Il y a à peu près un an, Louis Acariès arrivait à l' OM .
Ami de confiance, voire intime de RLD, il prenait ses quartiers à La Commanderie.
Mi censeur, mi-Commissaire Politique, mi-Rapporteur, trois demis, le compte est bon pour une activité "hors organigramme", enveloppée d' un joli flou artistique.
Une sorte de gestion humaine poétique, chère à René-Louis.
Depuis quelques semaines, Monsieur Acariès est tellement discret que de nombreuses questions se posent:
-Est-ce une disparition (que personne ne souhaite définitive) ou une simple dissolution dans les limbes?
-Est-ce la preuve d' une grande abnégation de sa part, ne pas se mettre en avant pour laisser à René-Louis toute la vedette lors du procès et du délibéré ?
-La mission de Mr Acariès est-elle terminée ? Doit-on en conclure que l' OM est enfin devenu un club éthique ?
J' aurais pu poser ces questions aux oracles confirmés que sont cetace, Yankee et Kr1Deg1 (cités par ordre chronologique de Révélation, afin de ne pas froisser leurs susceptibilités), mais leurs réponses, toujours justes, sont souvent à interpréter, et en définitive apportent de nouvelles interrogations.
Louis Acariès aurait tenté d'assassiner la femme de son patron Robert Louis-Dreyfus, dont il serait l'amant...
L'épouse volage, d'origine russe, répond au doux prénom d'Aspirin.
Furieux, le content suisse envoie le censeur pour l'échafaud.
La mission de l'acarien, qui consistait à couper les têtes des garçons bouchet, se terminerait donc là.
Allez, hop, une petite, existentielle et obsessionnelle (mais quand même récréative) dans le domaine de la science-fiction:
Et si on était les seuls à avoir envie de gagner ?
Dans la longue série des questions sans réponses, L' attitude de RLD est intrigante.
C' est un homme d' affaires de taille internationnale qui gère de nombreuses sociétés, c' est donc quelqu' un qui sait s' entourer et déléguer. Il le fait parfaitement sauf à l' OM.
On peut penser que l' OM est sa danseuse, son jouet, qu' au début cela l' intéressait, il a d' ailleurs mis quelques sous.
C' est aussi un invstisseur, dans le domaine immobilier, il a proposé, en particulier, un projet de rénovation et de couverture du Vélodrome..... c' est quelqu' un qui commence à compter à Marseille.
Cela a été évoqué par ailleurs, le contexte Marseillais est particulier, l' importance de certaines amitiés qui ne figurent pas forcément dans les organigrammes officiels, bref, des équilibres subtils et délicats.
Il faut se souvenir aussi de l' épisode Tapie.1, devenu demi-Dieu à Marseille grâce à l' OM, et profitant de cette notoriété pour chambouler tout cela, les réseaux, les alliances.
Bon Tapie est parti, le traumatisme reste, cette grande peur d' un vrai winner à Marseille.
Et si c' était cela la clef pour décoder l' action de RLD, un OM non pas miséreux, mais juste acceptable, supportable par les supporters, toujours " sur le point de.." sans jamais risquer de devenir flamboyant.
Attention, on ne parle pas de Chinois du FBI, de réunions masquées, mais de compréhensions mutuelles chez les gens du monde.
Autre question, qui rejoint la tienne, pourquoi RLD n'a pas fait appel à un cabinet d'audit, de type Ernst & Young par exemple, pour analyser le club, voir quels sont les postes qui ne servent à rien, les faux emplois...
La réponse est peut-être en effet qu'il s'en tape ou qu'il ne veut surtout pas faire de vagues, ne pas gêner les profiteurs ou amis plus ou moins proches de la pègre...
Sais pas, m'interroge...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
iMerle a écrit :Il faut se souvenir aussi de l' épisode Tapie.1, devenu demi-Dieu à Marseille grâce à l' OM, et profitant de cette notoriété pour chambouler tout cela, les réseaux, les alliances.
Bon Tapie est parti, le traumatisme reste, cette grande peur d' un vrai winner à Marseille.
C'est sur qu'en l'état actuel des choses on va pas en faire un candidat à la Mairie
jeroemba a écrit :Autre question, qui rejoint la tienne, pourquoi RLD n'a pas fait appel à un cabinet d'audit, de type Ernst & Young par exemple, pour analyser le club, voir quels sont les postes qui ne servent à rien, les faux emplois...
La réponse est peut-être en effet qu'il s'en tape ou qu'il ne veut surtout pas faire de vagues, ne pas gêner les profiteurs ou amis plus ou moins proches de la pègre...
Sais pas, m'interroge...
:echarpe-o Rolalalalalalalaaaaaa voilà une idée qu'elle aurait été chouette !!!:mf_laug2THE projet de rêve !
Mais vue les niveaux de facturation des bigFive (pardon, des bigfour ) ...l'aurait mis l'OM sur la papaille...
jeroemba a écrit :Autre question, qui rejoint la tienne, pourquoi RLD n'a pas fait appel à un cabinet d'audit, de type Ernst & Young par exemple, pour analyser le club, voir quels sont les postes qui ne servent à rien, les faux emplois...
Parce que ça ne sert à rien d'ajouter encore des postes qui ne servent à rien, des faux emplois...
LadyKillers a écrit :Parce que ça ne sert à rien d'ajouter encore des postes qui ne servent à rien, des faux emplois...
Nawak !
Je t'aurai restructuré tout ça moi, en 2 coups de cuillère à peau, avec de beaux tislide PPT des axes de nalyses là ou il faut, des tbds en veux tu, en voilà, et zou, en avant la machine
Ben parce qu'en matière d'audit, on ne fait pas mieux qu'Acariès...Il a tout simplement choisi le meilleur...comme d'hab...
[SIZE=2][b]Loi de Hofstadter :[/b][/SIZE] Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte
de la loi de Hofstadter
keyser a écrit :Nawak !
Je t'aurai restructuré tout ça moi, en 2 coups de cuillère à peau, avec de beaux tislide PPT des axes de nalyses là ou il faut, des tbds en veux tu, en voilà, et zou, en avant la machine
KodiaK a écrit :Dynamique les slides au moins :mf_dribbl
Ouaip Mossieur, des, avec des vidéos qui se lancent quand tu clics sur le bouton, des avec des transitions à damier vertical, des avec du son quand tu passes ta souris dessus, avec plein de couleurs qui flachent
De l'art quoi !
...de la cosmétique d'ingénieurie...
keyser a écrit :Ouaip Mossieur, des, avec des vidéos qui se lancent quand tu clics sur le bouton, des avec des transitions à damier vertical, des avec du son quand tu passes ta souris dessus, avec plein de couleurs qui flachent
De l'art quoi !
keyser a écrit :Ouaip Mossieur, des, avec des vidéos qui se lancent quand tu clics sur le bouton, des avec des transitions à damier vertical, des avec du son quand tu passes ta souris dessus, avec plein de couleurs qui flachent
De l'art quoi !
22-05-2006, 17:35 (Modification du message : 22-05-2006, 17:37 par Jeroemba.)
Ouais, Keyser pdt! Mais seulement si je deviens dir com du club: je pourrai remettre l'ancien logo, mettre les videos gratos sur le site off, faire une pré-selection des maillots de l'équipe (les moches, on évite de le présenter au pdt...).
Edit: fautes de frappe
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
jeroemba a écrit :Ouais, Keyser pdt! Mais seulement si je devient dir com du club: je pourrai remettre l'ancien logo, mettre les videos gratos sur le site off, faire une pré-selection des maillots de l'équipe (les moches, on évite de la présenter au pdt...)