16-11-2009, 12:44
En boîte il y a toujours un gars qui danse en mode air guitar, ça m'a toujours fait rêver.
Solide comme un wok !
16-11-2009, 12:44
En boîte il y a toujours un gars qui danse en mode air guitar, ça m'a toujours fait rêver.
Solide comme un wok !
16-11-2009, 13:25
Espigoulien a écrit :En boîte il y a toujours un gars qui danse en mode air guitar, ça m'a toujours fait rêver. En boite on tombe souvent sur des "tons".
16-11-2009, 13:52
Espigoulien a écrit :Jouer de la musique sur console, c'est la lose totale, le kébab du BABA musical. Je préfèrerais encore avoir un oeil en verre et un anus artificiel que de jouer à ça. Se croire guitariste en jouant à Guitar Heroe c'est comme se croire footballeur quand t'as gagné la Ligue des champions à PES ou croire que tu sais jouer au golf parce que t'as un superbe geste de souris :lol:
16-11-2009, 14:23
Espigoulien a écrit :J'ai pas compris : tu joues de la guitare, boban, ou pas ?Bin non, mais j'ai déjà essayé (mon cousin en joue super bien et avait tenté de m'apprendre). Et c'est bien pour ça que je dis ce que je dis, si t'as pas le temps ou pas la patience, ça sert à rien de se lancer la dedans car elle finira au fond d'un placard. Après, c'est une question de caractère. Et, personnellement, je sais que quand je possède un truc, je fais tout pour m'en servir au mieux quitte à me prendre la tête pendant des heures. Donc, si je sais que je n'y arriverai pas par manque de temps, je préfère m'abstenir plutôt que de dépenser une petite fortune dans un truc qui va me frustrer. C'est pour ça que je demandais à Bazon quel genre de caractère il avait et jusqu'où va sa détermination ça serait con pour lui de dépenser 200 s'il a juste envie de faire mumuse pendant 2 semaines. Maintenant, s'il est déterminé, bien sûr que ça n'a rien à voir et qu'il vaut mieux se lancer dans du vrai que dans du GH
16-11-2009, 14:25
Boban13 a écrit :Et, personnellement, je sais que quand je possède un truc, je fais tout pour m'en servir au mieux quitte à me prendre la tête pendant des heures. comme quand tu possède un avis sur le foot. :lol:
16-11-2009, 14:32
El chi a écrit :comme quand tu possède un avis sur le foot.Mais oui, c'est exactement ça, c'est maladif chez moi, je peux pas m'arrêter
16-11-2009, 16:33
Je fouille un peu sur le net pour trouver des sites et vidéos pour comprendre les bases et je suis tombé sur ce mec qui a un gros intérêt : il me fait rire :
http://www.dailymotion.com/video/x23bma_...ion_webcam :happy2:
18-11-2009, 18:06
Quelqu'un connait la strorm st350 ici ? C'est autant de la m...qu'une stagg ?
C'est ce que m'a proposé le vendeur de la boutique en ville. Il a joué un peu devant moi (sur un line6 comme ampli) : pour un novice, ça sonne bien. Sur le net j'aime bien la squier bullett (pas trop chère non plus) mais ce qui m'embête, c'est les réglages (manches,etc...). Je trouve que c'est mieux pour ça de l'acheter en boutique, non?
18-11-2009, 18:58
Je sens que bazon va m'en vouloir mais... Ça serait pas exactement ce que tu recherches : Pack guitare électrique pour les nuls
Evidemment à ce prix-là tu toucheras pas une Gibson, m'enfin si c'est juste pour faire mumuse, ça peut faire l'affaire non?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
18-11-2009, 21:54
Certains jouent ou s'y connaissent niveau saxophone?
18-11-2009, 22:01
Miki a écrit :Je sens que bazon va m'en vouloir mais... Ça serait pas exactement ce que tu recherches : Pack guitare électrique pour les nulsJe suis assez d'accord avec ce genre de conseils. Au début, il vaut mieux se faire les doigts sur un manche un peu "rustique", apprendre à plaquer quelques accords qui sonnent à peu près bien sans trop se préoccuper des réglages compliqués qu'entrainent inévitablement l'achat d'un matériel plus poussé. Et d'une on élimine le risque de dépenser un max pour au final abandonner six mois après, et de deux, ca permet d'apprendre à savoir ce qu'on recherche comme type d'instrument. Et ca, personne ne décidera pour toi! Il faudra te faire mal aux doigts pour savoir J'ai commencé il y a 13 ans sur une imitation strat un peu de ce style là avec un ampli "de poche", et petit à petit je suis monté en gamme. Un petit marshall 20W pour commencer, puis une imitation de l'ESP KH II de Kirk Hammett (dont je n'arrive pas à me passer pendant plus d'un mois même 11 ans après tellement mes doigts font partie intégrante du manche ), puis un très sérieux Marshall 100W qui aura fait perdre un dixième à chaque oreille de maman . Puis plus rien jusqu'a mes premiers salaires et le craquage en forme de rève de gosse il y a 2 ans pour une Les Paul spécial . Et le mois dernier je me suis offert ma première électro accoustique (il n'est jamais trop tard) :[url="http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ELECTRO+ACOUSTIQUE+ART+%26+LUTHERIE+25956Q+-+NOIRE"] [/url] Je ne saurais d'ailleurs que trop vous conseiller cette marque qui m'a été conseillée par un pote semi-pro et qui en rivaliserait presque avec sa magnifique Takamine pour la moitié du prix. Le modèle accoustique peut très largement suffire!
24-11-2009, 19:47
Bon j'ai reçu mon ampli (line6 spider IV 15W)
pour la guitare, je vais me prendre une cort g210 (je n'ai le droit de l'avoir que le jour de noël, négocié avec Mme...) Sinon, quelqu'un connait les dvd de jj rebillard ?
24-11-2009, 19:52
bazon a écrit :Sinon, quelqu'un connait les dvd de jj rebillard ? Non, je connais pas ses DVD, mais je me rappelle l'époque il y 10-15 ans :Beep(est-ce encore le cas?) où il était redac chef du mag Guitar Part. Ca m'avait beaucoup aidé à mes débuts. Très didactique et des tablatures à la pelle.
24-11-2009, 20:10
Oc! a écrit :Non, je connais pas ses DVD, mais je me rappelle l'époque il y 10-15 ans :Beep(est-ce encore le cas?) où il était redac chef du mag Guitar Part. Ca m'avait beaucoup aidé à mes débuts. Très didactique et des tablatures à la pelle.Tout pareil! Avec des cd inclus pour jouer en playback grace auxquels je me suis maintes et maintes fois pris pour Billy Corgan ou David Gilmour après la sortie du lycée. Nostalgie
24-11-2009, 20:35
Certains jouent ou s'y connaissent niveau pipeau ?
24-11-2009, 21:52
Une chtite question :
j'ai lu et compris comment fonctionnait un accordeur électronique : on joue la note à vide et il l'affiche quand il la reconnait. le hic c'est que sur l'accordeur intégré à l'ampli, il n'y a qu'une diode (verte je crois) donc ça marche comment ? Elle ne s'allume que pour la corde de mi grave où elle s'allume pour chaque corde en reconnaissant la note jouée (je sais pas si je suis clair là... ) Bon, j'anticipe car je n'ai pas encore reçu ma guitare mais j'ai peur de ne pas savoir l'accorder avec une seule foutue diode..... Merci d'avance.
24-11-2009, 22:07
bazon a écrit :Une chtite question : Tu joues le MI jusqu'à ce que la diode soit verte, puis la LA, etc ... Mais je serais toi, j'achèterais un petit accordeur que tu pourras emmener à droite/à gauche, parce que si tu accroches sur l'électrique, tu voudras une folk dans pas longtemps pour draguer sur la plage
25-11-2009, 00:22
papaver somniferum a écrit :Très bon cet article. J'ai enfin compris ce que c'était que cette professionRavi d'avoir aidé |
|