16-04-2006, 09:06
bouillou a écrit :6-0 que dire ...bonne analyse bouillou mais es tu bien latéralisé ? :meuh
Niang marque un premier but superbe.
Il était cuit depuis son retour de CAN, la pauvreté du banc l'a pourtant obligé à continuer de tenir sa place.
Ensuite son passage sur le banc lui a fait énormément de bien physiquement.
Enfin, son placement côté droit lui réussit fort bien, car il a une belle qualité technique des deux pieds, si bien qu'il peut à sa guise s'ouvrir l'angle de tir en revenant sur son pied droit, ou centrer du pied gauche.
Fernandez tiens surement là le schéma tactique le mieux adapté aux qualités de l'effectif.
Ribery en meneur de jeu, avec un role un peu plus défensif.
Pagis, le pivot, capable aussi bien de dévier pour Niang côté droit, Maoulida côté gauche, que Ribery pleine axe.
Niang et Maoulida 'collés' aux lignes de touche, avec la responsabilité de bloquer leur couloir en phase défensive.
Cet apport défensif soulage les deux défenseurs latéraux qui en retour peuvent d'avantage déborder et aller au bout de leur action. Témoins les nombreux débordements coté gauche de Beye qui ont aboutis à plusieurs actions très dangereuses.
J'ai vu aussi un Cantareil appliqué qui a fait de très beaux appels dans le dos de Niang.
Avec Oruma et Nasri, Maoulida et Ribery ont deux doublures de bonnes qualités. De même avec Meïté, Luis, Ferreira, Cantareil, la solidité de la défense ne semblent pas devoir être totalement remis en cause, s'il y a défection d'un des titulaires actuels.
Par contre au milieu, sorti de Lamouchi / Cana, il manque vraiment un remplaçant de qualité à la récupération. La mise à l'écart de Delfim, de ce fait, semble totalement aberrante... même si ce soir cela peut sembler bien dérisoire, j'ai peur que sur les 4 voir 5 matches qu'il reste à l'OM, Lamouchi et ses 34 printemps ou Cana et ses jaunes lui jouent un mauvais tour.
Mais 6-0 ... tout de même, y-a-t-il déjà eu un tel score au vélodrome depuis sa rénovation ?
Je me souviens du 5 - 0 contre le Mans en septembre 2003.
Mais 6-0... ça se fête !