Le ski alpin c'est quand même l'épreuve reine des JO d'hiver, un peu comme l'athlé aux JO d'été... ne pas avoir une seule médaille c'est un gros échec. Et surtout que, à part Aubert, aucun skieur n'a évoulué à son meilleur niveau.
Supernova a écrit :Le ski alpin c'est quand même l'épreuve reine des JO d'hiver, un peu comme l'athlé aux JO d'été... ne pas avoir une seule médaille c'est un gros échec. Et surtout que, à part Aubert, aucun skieur n'a évoulué à son meilleur niveau.
Mouais, on va relativiser.
Les hold-up à la Crétier-Déneriaz, on en prenait facilement l'habitude, le doublé en slalom on savait que ça n'arriverait qu'une fois...
On arrive aux JO sans Pierre-Emmanuel Dalcin, sans Thomas Fanara et surtout, surtout sans Jean-Baptiste Grange, et il n'a jamais été prétendu qu'on a un réservoir "Autrichien" de skieurs de top niveau non plus...
Magnifique spectacle que ce slalom en tous cas, ça fait plaisir de montrer qu'en slalom moderne la fine fleur de la brute musculeuse ne gagne pas toujours à la fin, accessoirement que le temps des piquets-boxeurs est révolu, non ?
"Il est curieux de constater qu'en dépit d'une vie entière d'éducation, un montagnard reste un montagnard". (Rudyard Kipling)
'tain le Bozzetto c'est un pionnier du surf, un palmarès énorme... il avait fait 5,6 et enfin 4 aux JO sur une casse de fixation il y a quatre ans.
Et là il revient et prend le bronze. C'est excellent!
Il te dit "je déteste cette neige, la journée va être très longue, mais l'américain je vais le battre je suis meilleur que lui", énorme état d'esprit et superbes courses.
Et le canadien en finale qui fait exploser le métronome autrichien en lui mettant une pression énorme, encore une course de folie après le sprint magistral du ski de fond... quelle puissances chez les deux compétitrices.
Vraiment une belle soirée.
Lizeroux n'a jamais été vraiment dedans dans ces Jeux. Il dit que cette neige ne lui convient pas, je le crois. Il a un gros mental aussi. Tant pis.
Biathlon six médailles, snowboard trois médailles, les "petits" sports ont bien marqué les Jeux. J'aimerais que les pouvoirs publics tirent un peu les leçons de tout ça, je sais que ce ne sera pas le cas.
Moi ce qui me gêne un peu c'est ces mecs qui finissent 25 ème avec un gros sourire en faisant coucou à la caméra.
Je ne leur demande pas de pleurer ou de se suicider, mais juste que pendant les 10 secondes qui suivent leur échec, ils soient déçus et en colère, un peu comme les Autrichiens par exemple.
Lizeroux je le mets à part, lui il rigole tout le temps même quand il skie mais il y en a certains...
A force de s'entendre dire qu'il ne faut pas se mettre la pression et que "l'important c'est de se faire plaisir", (la phrase la plus con du monde) ils finissent par oublier que c'est une compétition et qu'il faut avoir les crocs et la haine de la défaite.
Supernova a écrit :Moi ce qui me gêne un peu c'est ces mecs qui finissent 25 ème avec un gros sourire en faisant coucou à la caméra.
Je ne leur demande pas de pleurer ou de se suicider, mais juste que pendant les 10 secondes qui suivent leur échec, ils soient déçus et en colère, un peu comme les Autrichiens par exemple.
Lizeroux je le mets à part, lui il rigole tout le temps même quand il skie mais il y en a certains...
[SIZE=3]A force de s'entendre dire qu'il ne faut pas se mettre la pression et que "l'important c'est de se faire plaisir", (la phrase la plus con du monde)[/SIZE] ils finissent par oublier que c'est une compétition et qu'il faut avoir les crocs et la haine de la défaite.
Enfin bon c'est tout un état d'esprit...
Dans le même style, la devise des JO "l' important c' est de participer".
C'est marrant quand je vois la tête des athlètes allemands ou américains avant et après les courses, j'ai pas l'impression que pour eux l'important ce soit de participer.
Pour réussir dans le sport de haut niveau, avec une forte concurrence, il faut quand même avoir une mentalité de champion, pas une mentalité de participant.:smoke1:
28-02-2010, 01:36 (Modification du message : 28-02-2010, 01:38 par talbs.)
Supernova a écrit :C'est marrant quand je vois la tête des athlètes allemands ou américains avant et après les courses, j'ai pas l'impression que pour eux l'important ce soit de participer.
Pour réussir dans le sport de haut niveau, avec une forte concurrence, il faut quand même avoir une mentalité de champion, pas une mentalité de participant.:smoke1:
Tu as tout à fait raison, toute les heures on a un tableau récapitulatif du nombre de médailles par pays et à la fin on se souviendra que des médaillés et pas des participants.
A haut niveau c'est plus du sport mais du travail.
Edit
Kornog a écrit :Quand t' es sportif de haut niveau, oui.
Le truc le plus con des JO c'est bien cet espèce de classement de la course a la médaille.
Heureusement que le plus important c'est de participer, sinon on aurait l'air con a devoir aligner seulement 4 athlètes
La France fera de meilleurs JO le jour où les sportifs professionnels ne seront plus vus comme des abrutis. Le sport chez les jeunes,c'est une vaste blague. Deux heures par semaine à l'école...