ce que je vois c'est que l'OM peut encore gagner avec la maniere à l'exterieur!
ce que je vois , c'est un constat, une question, pkoi pas avoir joue comme ça avant?
ce que je vois c'est que des qu'on met vraiment 2 attaquants devant et un jeu en bloc, reellement à 11, ben on joue vraiment pas mal alors pourquoi pas avoir ete plus couillu avant d'etre dos au mur?
moi je suis content, mais finalement j'ai encore plus de regret, alors je vais en rester à la joie d'avoir gagner ce match comme ça et pas chercher plus loin à defaut de retomber dans mon agacement
Marseille : Loption dachat pour Maoulida va être levée
Marseille va lever l'option d'achat de l'attaquant Toifilou Maoulida, prêté par Monaco jusquà la fin de la saison.
Pape Diouf, le président de Marseille, a confirmé samedi après la victoire à Nantes (3-1) que son club allait lever l'option d'achat de l'attaquant Toifilou Maoulida. Le joueur est prêté depuis le mercato pour six mois par Monaco.
Aucun rapport d'emblée mais j'entendais pendant le classico d'hier soir que la dernière ligue des champions remportée par le barça, remontait à 92 et à la dream team de Cruyff...De ce fait, nous étions donc dans les temps pour notre reconstruction à nous de dans 2 ans!
Pis tout le monde n'a pas la chance d'avoir Bob le plagiste encanaillé comme chef de chantier...
Bref, revenons à notre tournant vendéeno-breton (c'est selon) à nous! Car il s'agissait bien de cela!
Cette confrontation était placée par notre directeur sportif couillu comme le révélateur des huit mois de compétition écoulées! La pression, au micro pire qu'une agression aurait dit Zoxea...
Autant dire que ce match faisait partie de la longue liste de finales qui nous attend! Pegguy ayant justifié sa moitié de salaire phocéenne contre Lille, il ne restait plus qu'à terrasser la bande à Toulalan pour se relancer dans la course aux matchs du mercredi!
Janot, le pastis de Mostaganem, eut la bonne idée de proposer aux près des 1500 supp' marseillais présents, une tactique nique tout, chère à la famille Fonky: une sorte de losange composé de Pagis, Maoulida (à droite), Niang (à gauche), le tout soutenu par le nouveau pote de Rohff, Ribéry! Cana et Lamouchi à la récupération et une défense à 4 avec Beye et Taiwo sur les ailes et les deux capillairement fournis de l'axe, Déhu et Renato! Carasso complétant notre boys band...
Et c'est justement l'ancien gordo qui se mit en valeur dés la 4éme minute avec une parade à bout-portant sur une frappe en pivot dans la surface de Rossi, un ami de Gimi! Comme quoi l'embonpoint ne nuit pas forcémment à la performance! Pas vrai Gronaldo...et les mecs du Prado!!
La première mi-temps fut du reste assez fade jusqu'à l'ouverture du score marseillaise à la 30éme minute environ (c'est qu'on a pas les moyens de la Mama à Nissa!!) sur corner, sur la tête à Mamadou!
Première polémique de la soirée: Landreau la joue comme Gilbert histoire de la faire à l'envers à l'arbitre! Le néo galérien de la Porte d'auteuil a voulu faire de Toifilou le responsable de sa non-sortie! Que nenni à dit Ferreri! 1/0 pour l'om....
Les olympiens controlérent le reste de la mi-temps pépére! Score à la pause.
Mon bambou prêt pour la seconde mi-temps, je m'étais au préalable délecté de la superbe pub de notre ami Missié Bosquier, façon seventies, aprés m'être demandé si un bijou de l'om ne peut pas être considéré comme un tue-l'amour....
Et ça repartait direct! Oliech qui avait remplacé Diallo au bout de 20 minutes de jeu, envoyait l'une de ses 35 têtes de la partie sur la transversale de Carasso! Uh, c'est pas gagné, que je philosphais dans mon nuage de fumée (qui contenait ma rage aurait dit Kery!) Heureusement pour nos couleurs, les joueurs avaient du coeur hier soir et un mouvement blaugrana style vu Niang lancé farpaitement Ribéry en profondeur sur l'aile gauche, coup de rein de franki, caviar au centre pour Toifilou et dans le sac, petit! 2/0 à la 56éme en gros...
Et c'est là que survient la seconde polémique de la soirée: seulement 2 minutes aprés le break marseillais, Oliech, le Head Kenyan Fucker, profitait de l'apathie des twins towers et du marquage rastafari deTaiwo pour ramener les canaris à la marque! Un scandale de se prendre un but alors que tout glissait jusque-là! Un comble en cette période de Sidaction!! 2/1 pour les visiteurs (sans Clavier hein) juste aprés donc...
Piétri commençait à suinter! Mais hier soir à la Beaujoire comme partout en france actuellement, la polémique était de mise! Et l'attentat de Leray sur Ribéry fut une sorte de Cpe pour les naonediens! Sortie sur civiére de franki, remplacé par Nasri, neurones en surchauffe du côté de l'arbitre...La palabre était devenue le mode d'expression entre les acteurs pendant une bonne dizaine de minutes! Et à ce p'ti jeu là, on sait que les provençaux ne sont pas les plus laids...
Jusqu'à un coup-franc nantais aux 20m marseillais à la 72éme trés exactement, qui fut renvoyé par la défense olympienne, le ballon revient sur Toulalan qui subit le pressing de Maoulida, se troue du coup, un contre s'enclenche, appel en profondeur de Mamadou sur son aile, super ballon de Toifilou, la défense adverse est à la rue, mamadou, mamadou face à Landreau! Ballon piqué de l'intérieur du pote à Koko et Goooooooooooool!!! 3/1 pour l'om...
La fin de partie était globalement dominée par les nantais qui continuérent à pousser mais Carasso montra une nouvelle fois que l'on pouvait alléger la masse salariale la saison prochaine en intégrant Fab' dans le staff! Samir montra même à Taiwo une nouvelle forme de coup-franc: ceux qui s'écrasent sur l'équerre, sans décimer des générations entières de gabians!! Score final: 3/1 pour l'om!!:echarpe-o
Nous voilà relancer dans la course aux accessits! A deux points des lillois mais avec notre goal-average (sorry M'sieur le Président, j'ai pas l'équivalent en framçais...) famélique!! Merci aux Royaumes pour ce nouveau mot dans mon vocabulaire au passage...
Le prochain match à domicile contre l'asm sera à coup sûr un nouveau tournant dans cette saison bien agitée! Mortel, c'est à deux pas de la maison...:echarpe-o
ps: Alors Boeuf ce match avec le Padre, bien ou bien???
La fin de saison semble d'un coup moins morose!:paysan:
Un paramètre à ne pas négliger, la fraicheur physique des joueurs, certes l'Europe nous a apporté des joies mais aussi beaucoup de fatigue, en jouant un match par semaine et en récupérant un effectif quasiment au complet, nous redevenons compétitif.
Fernandez n'avait pas tort lorsqu'il argumentait dans ce sens.
Toifilou est trés précieux !:y:
paddy a écrit :Marseille : Loption dachat pour Maoulida va être levée
Marseille va lever l'option d'achat de l'attaquant Toifilou Maoulida, prêté par Monaco jusquà la fin de la saison.
Pape Diouf, le président de Marseille, a confirmé samedi après la victoire à Nantes (3-1) que son club allait lever l'option d'achat de l'attaquant Toifilou Maoulida. Le joueur est prêté depuis le mercato pour six mois par Monaco.
f365
6 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée :lpouletda sur 14 matches joués et pas tous titulaire là je dis
intéressante fin de saison, qui l'eut cru il faut aller jouer une finale de coupe UEFA à Monaco....nez dans le guidon et droit au but :biker_h4h
Niang nous a dilapidé tellement de points depuis son titre de meilleur buteur du mois qu'il mérite un gros coup de chapeau joli but plein de sang froid, une belle passe sur Rib dans la profondeur en sus
merci pour ce CR plein d'entrain Kr1 ...mais le paragraphe suivant me turlupine
"Mon bambou prêt pour la seconde mi-temps, je m'étais au préalable délecté de la superbe pub de notre ami Missié Bosquier, façon seventies, aprés m'être demandé si un bijou de l'om ne peut pas être considéré comme un tue-l'amour...."
Rien sur Pagis, où était t'il ?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Mamadou sera notre homme de la fin de saison; je militerais pour qu'on le garde s'il nous qualifie pour la LDC.
On doit gagner à domicile (à monaco), je vais même me risquer à un tableau de marche à la Troussier: 15point en 5 matchs me parait correct!
T'as
Petite fée. Sous la pluie. En deuil de ses jolies ailes. L'âme de ce monde. Doux amer. Pour un réquiem.
fernandez un frileux rougeot de surcroit
l'om ne marque jamais sur corner
nasri ne sait pas tirer les coup franc
Pagis est extraordinaire a chaque match
c'est pour rester dans le thon des semaines precedentes de ce que je lis ici
cetace a écrit :La fin de saison semble d'un coup moins morose!:paysan:
Un paramètre à ne pas négliger, la fraicheur physique des joueurs, certes l'Europe nous a apporté des joies mais aussi beaucoup de fatigue, en jouant un match par semaine et en récupérant un effectif quasiment au complet, nous redevenons compétitif.
Fernandez n'avait pas tort lorsqu'il argumentait dans ce sens.
Toifilou est trés précieux !:y:
Ca me fait un peu peur.
Mamadou est un attaquant qui marque par séries.
Et Maoulida n'est bon qu'à partir de janvier, quand il change de club...
M'enfin avec lui et Pagis on est déjà loin des Koke et compagnie.
Je me contente déjà d'un progrès, chose rare à l'OM depuis un gros moment.
Je languis qu'on vire Nasri et Ferreira, vraiment pas au niveau à mon goût.
M'enfin on gagne et c'est bien.
Mais j'ai peur de l'avoir mauvaise quand je verrai qu'on est à 4 points de la C1...
Un OM comme on aimerait, mais surtout comme on aurait du le voir plus souvent. Allant de l'avant et appliqué. Un corner pour une fois bien frappé, des passes dans la profondeur pour une fois bien ajustés, un attaquant pour une fois bien placé pour réceptionner, pour une des rares fois un petit centre bien ajusté, et enfin un attaquant pour une fois inspiré.
Comme le disait Wenger a téléfoot, il faut parfois pas grand chose, de l'application de la concentration pour faire 2-0 contre la Juve, ceux sont les même conditions qui font 1-3 à Nantes.
Si l'OM pouvait confirmer, sur les 5 dernières journées........