12-02-2011, 14:20
12-02-2011, 15:07
(12-02-2011, 12:19)Espigoulien a écrit : 4 (avec l'annulaire) Juste l'annulaire je trouve ça encore plus dur...pis c'est surtout l'index que je dois muscler en fait. En fait c'est pour barrer la 1ère case que je galère encore vraiment, j'ai changé de gratte , manche moins large donc plus facile de chopper toutes les cordes, mais c'est une folk, donc cordes plus dures à plaquer... ça va viendre, mais vertuchou ! Que c'est long !... (12-02-2011, 13:03)paddy a écrit : J'ai un mal fou à jouer les X. j'en ai peut-être trop vu C'est pas donner à tout le monde de faire l'X @l'Erby du jour
12-02-2011, 15:08
Mis à part sur les 2 mi, j'ai toujours ramé pour bloquer les cordes non jouées sur un accord.
Donc X ou pas je bourine le tout, ça s'entend même pas
12-02-2011, 15:19
Pas mieux, ou alors tu choisis des morceaux qui n'en contiennent pas
Mais ça m'énerve de pas réussir à faire les trucs proprement, du coup j'ose pas trop me donner en représentation...(sans parler de ma voix de crécelle).
12-02-2011, 15:36
(12-02-2011, 15:07)foutcheubol a écrit : En fait c'est pour barrer la 1ère case que je galère encore vraiment, j'ai changé de gratte , manche moins large donc plus facile de chopper toutes les cordes, mais c'est une folk, donc cordes plus dures à plaquer... mOssieu Foutch, on a la meme gratte j'ai l'impression. J'ai la chance de la posséder depuis 7 ans, cette folk, c'est une tuerie. Je l'ai monté en corde slide, ca déchire encore plus, si si, c'est possible. Enjoy!!! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-02-2011, 15:40
Classic only for me. Et jamais plus de 60€.
l'avantage, c'est que quand je fais un mi, ça ressemble à un do. Pratique pour mes oreilles à moitié sourdes.
12-02-2011, 16:49
(12-02-2011, 15:36)aqwarium a écrit : mOssieu Foutch, on a la meme gratte j'ai l'impression. Ui, maintenant que tu me le dis tu me l'avais même montré :smiley_pervers: Je pensais pas que c'était une Art&Lutherie. Y'a plusieurs modèles dans la gamme, j'ai pécho le "bas de gamme" (qui est quand même à 280E...mais comme tu le dis je pense que là je suis bon pour quelques années). C'est quoi des slides ? (12-02-2011, 15:40)paddy a écrit : Classic only for me. Et jamais plus de 60€. J'avais envie de me faire un petit plaisir, et puis j'en avais marre des aigus stridents au relent de sons de fond de casseroles. Je me suis dit que ça ne pouvait pas venir que de moi. Bon, ça sonne plus joliment maintenant, mais faut bien reconnaitre que la guitare ne fait pas tout...
13-02-2011, 16:42
13-02-2011, 18:03
(13-02-2011, 16:42)foutcheubol a écrit :(13-02-2011, 14:18)aqwarium a écrit : Du coup, ca fait pas cruiiiiiiiik quand tu passeds d'un barré à un autre. Encore un coup de Roselyne
13-02-2011, 19:31
J'ai commencé à apprendre sur des bouts de bois pourris, une guitare innommable. Quand je suis passé sur une guitare de qualité "standard" j'ai enterré 3 Elvis Presley moi.:dribble:
16-02-2011, 20:08
J'aime la marque T-REX, qui fabrique des pédales vintage de très haute qualité.
Je viens tout juste de déballer ça : :mf_lust:
Solide comme un wok !
14-03-2011, 01:40
J'ai envie de me mettre à la guitare.
C'est long et pénible avant de pouvoir commencer à jouer des sons corrects? EN autodidacte c'est possible? Faut compter un budget de combien?
14-03-2011, 02:11
j'ai commencé avec une guitarre éléctrique Aria à 500 francs à l'époque ( occasion ), j'ai pris des cours et j'ai arrêté à partir du moment où mon prof' m'a montré les accords...J'en avais plus besoin.
Avec youtube ( leçons ) ou encore mieux avec un ami qui peut te guider tu peux te lancer facilement. Suffit d'avoir de la volonté et de la patience. Sincèrement c'est impossible d'établir un délai avant de pouvoir maitriser correctement le manche... Tout dépend de ta capacité à assimiler et surtout du temps passé sur l'instrument. En 6 mois j'ai vu des gars joué des partos très propre.. D'autres ont arrêté après 1 an à jouer les deux premiers accords de smoke on the water... Il faut accepter le passage où tu ne sortiras rien de beaux de ta guitare ( le faire accepter à ton entourage surtout...). Cela aussi dépend surtout du style de musique que tu aimerais jouer : Les riffs de Funk ou de Bosa Nova réclament une certaine technique... D'autres styles sont plus accessibles : les morceaux pop ou folk ( Oasis par exemple ) exigent moins de technique. Tu dois pouvoir trouver une bonne guitare Folk à partir de 200 euros je pense. Inutile de débuter avec une guitare "top classe ".... Se faire la main sur des guitares moyennes voir pourries te garantira une très bonne aisance quand tu passeras sur une guitare de qualité supérieur ( pour la simple raison qu'il est plus difficile de maîtriser et de faire sonner correctement une guitare de qualité moindre...) Patience et volonté puis plaisir.
14-03-2011, 14:47
Merci
Bon, de ce que j'ai lu, il vaut mieux débuter avec une guitare folk. J'aurai bien aimé envoyer du son avec de l'électrique.
14-03-2011, 14:51
Achète guitar hero alors
Très bon état des lieux de la situation Haydjan J'ai appris sur une classique, ça tord moins les doigts au début. Mais je suis incapable de sortir un son propre sur une folk avec cette habitude de fil de pêche.
14-03-2011, 15:57
Je vois pas trop pourquoi il faudrait forcément passer par une folk ??
Si t'as envie d'envoyer du son prend une électrique. Parce que passée l'excitation des débuts ce qui te fera avancer c'est le plaisir que tu as à jouer ce que tu aimes. L'avantage avec une électrique c'est que tu peux aussi pratiquer sans le son sans faire caguer les voisins. Et à moins d'apprécier particulièrement le son des acoustiques tu peux jouer quasi de tout sur une électrique, l'inverse n'étant pas vrai... Sinon 200 euros ça me parait déjà beaucoup pour une première guitare, tu dois pouvoir trouver du matos correct pour moins cher (en tout cas à 200 euros tu dois pouvoir trouver des packs guitare + ampli). Mais je suis pas dans ton porte monnaie donc bon...si t'as les moyens ben fais toi plaiz ! edit : ceci reste l'avis d'un type qui n'a quasiment jamais joué avec une électrique
14-03-2011, 16:13
Bonne précision de Foutch' !
Toujours été impressionné par les mecs qui enchainaient des accords barrés à l'aise sur une classique. Acoustique vs Folk tout dépend ce qu'on aime jouer. La sonorité est différente. |
|