrière manger une crêpe là où ça sent Quimper et où ça a un petit air de Finistère
Et puis en repassant par Tizi-Ouzou, on finira aux Antilles, là où il y a des grosses re-noi qui font « Pchit, toi aussi kaou ka fé la ma fille ! »
Au marché de Saint-Denis, faut que tu sois sique-phy. Si t’aimes pas être bousculé tu devras rester zen
Mais sûr que tu prendras des accents plein les tympans et des odeurs plein le zen
C’est pas une ville toute rose mais c’est une ville vivante. Il s’passe toujours quelqu’chose, pour moi elle est kiffante
J’connais bien ses rouages, j’connais bien ses virages, y’a tout le temps du passage, y’a plein d’enfants pas sages, j’veux écrire une belle page, ville aux cent mille visages, St-Denis-centre mon village
J’ai 93200 raisons de te faire connaître cette agglomération. Et t’as autant de façons de découvrir toutes ses attractions.
A cette punaise de cité j’suis plus qu’attaché, même si j’ai envie de mettre des taquets aux arracheurs de portables de la Place du Caquet
St-Denis ville sans égal, St-Denis ma capitale, St-Denis ville peu banale.. où à Carrefour tu peux même acheter de la choucroute Hallal !
Ici on est fier d’être dionysiens (t'es content là??), j’espère que j’t’ai convaincu. Et si tu m’traites de parisien, j’t’enfonce ma béquille dans l’… "
Une p'tite Marseille en somme...
Voilà! Puisque de fait, les panaméens joueront éloignés de leur antre de la Porte d'Auteuil, une bonne moitié du Stade de France emplie de marseillais néophytes sera prête à faire éclater de bonheur une frustration contenue pendant tant d'années de disette! Le décor me semble donc planté pour la premiére phase de cette semaine de feu...
Le clash médiatico-sportif mettra donc aux prises le "Tragique Gang" de Sarko (je sais, tous les fans parisiens ne sont pas des Boys mais aprés tout , si vous n'aimez pas cette image trop présente de votre club, quittez-le, comme dirait l'autre!), face aux "Pétugue du Prado" qui, cette fois-ci, n'enverront pas les minots pour de pseudos considérations sécuritaires! L'ange vert veillant, consultativement, à la bonne tenue des débats! La fiesta sur le terrain et dans les tribunes sera belle de Mai, un peu comme en 93!
A partir de là, les confrontations qui suivront en championnat contre la bande à Lulu et à l'insipide Santini ainsi que face aux anciens collégues de bureau de Mamadou et de Pagistral, ne seront que des étapes vers la gironde! La route des vins quoi...
Cette saison 2005/2006 qui s'annonçait bien morose dés le mois d'août et ce, avant même ce mémorable match d'Intertoto, pourrait donc bien nous offrir son lot de surprises, façon socca dance helvétique! Je finirai donc en ayant une p'tite pensée si tel était le cas, pour tous ces passionnés qui continuérent à porter l'équipe dans ses pires moments et qui, je l'espére, profiteront à plein, de cet hypothétique doublé en coupe! La troisiéme place en championnat ressemblerait d'ici à la cerise que l'on croyait définitivement envolée dans les bagages de notre ancien président!
San Antonio est avec nous...:mf_dribbl