RAZIBUS a écrit :Voilà 10 ans qu'on attend l'an prochain
Je dirais même 13 ans ! Mais si nous prenons l'Histoire plus que centenaire de l'OM, c'est un club qui s'enterre pendant des années et des années avant de revenir plus fort, tel le phoenix... :boxe:
ça pourrait encore durer très longtemps tout ça ! En fait, il faut attendre qu'un vrai passionné de foot se retrouve à la tête du club avec les sous nécessaires à sa bonne gestion !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
mama cass a écrit :[SIZE=2]les ajacciens sortaient d’une élimination en Coupe de la Ligue et on pouvait douter de leur état de fraîcheur, les marseillais, au contraire reposés par une semaine de préparation me semblaient capable......
Rien a dire sur tes notes et tes appréciations mama qui collent parfaitement a cette indigence qui s'est offerte a nos yeux. Mais juste un petit commentaire, histoire de dire de dire....:)
....capable de quoi cet OM ? De réaliser un match potable sur 5 tout au plus ? Et encore il faudrait peut être inclure les match Toto et UEFA.
Ajaccio 16 matches sans victoire, qui a joué en semaine et éliminé d'une coupe, le moral dans les chaussettes. Courbis qui se casse, a cause de joueurs non motivés, Luis et Luca qui reviennent d'outre tombe qui réalise leur première passe et premier doublé. Luis la saison dernière nous a fait très mal et ce cabestron réédite presque une prestation comme la saison passée devant une défense débordée de toute part, par le 20ème de ligue 1.
Nantes va gagner 0-4 chez le 19ème nous on en prend 3 chez le dernier. Une honte de plus a un tableau qui s'assombrit de jour en jour.
mama cass a écrit :FERNANDEZ : 5
Réactif devant les absences de Ferreira, audacieux dans ses options offensives, il ne peut pas grand chose avec une défense qui prend 3 buts contre la plus mauvaise attaque du championnat.
Mouais....réactif le Jeannot, odacieux ? :choque: Plutôt que être réactif il serait bon d'être actif en semaine. Qu'il ne nous bassine plus avec ses matches tous les trois jours, le 20ème de la L1 vient de lui montrer qu'il était possible de ne pas se planquer derrière cette excuse fallacieuse et de belle manière. Nancy également, ainsi que Le Mans, deux club qui aujourd'hui sont les seuls a me régaler par leur fraicheur et leur envie de se surpasser.
Le pauvre Fernandez n'a pas été capable de régler ses problèmes de défense. Tout comme Bonnissel et Ferreira dans une autre domaine, Déhu, César ont pris l'eau sur chaque balle aériennes corses. Ils avaient des pieds de plombs, incapablde décoler du sol et ça date pas d'aujourd'hui...
Odacieux ? Je veux bien....il place trois milieux défensifs d'entrée, sans tenir compte du fait que Maoulida et Pagis ont besoin d'un pourvoyeur. Encore qu' ils se sont bien demerdés tout seul.
Ben voilà c'est pas joli joli. Avec 22 match on a déjà perdu 8 fois, la saison dernière pour une saison de bouse au même moment on en avait perdu que 6 pour 13 en fin de championnat. En retad de points vs saison dernière, 27 buts encaissés, un goal average de -2 . Il me régale de plus en plus.
punaise, aujourd'hui c'est le ponpon Edelye qui bave et l'OM qui cague.
Bonnissel nous a malheureusement rappelé à lordre, quand au fait quil navait plus 20ans.. Derrière, ce fut la déch au Bangladesh, merci à Fabien et aux pieds carrés des Ajacciens (qui au passage ont trouvé le moyen den mettre 3 !), on aurait pu revenir avec 6 ou 7 buts dans les valises. Plus inquiétant pour moi, le manque de gaz et le peu dapport de Ribery en ce moment. Ça commence à faire quelques matches ou je le trouve de + en + transparent. Il doit se reprendre pour le club et pour lui, il a déjà été peu en verve contre Lyon. (alors que Domenech était dans les tribunes) Léquipe de France risque de séloigner pour lui, et une place en LDC pour nous.. Allez les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup !
Créateur du C.O.P.Q. Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions
même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
Mathildien75 a écrit :J'ai apprécié les commentaires et l'analyse de Jeannot Fernandez après le match ! C'est un excellent entraîneur qui ne cherche pas d'excuses et qui le dit haut et fort... Quel courage !!!
Je reste persuadé que c'est un entraîneur capable d'apporter quelque chose, notamment l'an prochain. Dommage que les joueurs ne suivent pas sa passion pour le foot, car la production de ce soir est loin d'être taxable de "match de foot"...
:roll1:
Avec RLD....impeccable. On a deux courageux. La saison prochaine l'OM a le standing de Metz. On a plus qu'a réouvrir le stade de l'Huveaune pour pas qu'il y ai trop de spectateurs et ça peut le faire.
Maussanais a écrit :Bonnissel nous a malheureusement rappelé à lordre, quand au fait quil navait plus 20ans..
Il a été mauvais certes, mais pas plus que les autres et c'est certainement pas le premier a incriminer, même s'il se fait lobber sur le secon but. Il n'y a pas de patron dans cette défense. Dégun qui dirige la manoeuvre ou qui hurle pour placer et replacer. Y a pas patron en dénfense, pas de patron aux entrainements, pas de patron en haut lieu. L'équipe de l'OM est un navire fantôme.
deepbluebdr a écrit :Mouais....réactif le Jeannot, odacieux ? :choque: Plutôt que être réactif il serait bon d'être actif en semaine. Qu'il ne nous bassine plus avec ses matches tous les trois jours, le 20ème de la L1 vient de lui montrer qu'il était possible de ne pas se planquer derrière cette excuse fallacieuse et de belle manière. Nancy également, ainsi que Le Mans, deux club qui aujourd'hui sont les seuls a me régaler par leur fraicheur et leur envie de se surpasser.
Le pauvre Fernandez n'a pas été capable de régler ses problèmes de défense. Tout comme Bonnissel et Ferreira dans une autre domaine, Déhu, César ont pris l'eau sur chaque balle aériennes corses. Ils avaient des pieds de plombs, incapablde décoler du sol et ça date pas d'aujourd'hui...
Odacieux ? Je veux bien....il place trois milieux défensifs d'entrée, sans tenir compte du fait que Maoulida et Pagis ont besoin d'un pourvoyeur. Encore qu' ils se sont bien demerdés tout seul.
Ben voilà c'est pas joli joli. Avec 22 match on a déjà perdu 8 fois, la saison dernière pour une saison de bouse au même moment on en avait perdu que 6 pour 13 en fin de championnat. En retad de points vs saison dernière, 27 buts encaissés, un goal average de -2 . Il me régale de plus en plus.
punaise, aujourd'hui c'est le ponpon Edelye qui bave et l'OM qui cague.
Nous sommes d'accord... sauf sur Fernandez, mais puisqu'on doit taper sur quelqu'un...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Tu résumes exactement notre OM 2005/06, Deep !
J'abonde en ton sens.
J'ajoute que le retour des Africains soulagera juste les organismes et notre côté gauche, pas plus.
Pour moi cet OM là est à sa place.
On a une équipe qui ne fonctionne que sur l'euphorie. On a aucun match référence, pas de score fleuve, aucune certitude quel que soit le secteur de jeu. Quand en plus on a pas de banc...
Dommage, on se condamne à ne pas avoir de résultats, donc pas de sous etc...
Donc oui nous serons du niveau de Metz l'an prochain si JF ne trouve pas le ou les moyens de hisser cette équipe à un échelon supérieur. Mais y a du boulot...
Mathildien75 a écrit :Nous sommes d'accord... sauf sur Fernandez, mais puisqu'on doit taper sur quelqu'un...
Ben oui pour moi ce n'est pas la caution Marseillaise, ni Diouf les fautifs, et y a pas de raison que ce soit toujours eux qui morflent ;)
Ils ont distribués des cartes que voulaient en partie Fernandez, il a Pagis et Maoulida, ils les voulait, que va t'il en faire ?
Si c'est pour pas s'appercevoir par exemple que sur Ribéry il y 3 ou 4 adversaires de longue, et qu'il faut au moins qu'un joueur soit capable de changer le jeu et du coup le mettre à la rue, Fernandez n'apporte pas plus que ces prédécesseurs et peut être même moins. A part qu'il est sympa, mais bon ça fait pas gagner des points.
deepbluebdr a écrit :Ben oui pour moi ce n'est pas la caution Marseillaise, ni Diouf les fautifs, et y a pas de raison que ce soit toujours eux qui morflent ;)
Ils ont distribués des cartes que voulaient en partie Fernandez, il a Pagis et Maoulida, ils les voulait, que va t'il en faire ?
Si c'est pour pas s'appercevoir par exemple que sur Ribéry il y 3 ou 4 adversaires de longue, et qu'il faut au moins qu'un joueur soit capable de changer le jeu et du coup le mettre à la rue, Fernandez n'apporte pas plus que ces prédécesseurs et peut être même moins. A part qu'il est sympa, mais bon ça fait pas gagner des points.
Ce joueur en temps normal c'est Wilson non ? :blondblush1:
Ribery de toute façon, tu le vois comme moi, n'est pas dans sa meilleure passe, et même avec un seul adversaire sur le dos, il ne sert pas à grand chose sauf sur une ou deux actions où il arrive à déborder !
Je pense surtout que les moyens de Fernandez sont réduits à la portion congrue avec les manquements techniques, tactiques et psychologiques d'un certain nombre de joueurs (à ajouter à l'absence des africains). Déjà que ces mêmes moyens ne sont pas grands au départ...
Sur le leader de défense, dans un match comme celui de ce soir, on s'aperçoit de façon indéniable que Dehu est fini et qu'il ne peut en aucun cas revêtir ce rôle.
Si le club devient comme Metz, ce ne sera pas de la faute d'un entraîneur, mais d'une politique. Gérard Houllier avec le même effectif ne caracolerait pas en tête du championnat à mon avis... :nono1:
J'espère tout de même une réaction d'orgueil dès samedi prochain, il nous reste quelques points à prendre pour assurer le maintien !!!
Mathildien75 a écrit :Ce joueur en temps normal c'est Wilson non ? :blondblush1:
Wilson est plutôt un soliste et solide gaillard qui vient régulièrement s'encaster dans le mur d'en face, je ne dirai pas que de changer le jeu et sa principale qualité, même si cela est pourtant sa fonction....
deepbluebdr a écrit :Wilson est plutôt un soliste et solide gaillard qui vient régulièrement s'encaster dans le mur d'en face, je ne dirai pas que de changer le jeu et sa principale qualité, même si cela est pourtant sa fonction....
ça c'est vrai !!! Pourtant c'est bien ce qu'on lui demande au départ...
Allez Deep, ne t'en fais pas, bientôt les 43 points et on est sûr d'être encore en Ligue 1 la saison prochaine... avec RLD à la tête !!!
Mathildien75 a écrit :Si le club devient comme Metz, ce ne sera pas de la faute d'un entraîneur, mais d'une politique. Gérard Houllier avec le même effectif ne caracolerait pas en tête du championnat à mon avis... :nono1:
Il y contribuera certainement avec ces tactique de laboratoire. Et c'est pour ça que j'ai aussi cité RLD qui dans l'affaire n'arrange rien.
Houiller ne caracollerai pas en tête c'est sur, mais avec le même effectif il ferait beaucoup mieux, je reste infiniment persuadé que de cet effectif il n'en est pas tiré le meilleur. Pourquoi Luiz ne joue plus et ne joueait pas ce soir ? Nos deux lascars centraux, rois de bévues, n'arrivent même pas a sauter la hauteur de leurs lacets....